206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par Vince067 Mer 12 Avr 2023 - 19:24
Hello tout le monde !

Je reviens avec mon problème de vitre conducteur... Le 28 janvier dernier j'avais posté un sujet car l'inclinaison de la vitre me semblait mal réglée, car l'angle haut de la vitre venait taper contre le joint de la custode au milieu de la remontée de la vitre.

J'avais donc attentivement regardé la fameuse 5ème vidéo de seb69 ci-dessous :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et j'avais a peu près pu régler l'inclinaison, même si ce n'était pas parfait.

Aujourd'hui par forte pluie je vois que j'ai un peu d'eau qui suinte à l'intérieur de la vitre, et c'est normal car elle est trop basse (voir photos), il manque 2/3 mm pour qu'elle rentre correctement dans le joint du haut...pourtant lors de mes réglages je l'avais bien monté au maximum possible, en la tirant au max vers le haut ! Donc pas moyen de la monter davantage (en suivant le tuto).. ou alors un truc m'échappe...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pensez-vous que ce soit l'ensemble du système de lève-vitre qui puisse être mal monté et qu'il faudrait "repositionner" tout l'ensemble ? Ca ne me surprendrait pas car il y a déjà eu des interventions sur cette porte/vitre par la passé.
Merci pour vos éclairages !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par seb69 Jeu 13 Avr 2023 - 5:42
Tu as des vis de butées de réglage sur le mécanisme de lève vitre.
Théoriquement on n'a pas besoin de les toucher mais si ça été touché alors il faudrait reprendre le réglage.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par 20coeur2001 Jeu 13 Avr 2023 - 9:08
:dit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :dit:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par Vince067 Jeu 13 Avr 2023 - 11:27
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ton éclairage, pertinent comme d'habitude !
Donc si je comprends bien, ce n'est PAS avec cette vis torx ronde centrale (avec la croix jaune sur la photo ! ) que je peux espérer rehausser davantage ma vitre. En jouant avec cette vis, je suis en effet déjà en position haute maximale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc quand tu parles de régler les vis de butée, elles se trouvent où ? Il n'y a rien du tout à ce sujet dans la vidéo. S'agit-il des morceaux de plastique vert que l'on voit sur la photo ? Tu pourrais succintement m'expliquer le processus de réglage ? Merci beaucoup ! :ds:
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par 20coeur2001 Jeu 13 Avr 2023 - 13:13
à regarder les explications vis n°7


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par Vince067 Jeu 13 Avr 2023 - 14:58
Euh je ne comprends pas...La vis 7 sert à donner de la contrainte sur la vitre, en permettant un réglage de l'inclinaison, je l'ai déjà réglée. Elle ne permet pas de régler la butée pour rehausser davantage la vitre.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par seb69 Ven 14 Avr 2023 - 7:33
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] regarde si a partir des vis vers les parties vertes comme sur la photo si dessous ça n'a pas été déréglé et si tu ne peux pas jouer dessus au niveau des réglages.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Est ce que tu as bien le U en plastique où repose la vitre par rapport au support ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

20coeur2001 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par f1.jeanphi Ven 14 Avr 2023 - 8:57
elle est trop basse ta vis, il y a la trace de l'ancien serrage, d'où ton problème pour régler la vitre


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut... Empty Re: Réglage hauteur vitre conducteur au maximum, et pourtant pas assez haut...

Message par Vince067 Ven 14 Avr 2023 - 14:01
En fait ce n'est pas une photo de ma propre vitre, c'est repiqué sur la vidéo pour illustrer de quelles vis je parlais.
Merci pour vos retour, je vais voir si j'arrive à jouer sur les vis vertes.
Je verrai ça semaine prochaine, pas le temps ce weekend !



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum