206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


zire12
zire12
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/01/2020
Messages : 49

Probleme de sifflement au freinage et sans freinage Empty Probleme de sifflement au freinage et sans freinage

Message par zire12 Mar 12 Mai 2020 - 11:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

AU FREINAGE YA UN BRUIT DE SIFFLEMENT , jai changé les pastilles de frein avant ; mais le sifflement est toujours là, le sifflement survient apres 10 A 15mn apres le démarrage quand je freine. souvent le sifflement survient même quand je ne freine pas , mais pas toujours.
POUVEZ VOUS M'AIDER , MERCI
chtit
chtit
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2013
Messages : 61

Probleme de sifflement au freinage et sans freinage Empty Re: Probleme de sifflement au freinage et sans freinage

Message par chtit Mar 12 Mai 2020 - 12:13
qu'appel tu les "pastille de frein avant" ?

sur la photo y'a pas de plaquette, mais vu l'etat du disque on dirait qu'elles n'appuie pas à plat sur toute leurs surface (j'ai eu la meme chose, plaquette pas mise comme il faut à l'arriere, legerement de traver, du coup le disque à rouillé sur la partie pas en contact avec la plaquette, et elle est usée de traver, et depuis j'ai aussi un sifflement constant au freinage, le temps que le jeu se rattrape surement)

et il à l'air usée mais sans avoir de strie

quel est l'epaisseur du disque ? il faudra intercaler une piece, rondele ou autre chose entre le disque et le pied à coulisse de chaque coté du disque à cause du bec d'usure du disque, et soustraire l'epaisseur des pieces pour connaitre la valeur d'epaisseur du disque
ou si t'a un micrometre c'est encore mieux
zire12
zire12
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 09/01/2020
Messages : 49

Probleme de sifflement au freinage et sans freinage Empty Re: Probleme de sifflement au freinage et sans freinage

Message par zire12 Mar 12 Mai 2020 - 13:52
chtit a écrit:qu'appel tu les "pastille de frein avant" ?

sur la photo y'a pas de plaquette, mais vu l'etat du disque on dirait qu'elles n'appuie pas à plat sur toute leurs surface (j'ai eu la meme chose, plaquette pas mise comme il faut à l'arriere, legerement de traver, du coup le disque à rouillé sur la partie pas en contact avec la plaquette, et elle est usée de traver, et depuis j'ai aussi un sifflement constant au freinage, le temps que le jeu se rattrape surement)

et il à l'air usée mais sans avoir de strie

quel est l'epaisseur du disque ? il faudra intercaler une piece, rondele ou autre chose entre le disque et le pied à coulisse de chaque coté du disque à cause du bec d'usure du disque, et soustraire l'epaisseur des pieces pour connaitre la valeur d'epaisseur du disque
ou si t'a un micrometre c'est encore mieux

je parle de plaquette de frein
chtit
chtit
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/05/2013
Messages : 61

Probleme de sifflement au freinage et sans freinage Empty Re: Probleme de sifflement au freinage et sans freinage

Message par chtit Mar 12 Mai 2020 - 19:32
ok

sinon tu est sur que ca vient des frein ? vu que ca le fais aussi quand tu freine pas

ca n'a peut etre rien à voir, peut etre un roulement ou une courroie



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum