206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Mer 13 Nov 2019 - 12:32
Bonjour,
Je ne vais pas utiliser ma CC durant un mois.  :cache:  A votre avis et d'après votre expérience, pour préserver la batterie : dois-je débrancher le "+" afin de ne pas la retrouver à plat à mon retour ou dois-je la laisser branché ?  :hum2:
Merci pour vos réponses, bonne journée. :sunny:


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 179
Age : 61

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par 120 Mer 13 Nov 2019 - 14:37
Oui effectivement il vaut mieux la débrancher, n'oublie pas lorsque tu rebranches la batterie de mettre le contact et d'attendre 1 minute avant de démarrer


CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc46
daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Mer 13 Nov 2019 - 14:55
Merci pour ta réponse. Dans le passé, je la débranchais aussi mais j'ai lu dernièrement que faire cela réduisait la durée de vie de la batterie. :papy: Du coup, je ne sais plus trop quoi en penser... Je vais donc sûrement continuer à débrancher le "+"... D'autres avis les CCistes ? :roll:


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46636
Age : 55

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par fleche d argent Mer 13 Nov 2019 - 15:35
l’idéale étant de la débrancher et de la mettre dans un endroit tempéré.


CC qui roule peu : débrancher batterie ? 307cc10CC qui roule peu : débrancher batterie ? Img_4644CC qui roule peu : débrancher batterie ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc34
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc12
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc28
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc40
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par seb69 Mer 13 Nov 2019 - 15:59
Tout dépend de l'âge de ta batterie et du stockage de l'auto.
1 mois n'est pas beaucoup. Moi je ne l'ai jamais fait.
Si tu l'as débranches quand tu remets le contact attend au moins 10 sec
Il y a 1 fusible qui permet de tout couper sauf le principal j'avais vu il y a quelques années. Je ne m'en souviens plus.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 179
Age : 61

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par 120 Mer 13 Nov 2019 - 16:01
@"fleche d'argent"  a raison car si elle reste exposée au froid et qu'elle se décharge, elle va geler


CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc46
daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Mer 13 Nov 2019 - 16:04
Elle est dans un garage et la batterie est une Fulmen acheté il y a un an.


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par seb69 Mer 13 Nov 2019 - 16:12
Aucun intérêt à s'emm.... à débrancher si elle est à l'abri. Après tu fais comme tu veux.
Me concernant j'en suis a la 4 ieme batterie en 15 ans. Changée l'année dernière le 24/12 :tooth: par 1 Varta. J'essaie de rouler en hiver au moins 1 fois / mois pendant 1h pour tout remettre en ordre. Huile clim batterie. C'est le meilleur moyen. Trop laissé dénigrée j'ai été bon pour 1 joint spi de boite car elle ne roulait pas assez a 1 époque.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Mer 13 Nov 2019 - 16:30
Je ne vais peut-être pas m'emm..... à la débrancher alors. Surtout que j'ai une assurance qui comporte un boîtier comptabilisant le nombre de kilomètres que j'effectue et que, si je la débranche, ils m'envoient un SMS comme quoi le boîtier n'est plus alimenté, donc c'est chiant...


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par didier5070 Mer 13 Nov 2019 - 17:11
Ah oui de fait...alors ne fait rien... :good:
daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Mer 13 Nov 2019 - 18:06
Auparavant, j'enlevais la nouvelle batterie, je mettais la précédente vieille et quasi morte à la place qui me tenait juste le boîtier en alimentation puis je remettais la nouvelle quand je voulais rouler. Un beau bor... quoi ! C'était pour ne pas "tuer" la nouvelle batterie lors de la période d'inutilisation de la CC. Maintenant, si vous me dites que ça ne risque pas de l'user prématurement en la laissant branché un mois sans rouler, je la laisse tel quel.


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par seb69 Jeu 14 Nov 2019 - 6:01
Ben oui. Pense quand même à rouler au moins ~ 1h par mois pour la recharger et surtout faire tourner 1 minima la.mécanique. car ce n'est pas parce que l'on roule peu qu'on ménage sa monture. Elle s'abîme plus en ne roulant pas longtemps plutôt qu'en roulant 1 peu de temps en temps Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Jeu 14 Nov 2019 - 7:14
Tout à fait ! Merci à tous pour vos précieux conseils. Belle journée à vous les CCistes ! :beer:


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15867
Age : 49

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par ttersu Jeu 14 Nov 2019 - 8:06
Coucou, il y a aussi l'option Chargeur d'entretien (20€ chez Action) qui va garder ta batterie chargée. Pour un mois, ça va très bien.
Tous les conseils précédents restent évidemment valables pour un stockage supérieur à 1 mois.
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par Flamel Jeu 14 Nov 2019 - 10:56
ttersu a écrit:Coucou, il y a aussi l'option Chargeur d'entretien (20€ chez Action) qui va garder ta batterie chargée. Pour un mois, ça va très bien.
Tous les conseils précédents restent évidemment valables pour un stockage supérieur à 1 mois.

C'est précisément ce que j'allais dire, une charge d'entretien (floating) c'est le mieux à faire sur des batteries non utilisées. Tous les chargeurs ne le font pas donc s'il y a ce qu'il faut chez Action... (décidément ce magasin que j'ai découvert il y a un mois semble faire fureur !) même si perso j'ai tellement eu de galères avec les batteries (dans un autre domaine) que je préférerais un chargeur dont je serais parfaitement sûr de la qualité (genre CTEK). En plus ils ont des fonctions d'égalisation et de reconditionnement.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
gegef
gegef
CCiste loading...
CCiste loading...
Serpent Inscrit le : 30/05/2015
Messages : 108
Age : 58

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par gegef Jeu 14 Nov 2019 - 15:13
Moi j'utilise le chargeur ''CTEK'' en permanence depuis plusieurs année, chargeur très utilisé sur les voitures de collections non utilisé tous les jours.
Batterie toujours au top de sa charge.
didier5070
didier5070
Le Belge
Le Belge
Cheval Inscrit le : 23/04/2015
Messages : 16161
Age : 69

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par didier5070 Jeu 14 Nov 2019 - 17:33
:+1: ...j'avais cela pour mon tracteur/tondeuse pour la pelouse...mais j'avoue ne n'y avoir jamais songé pour la cc... :hoho: :tanpi:
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par Flamel Jeu 14 Nov 2019 - 21:00
@gegef Oui ils sont vraiment hyper fiables :good:
Même pour "ressusciter" des batteries ça vaut le coup. Ne pas hésiter à répéter le mode reconditionnement plusieurs fois. Les CTEK relancent en outre la charge à chaque branchement (donc repassent en absorption et rebalancent ainsi une tension plus haute que le float - 14,4/14,8 - ce qui ne risque pas de surcharger une batterie fatiguée) contrairement à d'autres qui les estiment chargées. On peut avoir de belles surprises.

Après je dis tout ça mais perso je n'utilise que très peu Biquette (ma golf II) et je lui débranche à chaque fois la batterie. Pas de souci. Celle-là je ne l'ai jamais passée au CTEK en 4 ans (peut-être une fois histoire de) alors qu'elle ne sert que l'été principalement et dort dehors (c'est une Varta mais bon ça reste une plomb/acide).


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par Doudou14 Jeu 14 Nov 2019 - 23:25
Le boitier de ton assurance ne risque pas de vider ta batterie au bout d'un mois ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
daminoo
daminoo
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 08/11/2019
Messages : 16

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par daminoo Jeu 14 Nov 2019 - 23:46
Bonne question Doudou ! Je ne sais pas. Mais il ne doit pas tirer tant que cela : quand je le branchais sur ma vieille batterie, ça tenait. Alors, normalement, ça ne devrait pas vider la nouvelle. Cela dit, il est vrai que l'idée du CTEK n'est pas mauvaise. Mais ce n'est pas donné : dans les 95€ ! À voir si celui chez ACTION fait aussi bien le job... Il paraît qu'il y en a un aussi chez LIDL de temps en temps.


"L'automobile est un équivalent assez exact des cathédrales gothiques." (Roland BARTHES) :batmobile:
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15867
Age : 49

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par ttersu Ven 15 Nov 2019 - 12:58
J'ai celui dechez Action (marque Dunlop) pour Porky et, quand j'oublie pas de le brancher, il va très bien. Charge à 1A avec régul auto.
Flamel
Flamel
CCiste suprême
CCiste suprême
Cheval Inscrit le : 01/10/2015
Messages : 3491
Age : 45

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par Flamel Ven 22 Nov 2019 - 22:52
Oui j'ai vu le chargeur Dunlop en question chez Action à 13,95€ (!) et c'est clair qu'il semble très bien, ça a l'air d'être une sacrée aubaine :good:

NB : j'ai retrouvé une batterie tout à l'heure qui traînait, tension à 11,6V, autant dire en décharge très profonde et ça fait un moment qu'elle traîne dans un magnifique manteau de poussière. Je vais tenter le CTEK en reconditionnement puis je ferai des tests pour voir si elle tient le coup.


140 000 kms | 100% E85 avec kit | Admission dynamique | #PAP-F1 n°001 :malin: | Habitacle insonorisé
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29690
Age : 47

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par seb69 Sam 23 Nov 2019 - 7:39
Bonne chance @Flamel mais je doute que tu arrives à la réanimer :|


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15867
Age : 49

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par ttersu Sam 23 Nov 2019 - 8:37
11,6V c'est pas cool mais ça peut être sauvable. La batterie est sans entretient je suppose?
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46636
Age : 55

CC qui roule peu : débrancher batterie ? Empty Re: CC qui roule peu : débrancher batterie ?

Message par fleche d argent Sam 23 Nov 2019 - 8:53
Avec ton cetk ça devrait pouvoir la réveiller doucement sinon il te dira qu’elle est hs!
J’utilise ce gense de chargeur intelligent pour la moto et les batteries sont tiennes 10 ans sans soucis malgré que je roule tres peu avec!


CC qui roule peu : débrancher batterie ? 307cc10CC qui roule peu : débrancher batterie ? Img_4644CC qui roule peu : débrancher batterie ? 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc34
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc12
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc28
CC qui roule peu : débrancher batterie ? Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum