206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
GogTD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 17

Plaquettes de frein Empty Plaquettes de frein

Message par GogTD Sam 28 Déc 2019 - 17:00
Même si je compte revendre ma CC bientôt car elle se fait vieille (ça se voit) et plusieurs petits "travaux" que je ne me sens pas de réaliser/prendre en charge (ajustement des vitres cause petite fuite, vérin coffre, courroie, ...), j'ai fait monter les pneus hiver il y a 1 mois.
Suite au montage, Norauto m'écrit que les plaquettes de frein arrière font de 2 à 4 mm et qu'il va falloir penser à les changer.
Je leur demande confirmation car les plaquettes ont tout juste 27k et qu'en général, je les change vers 40k-50k sans souci.

Comme je roule encore un peu avec en attendant de pouvoir la remplacer, je dépose la titine hier et après 1h30 à attendre qu'ils prennent en charge ma voiture (heureusement avec un CanardPC au café), je reçois un coup de fil me disant que c'est pas nécessaire car les plaquettes neuves ne font que quelques millimètres de plus que ce qui reste... ("C'est pas courant, mais c'est le modèle qui veut ça. Le technicien qui a monté les roues ne le savait pas.").

Autant dire que ça me rend perplexe (mais bon, j'y connais rien) d'autant qu'avec les jantes tôle je n'arrive à rien voir.

Je serai preneur d'un avis de qqu'un qui s'y connait mieux que moi (bon... c'est pas difficile :p ) quant à ce qu'ils ont pu me raconter hier et sur la durée de vie et l'épaisseur des plaquettes en général ?

Merci par avance :)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78215
Age : 57

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Message par f1.jeanphi Sam 28 Déc 2019 - 17:03
les plaquettes arrière en général tu fais plus de 100 000 kms Wink
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29676
Age : 47

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Message par seb69 Sam 28 Déc 2019 - 17:53
140 000 km pour mes plaquettes arrières


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
avatar
GogTD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 02/08/2012
Messages : 17

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Message par GogTD Sam 28 Déc 2019 - 23:53
Soit je freine comme un gros sale, soit il y a quelque chose (même si je fais beaucoup de ville)
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Plaquettes de frein Empty Re: Plaquettes de frein

Message par fleche d argent Dim 29 Déc 2019 - 9:32
Les plaquettes arrières sont beaucoup moins sollicitées que les avant et durent beaucoup plus longtemps !


Plaquettes de frein 307cc10Plaquettes de frein Img_4644Plaquettes de frein 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Plaquettes de frein Fondcc34
Plaquettes de frein Fondcc12
Plaquettes de frein Fondcc28
Plaquettes de frein Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum