206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


steveeS16
steveeS16
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/07/2019
Messages : 9

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par steveeS16 Dim 18 Aoû 2019 - 22:26
Salut tous le monde,

Voilà j’expose mon sujet ici j’espere qu’il n’a pas été abordé dans un autre sujet car je trouve pas grand chose concernant ma tuture comme mis dans le titre du sujet j’ai le levier de vitesse qui tremble en roulant je sais que j’ai la boîte qui donne des signes de fatigue car j’ai un roulement qui merdouille dedans (ça ronronne sur les 3 premiers rapports) bref passons le pommeau vibrait bien avant que la boîte ait le soucis de la boîte.
Les supports sont ok le moteur cabre pas quand j’accélère au point mort..
J’ai remplacé les triangles de suspensions, biellettes de barre stab, amortisseurs complet et l’embrayage mais ça vibre toujours en roulant si quelqu’un a une idée ce serais sympa de pouvoir m’éclairer.
Bonne soirée à tous
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par fleche d argent Lun 19 Aoû 2019 - 4:50
C’est la boite ou le moteur qui tremble?
Un moteur qui tremble ca se repercute sur la boite en roulant !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par f1.jeanphi Lun 19 Aoû 2019 - 7:45
dans le volant ou les pédales, aucun tremblement ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
steveeS16
steveeS16
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/07/2019
Messages : 9

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par steveeS16 Lun 19 Aoû 2019 - 14:19
Aucune vibration autre part mis à part au levier de vitesse en roulant et c’est bizarre les supports sont pas mort on m’a parlé des cardans et aussi des jantes mais j’ai rien de ce côté là je sais pas où me pencher et depuis quelques km j’ai le volant à 80-90 qui s’y met alors que ça y était pas y’a 1 semaine un plomb qui aurait sauté peut être cette auto m’aura jamais fait de soucis pourtant j’en ai eut mais celle là baton
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par fleche d argent Lun 19 Aoû 2019 - 14:36
si le volant tremble également, peu être voir pour rééquilibrer les pneus!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Smitchb
Smitchb
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 03/08/2019
Messages : 23

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par Smitchb Lun 19 Aoû 2019 - 19:40
Est ce que la tringlerie de la boîte ne serait pas fatiguée ?
RICARROGER
RICARROGER
CCiste loading...
CCiste loading...
Rat Inscrit le : 03/03/2019
Messages : 100
Age : 52

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par RICARROGER Mar 20 Aoû 2019 - 8:14
Salut,

Si ta tringlerie serait deffectueuse alors le passage de tes vitesses seraient imprecises je pense plus a un probleme de parallelisme.

:coucou:
steveeS16
steveeS16
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 26/07/2019
Messages : 9

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par steveeS16 Mer 21 Aoû 2019 - 12:58
je vais m'en occuper fin septembre quand f1.jeanphi m'aura livré la nouvelle boite de vitesse d'ici la j'aurais changé les cardans et surement vu pour la vibration pour le moment elle est stand bye pour les vacances.
Cheloute
Cheloute
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/06/2016
Messages : 55

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par Cheloute Mer 11 Sep 2019 - 9:37
Pour ce que ça vaut, j'ai une 307cc qui avait un problème similaire.
Tout allait bien jusqu'à environ 90km/h, de 90 à 110 en gros, le pommeau de vitesse devenait fou et passé 110km/h, tout était normal.
entre 90 et 110, les à-coups étaient si violents qu'ils en faisaient trembler le volant. Il y avait également un bruit relativement désagréable. En maintenant fermement le pommeau, on pouvait étouffer le bruit et réduire les vibrations.

Verdict? le synchro de la 5ème qui était mort. C'est arrivé d'un coup, un jour, et n'est parti que lorsque j'ai fait réparé ma boîte (950€ en échange standard, sauf qu'ils n'avaient pas de boîte à m'échanger et m'ont rendu la mienne refaite.)

piiigeot
piiigeot
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par piiigeot Sam 26 Oct 2019 - 18:57
Salut , ton pommeau n'a pas de jeux , sur le mienne j'avais un peut de jeu du coup j'ai demandé a un ami de jouer avec le jeux du pommeau tant que je vérifie la tringlerie et résultat plus de jeu Wink
piiigeot
piiigeot
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 22/02/2019
Messages : 32

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par piiigeot Sam 26 Oct 2019 - 18:57
C'était juste une biellette de fatigué
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Levier de vitesse qui tremble en roulant  Empty Re: Levier de vitesse qui tremble en roulant

Message par pascoual Sam 26 Oct 2019 - 19:14
Silent bloc anti couple. J'ai eu le même problème. Résolu en remplaçant par un powerflex jaune.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum