206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Lun 17 Juil 2017 - 11:05
non les 4 cables sont bien intacts , mais je pense aux capteur de la serrure de la malle, ou des crochets ?

ça me semble dans le contexte de mon soucis aussi ( en tout cas les cables sont bien tendu , ni cassé ni éffilés ) dans l'après midi je vais voir ça

si vous voulez je peut quand meme prendre des photos où ce situe les les cables au vérins.
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15878
Age : 50

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par ttersu Lun 17 Juil 2017 - 11:30
tu as débranché le capteur de gâche?
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Lun 17 Juil 2017 - 11:35
non , j'ai debranchez aucun des capteurs
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15878
Age : 50

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par ttersu Lun 17 Juil 2017 - 11:50
Ben commence par là, c'est le plus facile, et c'est un problème en moins...C'est même pour cela que c'est marqué en gros dans l'intitulé du forum Wink

le connecteur est caché à gauche de la gâche derrière la tôle du bas de coffre. Il suffit de suivre la gaine pour le trouver :D
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Lun 17 Juil 2017 - 16:43
Jai fais les deux trucs que je pensé mais sans succès, jai aussi debranché le capteur serrure de malle :) ca fais pareil
Pour la malle jai remonté les lamelles du capteur

Si quelqu'un à des idées, hesitez pas si vous voulez des photos pour m'aidé
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par f1.jeanphi Lun 17 Juil 2017 - 22:27
le capteur de la gâche du coffre il faut le débrancher le temps de trouver ta panne, si ce n'est pas fait :sm1:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Lun 17 Juil 2017 - 22:41
oui je l'es fais quand j'ai vue le commentaire precedent ( c'est pour ça que j'ai inscrit que ça ne changé rien à mon soucis )

mais j'ai réparé un capteur qui fesait plus trop contact ( enfin sans importance sur mon problème ) car cest celui du crochet conducteur, il fallais juste tordre un peu la lamelle, il refais denouveau contact . donc au moins je suis content.

sinon j'ai remarqué tous ces câble dans la carrosserie a coté de la serrure , donc pour directement vérifié javais essayé de voir si débranchez ça allez fonctionné, et puis je l'es laissé déconnecté car ça ne change rien pour le moment.
( j'avais vue ton tuto de la malle :) je pensé que ça allez fonctionné pour moi )
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par f1.jeanphi Mar 18 Juil 2017 - 5:45
ok, par contre si tu as touché un capteur au niveau du pare brise, je pense qu'il te faut contrôler ce capteur de nouveau pour vérifier s'il fonctionne dans les deux positions.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Mar 18 Juil 2017 - 16:54
Aujourd'hui j'ai tout graissé en espérant un changement, j'ai fais plusieurs tentative puis après je suis parti chez Peugeot pour un rendez-vous
pas avant le 2 août certes mais au moins ça sera fais.

j'en revient toujours pas qu'il marché nickel y'a pas si longtemps que ça et du jour au lendemain , il veux plus rien savoir sur la fermeture de la malle
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Mer 19 Juil 2017 - 10:37
j'ai quelque autres infos , même en appuyant ( voir tapant ) au dessus des verrouillage de malle , ça ne change rien mais pour graissé les câbles e me suis dit tiens je vais ouvrir ma malle en manuelle pour changé

donc j'ai fais le schéma de cycle standard mais au moment de refermé la malle :O j'ai remarqué que ma malle bloqué à 10/15 cm de la fermeture ( pompe hydraulique desserré à fond.... je pouvais pas tourné plus ) je voulais prendre une photo mais j'étais dans le garage et à cause du contre jour ont ne distingué rien.

Comme une sorte de blocage mais en électronique ça n'apparait pas ( j'ai refait juste après en mode électronique ( aucun signe d'un telle blocage ) donc je me suis dis peu être grippé j'ai fais des avant/arrière avec la malle pour voir, vers la fin c'étais un peu mieux mais bon, c'est peu etre un début de piste pour résoudre ce problème
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par Doudou14 Mer 19 Juil 2017 - 11:18
C'est normal qu'il y'est une résistance en fin de fermeture en manuel.

Le couvercle reste ouvert ou ne se ferme pas du tout ? La plus rien ne fonctionne en automatique ? Car ca me fais penser au capteur G qui serait bloqué. (Situé dans la malle)


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Mer 19 Juil 2017 - 14:03
en fermeture automatique, ça fonctionne comme d'habitude:
-il s'ouvre entièrement
-il ce ferme entièrement sans gêne ( à part ce cycle qui ne veux toujours pas ce terminé en ouverture et fermeture )
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Mer 19 Juil 2017 - 18:30
j'ai une nouvelle info , j'ai pas mal trifouillé et j'ai trouvé ça : mes capteurs de verrouillage malle fonctionne mais enfaîte ce que je n'avais pas vue c'est qu'ils ne font plus contact, jai pris une photo montréet vous faire voir à qu'elle niveau ils le font ( les deux sont quasi pareil )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pourtant j'ai serré les câbles l'autre jour :/ je ne comprend pas
DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2346
Age : 49

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par DarkRider Jeu 20 Juil 2017 - 11:17
Hello,

j'ai eu le cas sur "feux" ma 2.0 bleue Récife - les contacteurs sont en plastique avec une languette en metal
j'avais eu le cas d'un capteur, donc la languette avait casse - donc le contacteur ne s'actionnait plus. resultat: hardtop ouvert ou ferme, ca faisiat bip bip bip au dessus de 20km/h ...

direction Peugeot, le soucis a ete regle en moins d'une heure

:coucou:
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Jeu 20 Juil 2017 - 11:35
ahah oui mais mon rdv peugeot est le 2aout :o a cause des vacances et je pars en vacance vers le 27/28 ( enfin en grande balade donc si je pouvais reglé mon soucis avant le rdv de peugeot , je serait aux anges )

allez au boulot avec la bip ça peut allez ...mais ce baladé le week end cest pas possible ont profite pas trop du plaisir d'une cc avec ce bip en continu :'(
DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2346
Age : 49

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par DarkRider Jeu 20 Juil 2017 - 12:05
Tu peux alors commencer par un simple control visuel de tous les capteur de position visibles
avec un peu de chance, tu trouveras un contacteur casse, assez simple a changer, et ce, avant ton depart en vacance!

sinon, il faut trouver un CC plus grand avec quelqu'un de dispo rapidement - c'est aussi une bonne solution si la recherche visuelle n'aboutit pas

:coucou:
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par pascoual Jeu 20 Juil 2017 - 15:48
La tablette se remet bien en place à la fin du cycle ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Jeu 20 Juil 2017 - 17:13
Oui Oui la tablette ce remet bien , j'ai mis des bou de papier mdr pour que les capteurs refonctionne et le peugeot que j'ai pris rdv est celui qui a les plus court delais
Sinon le bip y est toujours mais je vais continué à percéverré jusqu'à trouvé :)

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78250
Age : 57

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par f1.jeanphi Jeu 20 Juil 2017 - 22:06
si bip soit les capteurs de la coiffe du coffre, soit ceux du pare brise qui ne fonctionnent pas correctement, dégrippant et nettoyage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Dim 23 Juil 2017 - 12:19
Cet apres midi je m'y remet dessus et voir au niveau pare brise,
ce sont les tampon là où le toit ce calle dessus qu'il faut réglé ? car les capteurs de crochet fonctionne.

et j'aimerais aussi me payé une valise si quelqu'un connait une bonne référence ( j'ai vue plusieurs fois PP2000, mais il y en as pas mal )
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Dim 23 Juil 2017 - 21:46
voilà quelque photo d'aujourd'hui pour avancé un petit peu , enfin je l'espere vraiment

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand je referme la coiffe en manuelle ( fermeture sans verrou biensur car en manuelle ^^ ) j'entend bien les clic clic des capteurs.
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par Doudou14 Lun 24 Juil 2017 - 13:14
A mon avis, soit 1 des deux capteurs de malle est HS, soit le faisceau est coupé côté gauche. (Dans ton coffre).

Si tu as un testeur, essaye ça: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
DarkRider
DarkRider
CCiste prisé
CCiste prisé
Chat Inscrit le : 17/05/2017
Messages : 2346
Age : 49

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par DarkRider Lun 24 Juil 2017 - 14:18
Merci Doudou, :good:
c'est en effet, un super post pour faire son diag soit meme pour les capteurs de toit - merci du tuyau :good:

:coucou:
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Lun 24 Juil 2017 - 15:46
ok :) je vais en acheté un , cet apres midi
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par Doudou14 Mar 25 Juil 2017 - 9:53
Il faut juste faire très attention à utiliser des aiguilles très fines pour ne pas écarter les contacts dans la prise. Il ne faut pas forcer pour que l'aiguille rentre dans la prise.

Je conseil fortement de débrancher la batterie ! (Pour éviter tout court-circuit si tu te trompe de broche avec le testeur)

Voici les valeurs des capteurs suivant le toit fermé ou ouvert: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je te conseil de faire un tableau et tu nous mets toutes tes valeurs.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
76lehoulme
76lehoulme
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 06/07/2017
Messages : 45

Problème en cours ! Re: Pas de fin de cycle

Message par 76lehoulme Mar 25 Juil 2017 - 14:09
Merci de tout ces renseignement, alors pendnat la pause du midi je mis suis mis et,
Je sais pas du tout le servir du testeur enfin il y a plein de mode de test, ect je savais pas lequel choisir ( cest la permiere fois que jen est un en main )



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum