206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Spoutnik38
Spoutnik38
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 05/02/2016
Messages : 8

Problème moteur, allumage Empty Problème moteur, allumage

Message par Spoutnik38 Sam 07 Jan 2017, 20:57
Bonsoir les CCistes!

Petite mésaventure avec ma CC qui a voulu faire des siennes aujourd'hui. Je roulais tranquillement sur l'autoroute quand elle s'est mise à lâchée d'un coup, le moteur s'est mis à trembler fortement, impossible d'accélérer ou de changer de vitesse, le voyant moteur orange s'est mis à clignoter, je l'ai donc laissé ralentir, le moteur avait l'air de suffoquer. Je me suis donc stabilisée à 70km/h, ne pouvant pas aller au delà de cette vitesse (comme un blocage) sinon le moteur se remettait à retrembler, et me suis donc dirigée vers l'aire la plus proche. A l'arrêt, le ralenti est devenu complètement instable, la voiture est à la limite du calage, je la laisse reposer mais pas d'améliorations. Niveau température huile et eau tout est normal. J'ai pu réussir à rentrer chez moi en n'allant pas au delà de 70kmh cependant en la laissant reposer 5 min puis retester le problème a disparu mais le ralenti qui été parfait avant a maintenant des légers à coups.

Je pense à la bobine d'allumage en sachant que j'ai changé mes bougies en juin 2016. Avez-vous déja eu ce genre de problèmes? Possibles tests à faire?

info voiture: moteur 1,6 ; 155 000km

Cordialement,

Spoutnik38
olivier78
olivier78
Mécano solidaire
Mécano solidaire
Cheval Inscrit le : 12/08/2013
Messages : 7493
Age : 45

Problème moteur, allumage Empty Re: Problème moteur, allumage

Message par olivier78 Sam 07 Jan 2017, 21:19
Salut

Un problème de bobine est certainement à l'origine de tes soucis mais cela peut être aussi un injecteur gripper ou boucher. . Un passage à la valise permettrait de clarifier la situation


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15828
Age : 49

Problème moteur, allumage Empty Re: Problème moteur, allumage

Message par ttersu Dim 08 Jan 2017, 15:02
Les bobines...Sagem ou Béru?

Je pari une ligne de smiley sur Sagem :scred2:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum