206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


sylvaink94700
sylvaink94700
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85

Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse Empty Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse

Message par sylvaink94700 Mar 5 Mar 2019 - 19:34
Bonsoir à tous,

J'ai constaté que moteur froid (uniquement à froid), un bruit métallique (un peu comme une courroie) se fait entendre au niveau de la boite de vitesse. Mon embrayage est encore bon, il ne patine pas mais je pense que ce bruit provient de ma butée d'embrayage, du coup je pense que je vais probablement remplacer mon kit embrayage mais avant j'aurais aimé avoir votre avis, des fois que mon diagnostic serait mauvais.
Avez-vous déjà eu ce bruit?
Par ailleurs, j'ai remarqué que lorsque je passe une vitesse, il y a comme un frottement, je me demande si cela ne vient pas de la biellette de sélection de vitesse.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tauxieros
Tauxieros
CCiste en forme
CCiste en forme
Chat Inscrit le : 17/09/2018
Messages : 1211
Age : 49

Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse Empty Re: Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse

Message par Tauxieros Mar 5 Mar 2019 - 19:55
Si ce bruit provient bien de la butée d'embrayage, il devrait normalement disparaitre lorsque tu appuie sur la pédale d’embrayage.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse Empty Re: Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse

Message par f1.jeanphi Mar 5 Mar 2019 - 19:59
je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton disque doit être usé en plus j'avais le même problème quand j'ai acheté ma cc qui avait alors 107000 kms avec un embrayage de 37000 kms qui déconnait déjà, j'ai tenu sans le changer jusqu'à 148000 kms, après j'ai été obligé de le changer, les butées s'use aussi vite que l'embrayage normalement.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sylvaink94700
sylvaink94700
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 30/01/2019
Messages : 85

Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse Empty Re: Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse

Message par sylvaink94700 Mar 5 Mar 2019 - 20:18
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je n’ai pas encore essayé mais je testerai pour être fixé. Après je suis un peu comme Jeanphi, j’ai acheté la Cc à 135000kms et l’embraYage n’a jamais été changé.
Je pense que je ne vais pas me faire chier, je vais changer le kit embrayage et le câble également, à peine 130€ le tout
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17687
Age : 65

Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse Empty Re: Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse

Message par 20coeur2001 Mar 5 Mar 2019 - 22:04
f1.jeanphi a écrit:je suis d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , ton disque doit être usé en plus j'avais le même problème quand j'ai acheté ma cc qui avait alors 107000 kms avec un embrayage de 37000 kms qui déconnait déjà, j'ai tenu sans le changer jusqu'à 148000 kms, après j'ai été obligé de le changer, les butées s'use aussi vite que l'embrayage normalement.
J'en attrape la krazukyette avec tous ces chiffres :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse Empty Re: Bruit métallique compartiment moteur niveau boite de vitesse

Message par f1.jeanphi Mar 5 Mar 2019 - 22:05
et le guide de buté, et le joint de commande de fourchette et les deux joints de transmission !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum