206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Problème de compteur qui revient à zéro Empty Problème de compteur qui revient à zéro

Message par Cheloute Jeu 5 Jan 2017 - 12:19
Bonjour,

J'ai un nouveau soucis (pour le moment pas très grave) sur la titine de ma copine, une 206cc 2.0 de 2002.
En gros, on démarre, on roule, tout va bien, et d'un coup le compteur marque 0km/h. La conso instantanée tombe également à 0 (enfin ----), le tout pendant 1 minute par là (des fois 5, mais la plupars du temps, seulement 1 minute), et hop, tout revient à la normale.

Si toutes les aiguilles devenaient folles, je me dirais que la batterie pourrait en être la cause, mais non, tout le reste marche bien.
Si seulement le compteur déconnait, je me dirais que c'est ptet le compteur, mais comme la conso instantanée s'arrête aussi, c'est pas logique.

Du coup, ben... J'en sais rien :snif:  (Ok, je suis une calèche en mécanique aussi... même si j'ai réussi à changer mon lève-vitre arrière grâce à vous)

Vous auriez une idée?
Merci!
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème de compteur qui revient à zéro Empty Re: Problème de compteur qui revient à zéro

Message par Doudou14 Jeu 5 Jan 2017 - 12:56
Salut

C'est le capteur situé sur la boite de vitesse qui doit déconner. Il est pas loin du collecteur d'échappement.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème de compteur qui revient à zéro Empty Re: Problème de compteur qui revient à zéro

Message par 20coeur2001 Jeu 5 Jan 2017 - 19:07
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La mienne en me fait ça depuis :siffle: 6 ans et ça fonctionne toujours :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Problème de compteur qui revient à zéro Empty Re: Problème de compteur qui revient à zéro

Message par f1.jeanphi Jeu 5 Jan 2017 - 19:41
suivant le n° de série, le capteur de vitesse est soit sur la boite, soit sur le bloc ABS !
inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo et je te regarde ça !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum