206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Enigme Anomalie Antipollution

+8
Homy
RATAO
Doudou14
ile974
ouragan13
Gribouillegg
f1.jeanphi
carlodie
12 participants

carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Lun 30 Mai 2016 - 13:34
Rebonjour,

je viens de démonter la capteur de pression, les fiches ne sont pas oxydées (malheureusement, ca aurait été trop simple^^).
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par Doudou14 Lun 30 Mai 2016 - 17:29
Parfois il peut y'avoir un peu d'huile dans le capteur et ça fausse la mesure.

Pour le pas à pas, c'est conseillé de faire un raz avec la valise.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Mar 7 Juin 2016 - 9:52
Bonjour,
Nous redonnons quelques nouvelles.
J'ai changé le moteur pas à pas. Mais le message anti-pollution est toujours là avec surconsommation folle, broutage, calage etc.
Demain j'ai rdv au garage pour passer de nouveau la valise et voir un peu si ca a améliorer les choses...
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par pascoual Mar 7 Juin 2016 - 10:52
Moi j'aurai dit sonde lambda comme ton premier mécano. Tu es sur d'avoir monté la bonne ? (il y a plusieurs références). Tu as essayé de la débrancher pour essayer sans ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Mer 8 Juin 2016 - 12:38
Je l'ai mise à mon garage pour voir avec la valise.
Je vous dirais ce qui en sort mais a priori ce ne sont pas les sondes lambda, elles fonctionnent bien après vérification de mon mécano... J'ai mis des sondes universelles, normalement ca devrait le faire non?

pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par pascoual Mer 8 Juin 2016 - 12:47

Le rôle d'une sonde lambda :

La sonde lambda (ou la pompe à oxygène) est implantée sur le système d'échappement en amont du catalyseur.

Elle informe le boîtier de gestion du moteur, sur la teneur en oxygène des gaz brulés issus de la combustion. Le boitier de gestion en déduit donc la quantité d'essence à injecter dans les cylindres pour que le ratio air-essence soit idéal.

La régulation lambda assure une consommation réduite ainsi qu'une diminution des émissions de polluant, permettant ainsi de satisfaire les réglementations antipollution.

Les dernières normes en matière de pollution imposent une deuxième sonde lambda placée après le catalyseur pour déterminer son efficacité.
Pourquoi changer une sonde lambda ?

Une sonde lambda défaillante a pour conséquence directe de perturber le mélange air-carburant moteur. Cela a pour conséquences une augmentation des rejets polluants, des à-coups moteurs ainsi qu'une surconsommation de carburant.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Mer 8 Juin 2016 - 16:11
Oui ce sont les infos que j'avais trouvé.
C'est la raison pour la laquelle j'avais changé les deux sondes. Les deux sont neuves et selon la valise elles fonctionnent bien. Le mécano parlait que ca pouvait venir aussi d'un capteur...
J'en saurais davantage rapidement j'espère.
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Lun 20 Juin 2016 - 11:52
Bonjour,
Je reviens avec quelques nouvelles pas encore réjouissante.
J'ai confié la voiture à mon garage: changement du capteur de pression et sonde température d'eau qui merdait selon les codes erreurs de la valise.
Il a testé toute la voiture: compression des cylindres ok, test des injecteurs ok, soupapes ok. Toute la mécanique est ok. Il a fait même un appel à son assistance Peugeot qui n'a rien décelé...
Mais le mécano ne comprend pas, un coups elle fonctionne super bien et un coups elle se met a brouter.
Il pense soit à un problème avec le carburant vu que j'utilisais du 95 avant la survenance de ces problèmes. Il m'a donc dit que rouler en utilisant un nettoyant injecteur et de voir si ca s'améliore.

Bref c'est donc ce que j'ai fait, j'ai roulé un peu ce week-end et le voyant anti pollution est revenu de nouveau. La voiture ne broute presque plus, le ralenti est bon mais juste une consommation folle: de 20 a 30 l/100 quand j'accélère un peu et une odeur d'essence à la sortie...
Je sais que l'ancien propriétaire avait mis un boitier additionnel qu'il a enlevé pour la vente. Est-ce que ca aurait pu dérégler le calculateur? Peugeot me dit qu'ils ne font pas de mise à jour du calculo...

Bref auriez vous des idées?

boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par boom4459 Lun 20 Juin 2016 - 13:14
Sa pourrai aussi venir d'un problème de catalyseur c'est problème car surconsommation + anomalie antipollution sa me fait penser à sa
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par Doudou14 Lun 20 Juin 2016 - 16:02
Il faudrait faire une nouvelle lecture à la valise, il doit bien y'avoir un membre sur Paris qui peut te faire ça pour quelques bières ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
ValentiinStitch
ValentiinStitch
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 17/06/2016
Messages : 20

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par ValentiinStitch Lun 20 Juin 2016 - 16:33
Moi perso elle me la déjà fait une fois et cette parce qu elle a fait un joint de culasse donc regarde si c est pas sa avant tout desoler de te faire peur moi elle me la fait elle avais 135000 km mais elle avais pas tournee depuis longtemp car je l est recupere dans un garage
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Lun 20 Juin 2016 - 17:36
Pour le cata, c'est aussi ce que je supposais au début mais mon garagiste semblait ne pas trop y croire... Et vu le coups du changement, vaut mieux le faire quand y a une certitude... Il penche plus pour un dérèglement du calculateur dû au mauvais carburant...

Pour le joint de culasse je connais pourtant un peu les symptômes et en principe ca fait de la mayonnaise, mais j'ai rien vu de ce coté là. Puis j'imagine quand même qu'en gardant une semaine la voiture en "observation" ils auraient quand même détecter un joint de culasse...

Cette caisse commence à me rendre fou...
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par Doudou14 Lun 20 Juin 2016 - 18:44
Un joint de culasse HS sur le 2.0L est très rare, c'est un des points fort de ce moteur.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Lun 20 Juin 2016 - 19:17
Surtout que tous les tests moteurs on été fait et de compression. Et tout est ok niveau mécanique soit disant... Ce serait plus électronique.
Après je peux vous communiquer les défauts des valises:

Première valise après changement bobine, bougie, sondes lambdas:
- P0170 défaillance dosage carburant
- P0108 entrée haut du circuit de pression absolue du collecteur d'admission/pression atmosphérique.

Changement moteur pas à pas entre temps.

Deuxième valise:
- toujours défaillance dosage carburant
- P0300: raté détecté dans plusieurs cylindres ou de façon aléatoires
- P0122: Entrée basse du circuit A du contacteur/capteur de position de pédale/papillon
- P0406: Entrée haute circuit A capteur recyclage gaz échappement
- P0108
Donc changement par mon garage: capteur de pression/ sonde tempé/ vérification des sondes lambdas.
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Lun 20 Juin 2016 - 19:19
C'est frustrant car ca donne l'impression que à chaque valise de nouveaux défauts apparaissent... c'est fou...
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par f1.jeanphi Lun 20 Juin 2016 - 19:22
ce n'est pas la valise Peugeot qui donne ces défauts, c'est une valise universelle non ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Lun 20 Juin 2016 - 20:14
Oui a priori car c'est un garage AD. Mais l'assistant Peugeot a été appelé soit disant et a regardé et rien trouvé...
De plus sur la valise Peugeot au départ que j'avais faite chez eux, il y a avait juste comme défaut fugitif les sondes donc je les ai changé. Et le problème de richesse mais rien d'autres...
C'est à n'y rien comprendre
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par Doudou14 Lun 20 Juin 2016 - 20:15
Et la bobine elle à été changée ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par f1.jeanphi Lun 20 Juin 2016 - 20:27
j'allais poser la même question !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
boom4459
boom4459
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 10/05/2016
Messages : 366

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par boom4459 Lun 20 Juin 2016 - 20:28
Doudou14 a écrit:Et la bobine elle à été changée ?
Possible et je pense que ya aussi d'autres soucis rapporter.
carlodie
carlodie
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/01/2016
Messages : 21

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par carlodie Jeu 30 Juin 2016 - 10:02
Excusez moi pour la réponse tardive.
oui la bobine a été changé. Toute les pièces sont neuves pratiquement ^^ ce n'est pas une question de pièces a priori mais d'électronique...
Je miserais sur le calculateur pommé. Quand je roule, ma consommation décolle, elle va brouter et sa va sentir l'essence mal cramée puis d'un coups ma consommation va revenir à la normal de façon progressive. Par exemple avec une accélération constante et sur une ligne droite, la conso va passer de 12l a 11.5 puis 10 puis 9.5 etc jusqu'à se caler des fois jusqu'à 5l. Sur l'autoroute j'arrive à être à 110 voir 130 avec une conso de 8l environ, puis d'un coups elle va péter un câble et reconsommer du 25l/100... De plus , en ville elle broute beaucoup plus et a froid aussi.
Bref quelqu'un a eu un problème de calculateur complètement pommé?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par Doudou14 Jeu 30 Juin 2016 - 10:37
Je ferais une vérification de toutes les prises des capteurs et du calculateur. Ca me fait penser à un faux contact sur un capteur donc le calculateur est complètement perdu.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème en cours ! Re: Enigme Anomalie Antipollution

Message par f1.jeanphi Jeu 30 Juin 2016 - 22:22
je pense comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum