206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


bédéhème
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2016
Messages : 118

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par bédéhème Dim 30 Déc 2018 - 13:13
Incroyable comme on peut se faire tromper par notre esprit.
Ce matin, j'ai reposé ma voiture sur chandelles pour vérifier le serrage des écrous des triangles.

Et là... les DEUX écrous de fixations de mon triangle gauche au berceau étaient... Totalement dévissés !  :affraid:   Tout juste tournés à la main de quelques tours. Et en y repensant, j'en suis l'unique responsable : j'avais mis les écrous juste pour tenir les vis en attendant d'emboîter la rotule de suspension.
Et après la joie d'y être arriver beaucoup plus vite que le côté gauche... J'ai tout remonté sans serrer les deux écrous du triangle.

J'était pourtant sûr du contraire... :hoho:

Bref, j'ai bien serré, tout vérifier le reste (rotules, biellettes, etc...) et après un essai sur route... plus de bruit suspect !!! :clas:

Super content.

Reste à faire le parallélisme dans qq jours et je pense que tout sera OK pour le CT ! :hop:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par seb69 Dim 30 Déc 2018 - 13:37
:good: bonne nouvelle


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par ttersu Dim 30 Déc 2018 - 13:40
:good:
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par ax10 transfo gt Dim 30 Déc 2018 - 20:18
nickel
bédéhème
bédéhème
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2016
Messages : 118

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par bédéhème Mer 9 Jan 2019 - 19:15
Et bien voilà ! CT obtenu haut la main.

Je suis arrivé avec 4 plaquettes arrières neuves (+ graissage complet des étriers à la graisse cuivrée), 2 biellettes de barre stab neuves + 2 triangles neufs + une géo qui va bien.

Résultat  : Tout est bon sauf
- disque arrière "légèrement usé" (à changer dans les 2 ans)
- phare antibrouillard avant "mal réglé horizontalement" (rien à faire).

Ma bonne petite 206 et ses 237 000 km se porte à merveille ! (100% éthanol, je précise - mais j'étais repassé au SP95 pour le contrôle pour avoir le témoin moteur éteint).

Merci à tous pour votre aide !!
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par seb69 Mer 9 Jan 2019 - 19:22
L'anti brouillard avant c'est pour beaucoup d'entre nous Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
bédéhème
bédéhème
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 27/12/2016
Messages : 118

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par bédéhème Mer 9 Jan 2019 - 19:28
Oui, c'est ce que le contrôleur m'a dit.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Empty Re: Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles

Message par 20coeur2001 Mer 9 Jan 2019 - 19:42
@bédéhème :good: ce pourquoi on dit en 2018 il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation :siffle:


Help !!! Vidange boite de vitesse + Bruit train avant après changement triangles - Page 3 Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum