206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Tinker76
Tinker76
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 03/12/2019
Messages : 3

Bruit de bouillonement sous le capot Empty Bruit de bouillonement sous le capot

Message par Tinker76 Mar 3 Déc 2019 - 19:22
Bonjour
je n'y connais rien en mécanique !

en juin, le voyant "anomalie pollution" puis voyant moteur et "catalyser" s'est allumé et j'ai perdu de la puissance
c'était le 2eme fois,
mon garagiste avait branché la valise la première fois et n'avait rien trouvé du tout, juste éteint le voyant

vu qu'en 12 mois que j'avais la voiture j'ai eu un accident avec immobilisation, ensuite j'ai du changer le radiateur, l'embrayage...bref en juin j'en ai eu marre et je l'ai laissé de côté

la semaine dernière on a voulu la démarrer...plus de jus
on a remis une batterie neuve et à l'allumage, plus de voyant et on a récupéré la puissance de base (bon la batterie avait 7 ans...)

mais depuis, sous le capot, il y a un bruit du coté passager, assez fort, comme un mélange de frottement et bouillonnement (comme de l'eau qui boue dans une casserole)
mon garagiste me dit que c'est le galet de la distribution...600€ !

or je me pose quand même quelques questions parce que d’une part, le bruit n’était pas là avant l'immobilisation de la voiture et d'autre part, le kit distribution n'a que 30 000 km...

serait il possible que le fait de ne pas avoir rouler 5 mois, des bruits apparaissent avec l'humidité ou autre ???

merci à ceux qui feront que ma titine puisse échapper à la casse car je ne ferai pas de frais supplémentaires :malin:
ax10 transfo gt
ax10 transfo gt
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 29/03/2018
Messages : 736

Bruit de bouillonement sous le capot Empty Re: Bruit de bouillonement sous le capot

Message par ax10 transfo gt Mar 3 Déc 2019 - 21:15
bonsoir, oui c'est possible si depuis elle n'a jamais était démarré un galet qui grippe au niveau du roulement ou autre

mais en general c'est plutôt coté accessoire que ce genre de problème arrive.

votre garagiste à l'air un peu lourd sur les factures en tout cas car il aurait dut démarrer sans courroie accessoire pour isoler le bruit. pareil juste effacer le défaut sans vraiment chercher d’où il venais c'est moyen
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15832
Age : 49

Bruit de bouillonement sous le capot Empty Re: Bruit de bouillonement sous le capot

Message par ttersu Mar 3 Déc 2019 - 21:28
Coucou, il sait donc d'ou ça vient vu que pour éteindre le voyant, il faut effacer le défaut....Il y a un certain manque de professionnalisme....voir de laxisme....A moins que ce ne soit la présence féminine qui l'ai poussé à....
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Bruit de bouillonement sous le capot Empty Re: Bruit de bouillonement sous le capot

Message par fleche d argent Mar 3 Déc 2019 - 22:11
Regarder du cote des courroies


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum