206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


fab92
fab92
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par fab92 Sam 21 Mai 2016 - 19:01
Bonjour les cciste ,
j'ai l'intention de m'acheter un compressiometre , il en existe a tous les prix entre 20 et 50 euros
cela permet de mesurer la compression et donc de voir l'etat de sante du moteur :)
la procédure semble simple ,mais cela fera l'objet d'un tuto ,a moins qu'il existe déjà :))
ceci dit savez -vous pour les moteur 2.0 quel est le taux de compression optimum que l'on doit trouver sachant qu'entre les 4 cylindre la différence de compression ne doit pas dépasser 10 %.

le moteur de cc en 2.0 doit avoir des compression sur les 4 cylindres autour de 10 bars ? ou c'est autre chose
petre qu'avec le truc de peugeot on peut les avoir ces taux ? :roll:


merci de vos retour




après l'hiver toujours le printemps

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur 206cc_10
avalon06
avalon06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Re: Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par avalon06 Sam 21 Mai 2016 - 20:24
bonjour

je serais interressé par ce tuto je cherche a voir ca non pas pour ma cc mais pour ma 407 coupé qui bouffe enormement d huile au point ou il est pas vraiment necessaire de faire des vidanges mais juste changé le filtre a huile lol pourtant il y a pas de fumé
fab92
fab92
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Re: Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par fab92 Sam 21 Mai 2016 - 20:29
a une 407 coupée ca pese 1t8 cette voiture non ? :tooth:
sinon si tu bouffe autant d'huile ptre que ta une fuite simplement
regarde au bouchon de vidange , inspecte eventullement tout ce qui est durite :)
chui pas mecano mais je ferais ca si c'était le cas pour ma cc
pur le compressiometre apparement la procedure semble pas trop compliqué
je fais des recherche pour trouver ces satané compression pour nos moteuressence parce que apparement les compression des essence est pas la meme que celle des diesiel !lol
si j'ai des infos je les posterais ici :)

ca y est j'ai trouver
pour les 206 cc  2.0 de 2001 a 2007 la compression des cylindre c'est 10.8
pour les 206 cc  1.6  de 2001 a 2007  la compression des cylindre c'est 11
pour les 206 cc  1.6  HDI de 2005 a 2007  la compression des cylindre c'est 18.3
ahh je comprend pourquoi maintenant les 1.6 un peu modifiées sont efficace leur compression est un poil plus forte que les 2.0 c'est pas logique !!lool :dur:
donc en utilsant un compression mettre je dois trouver sur chacun des cylindres 10.8 a plus ou moin 10 % max si je trouve plus ou si je trouve moins ca le fait pas . :malade:


après l'hiver toujours le printemps

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur 206cc_10
avalon06
avalon06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Re: Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par avalon06 Sam 21 Mai 2016 - 21:01
bas c'est la le drame lol
j ai un 2.2 es 164 cv et il est petit ce moteur sous ce grand capot... je voit tout et pas une trace d huile à droite à gauche aucune trace au sol

parcontre mon cata est mort depuis un bail je soupçonne qu il soit remplie d huile

détail ce moteur est connu pour bouffer de l huile mais quand même
fab92
fab92
CCiste loading...
CCiste loading...
Chèvre Inscrit le : 16/01/2016
Messages : 160
Age : 56

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Re: Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par fab92 Sam 21 Mai 2016 - 21:07
:face: un cata rempli d'huille !! non je pense pas puisque ça fait partie de l'echapement
il est apres le colecteur dechapement ! ptre quil est mort et puis si il etait mort tu entendrais des bruite de casserole mdr ^^  parceque c'est la chicane a l'interieur qui est plus a sa place mais a mon avis c'est pas ça qui bouffe de lh"huile :strange:
ce qui arrive du collecteur resulte de l'explosion air essence dnas les chambre a combustion donc des gaz !!! de l"huile hum pas possible
enfin jepense :)
quelq'un peux confirmé ? :)


après l'hiver toujours le printemps

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur 206cc_10
avalon06
avalon06
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 20/06/2015
Messages : 225

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Re: Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par avalon06 Sam 21 Mai 2016 - 21:14
rempli d huile est une facon de parler Laughing

mais si l huile est brûlée petit a petit je pense que c'est ce qui a détruit mon cata bref on est la pour parler cc Wink
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78249
Age : 57

Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur Empty Re: Compressiometre pour tester les cylindres-santé moteur

Message par f1.jeanphi Dim 22 Mai 2016 - 6:18
j'ai regardé sur le service box et je n'arrive pas à trouver ! merci pour les infos :good:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum