206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Ven 9 Mar 2018 - 18:25
Salut à tous,

Ayant mis à vendre ma grenouille, j'ai passé le CT, of course. Après avoir eu un problème de détourage maintenant réglé et ce, grâce à ce forum, je me suis penché sur un petit tracas que j'ai avec elle depuis que j'ai été parmi les gagnants de la butée d'embrayage.
En effet, j'entends comme un ronron dans la boite quand je roule a faible vitesse. J'ai alors essayé à l'arrêt et au point mort et effectivement, quand j'accélère en gardant la boite embrayée j'entends cette espèce de "ouiiiiiin" alors qu'il n'existe pas quand je la débraye...

Ma question est simple (même si j'ai un trèèèèèèèès gros doute): La boites est-elle en train de me faire un tour pendable??? :scratch:


Merci pour vos avis Wink

@+ les lovers.


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Ven 9 Mar 2018 - 18:28
Vous aurez lu "Détoitage" et non pas détourage.... Merci le correcteur auto de mon Mac Razz


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46639
Age : 55

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par fleche d argent Ven 9 Mar 2018 - 23:57
Lorsque tu debraye le bruit se coupe c'est donc la butée sinon si ca avait été un roulement de boite il le ferait toujours!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par dadaetdom Sam 10 Mar 2018 - 7:30
oui.
Par contre bien vérifier le roulement d'entrée de boite quand on fait l'embrayage Wink
S'il a du jeux, il faut le changer


Essence accro...
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Sam 10 Mar 2018 - 9:28
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'entends bien ton argument, mais quand je pousse un peu la 1ere et que je débraye... Le bruit est ignoble....j'essaierai de faire une vidéo en espérant que le phénomène s'entende bien.. maintenant, si ce n'est que la butée... je préférerai :p


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par dadaetdom Dim 11 Mar 2018 - 10:13
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Si il y a plus de dégats, le kit roulement complet coûte dans les 110, ca reste abordable.
Tu fait ta mécanique toi même ?


Essence accro...
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Dim 11 Mar 2018 - 23:22
Je viens de trouver une boite de vitesse en échange standard garantie 2 ans pour 599€ prise en charge par l'acheteur.
Un peu de mécanique de prévue.

En tout c'est confirmée par mon mécano, c'est la boite qui a un problème de roulement, et il ne semble pas surpris :(


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par dadaetdom Lun 12 Mar 2018 - 8:22
c'est maladif sur les boites MA les roulements qui lachent.
Cest un bon prix en echange standard Wink

Comme renault, je vidange la boite tous les 40 à 50 000 maxi, ca aide un peu.

Tu risque de trouver pas mal de jeu sur l'arbre quand tu vas démonter, tu nous dira.

Bon courage pour ton chantier Wink


Essence accro...
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Mar 13 Mar 2018 - 20:52
Voici un bruit de la boite en video.

@+ all



Dernière édition par f1.jeanphi le Mar 13 Mar 2018 - 20:54, édité 1 fois (Raison : affichage de la vidéo en direct)


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78245
Age : 57

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par f1.jeanphi Mar 13 Mar 2018 - 20:56
comme tu dis c'est peu probable que ce soit la butée
tu as le régulateur de vitesse sur ta cc ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46639
Age : 55

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par fleche d argent Mar 13 Mar 2018 - 23:07
Ca sent le roulement de queue de boite !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
dadaetdom
dadaetdom
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 15/02/2018
Messages : 811

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par dadaetdom Mer 14 Mar 2018 - 7:00
Roulement d'arbre.
J'ai posté des liens sur la presentation de ma cc je crois.
Le roulent d'entrée fait 20 € , le kit complet une centaine d'euros...


Essence accro...
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Mer 14 Mar 2018 - 9:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai juste acheté la commande, je souhaitais venir te voir pour que tu me programme la voiture.
Mais bon, vu l'état de la boite, je ne vais pas prendre le risque d'un voyage à Toulouse et me retrouver en rade.

Je répare la boite et je pense venir te rencontrer pour que tu me le fasses. D'ailleurs, je vais démonter la commande car tu m'as indiqué fournir le matériel pour l'opération Wink

Et c'est un élément que souhaiterai avoir le futur acheteur :clas:


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Mer 14 Mar 2018 - 11:47
Coucou les loves,

Je reviens du garage Peugeot à côté de chez moi, et c'est avec un sentiment partagé entre lui coller une baigne ou exploser de rire au vu de ce qu'il m'a raconté.

J'explique. Déjà, pour commencer, il m'explique que ce n'est pas anormal d'avoir un roulement de boite qui lâche sur une boite de vitesse, qu'il en a déjà réparé qui avaient 40Mkm et que cela n'est pas quelque chose d'exceptionnel. Je n'ai pas lu les même choses sur le net et dans divers forums, mais bon, admettons.
Il m'indique ensuite qu'il y en a au moins pour 1100€ sans compter les diverses surprises qu'il pourra trouver dans la boite et pour finir, il refuse de faire un devis (malgré que je propose de payer pour), me disant que comme je ne ferai pas les réparations, c'est inutile d'en faire un. J'insiste, en lui expliquant que j'ai l'intention de contacter le service client Peugeot pour tenter de demander une prise en charge de la boite (même partielle), rien n'y fait, limite il trouve la démarche suspecte.

Je lui parle alors d'une entreprise que j'ai trouvé sur internet (https://www.boitesdevitesses.fr/categorie-produit/boites-manuelles/boites-manuelles-peugeot/boites-manuelles-peugeot-206/boites-manuelles-peugeot-206-cc-1-6-i-16v/) qui vend des boites reconditionnées pour 600/700€. Il m'a répondu qu'il trouve suspect un tel prix et que le matériel utilisé doit être de bien piètre qualité pour ce prix là.

Bref.....

Je termine en étant un peu taquin, et lui demande s'il accepte de programmer le régulateur de vitesse qui est sur la voiture, il m'a répondu que c'est illégal et que l'on a pas le droit d'ajouter ce genre d'éléments sur une voiture qui n'en n'étais pas pourvu à l'origine....

Bref, je suis mort de rire....et bien agacé par ce genre de "professionnels"....


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29691
Age : 47

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par seb69 Mer 14 Mar 2018 - 13:32
Oui il y a de quoi Laughing par contre il ne fait que son job et ne veut pas se mouiller pour éviter des problèmes en cas de souci.
Imagine avec le régulateur tu as 1 accident. Tu te retournes (enfin les assurances) sur ton garage peugeot en prétextant souci avec le régulateur.... alors que ce n'est pas d'origine.... :euh: :euh:
C'est comme d'hab.... personne ne veut se mouiller


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par Seb00net Mer 14 Mar 2018 - 13:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :+1: :+1: :+1:

Pour moi, ce professionnel à fait son boulot jusqu'au bout.. Et ce, même pour la boite... Son but n'étant plus aujourd'hui de réparer les vieilles voitures, mais bien de t'en vendre une neuve... Sa prochaine étape, aurait été : qu'il te l'a reprend tel quel, et avec une surprime, il t'en aurais proposé une neuve, ou une plus récente !!! :tanpi: Tout ce qui a de plus normale, pour les concessions d'aujourd'hui... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Mer 14 Mar 2018 - 14:10
Ah ça oui, il a fait son travail jusqu'au bout..Il refuse de réparer une voiture...

N'est-ce pas un joli refus de vente?

Bref, tout cela m'amuse.....et cela donne juste envie d'aller acheter sa voiture chez les constructeurs étrangers qui pour Kia, la garantit 7 ans ses modèles et Honda qui vient de sortir une garantie 1 million de kilomètres....

En tous cas, merci pour vos avis :)

Salut les copains Wink


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par Seb00net Mer 14 Mar 2018 - 14:22
:hoho: Oui, il vaut mieux en rire !!! Ils ne savent pas s'y prendre, ça c'est sûr... Mais c'est ce qu'on leur demande !!!

Le fils de mon amie est commercial chez "Claas" tracteur... Et s'amuse drôlement avec les commerciaux, il leur fait faire n'importe quoi... Il s'est acheté l'année dernière une DS4 toute options au prix de celle de base... Il a économisé presque le tiers du prix...... :tooth:

Mais, il n'est pas dupe, les voitures aujourd'hui ne valent pas le quart de leurs prix de vente... Il sait que ces commerciaux sont nul en apparence, mais ont bien une bonne longueur d'avance sur nous... Car ils savent que tôt ou tard, on reviendra !!! :tanpi: Et là.... ils seront en position de force....


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29691
Age : 47

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par seb69 Mer 14 Mar 2018 - 14:27
Je ne parlais QUE du régulateur Wink
Pour le reste.... les autres ne feront pas mieux dans 1 cas pareil. Le problème ne vient pas de la marque mais du pays où on vit Razz
L'histoire de la boîte bien d'accord avec toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par Seb00net Mer 14 Mar 2018 - 14:31
:yeuxfermes: Pour l'histoire de la boite, le commercial, même aussi nul soit-il, fait ce qu'on lui demande...

Moi, j'ai pris mon parti, je vais maintenant chez un petit mécano, indépendant, très sympas, et qui reconnaît quand il ne sait pas faire... Il ne m'a jamais déçu, et fait tout pour nous arranger...

Perso, j'en suis très content.... Bien mieux que ces enseignes de....... :scred2: :scred2: :scred2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par Seb00net Mer 14 Mar 2018 - 14:37
:prof: Pour la petite histoire, lorsque j'ai acheté il y a 2 ans la BX, je suis allé chez Citroën, espérant qu'ils m'expliquent deux trois trucs sur la BX et les pièces disponibles... Le commercial qui m'a reçu, m'a clairement dit que chez PSA, les voitures de plus de 10 ans doivent disparaître... Et qu'ils ne forment plus leurs collaborateurs sur les vieux moteurs... L'objectif clairement de la marque est de moderniser radicalement TOUT le parc automobile français.... Et que je ferais mieux de rechercher une auto récente, et de mettre à la casse cette vieille pollueuse... Voilà, presque textuellement ce qu'il m'a dit....

Donc, je comprend très bien sa réaction, même si je ne l'a partage pas.... :tanpi:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Mer 14 Mar 2018 - 19:22
Ah la la, les commerciaux....

Nos voitures sont des poubelles, alors que le jour de leurs naissances, elles étaient ce qu'il fallait absolument acheter etc etc, tellement moderne toussa toussa....

Quelle gigantesque hypocrisie quand on y repense :D

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'avais bien compris Wink

Pour les reste, je crois que vous pensez que je suis allé à la concession... Si seulement... Que nanti, je suis allé chez le petit agent du coin, dans son petit garage, la 308 toute neuve dans le "showroom" à coté d'une 404 cab.....

Il est bientôt pire que le concessionnaire, car lui au moins tu sais qu'il va tenter de te la mettre... L'indépendant....

Bref, ma grenouille va avoir sa boite toute neuve, je vais essayer de venir pour la visse, on verra le reste ensuite..

Wala!!!

:coucou: :clas:


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
galcin
galcin
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 05/05/2013
Messages : 133

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par galcin Mer 14 Mar 2018 - 19:23
Et vive le correcteur Mac :D

:coucou2:


"Profite du jour présent car hier n'est déjà plus et que demain ne viendra peut être jamais..."
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29691
Age : 47

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par seb69 Mer 14 Mar 2018 - 19:27
:D :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Seb00net
Seb00net
CCiste dit : le sage
CCiste dit : le sage
Tigre Inscrit le : 19/02/2010
Messages : 26593
Age : 49

La loi des séries de l'emmerdement maximum  Empty Re: La loi des séries de l'emmerdement maximum

Message par Seb00net Jeu 15 Mar 2018 - 10:24
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cool l'important, c'est qu'elle soit réparée, et que tu rentres dans tes frais... Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



"Le secret du bonheur, ne consiste pas à rechercher la perfection, mais à accepter l'imperfection...."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum