206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pakette
Pakette
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/09/2020
Messages : 90

Molette du volume ingérable (autoradio) Empty Molette du volume ingérable (autoradio)

Message par Pakette Mer 16 Sep 2020 - 14:08
salut à vous,

J'ai une question d'ordre générale pour vous.
Mon problème que je rencontre pourrait arriver sur tout autre appareil, mais peut-être l'un d'entre vous aurait une solution :

Sur ma tite CC acquise semaine dernière je me rends compte que le poste (pas d'origine) est inutilisable...
La molette qui sert à peu près à tous les réglages, et notamment celui du volume est ingérable.
En la tournant dans le sens horaire elle peut :
- Soit augmenter le volume de 1 (ce n'est pas un miracle me direz-vous)
- Soit augmenter de 3 ou 4
- Ou bien baisser le volume...
Et vice versa quand je veux baisser.

En gros je n'arrive pas à gérer le volume :evil: , même en tournant doucement la molette.
J'ai tenté un petit pschit du produit (2 lettres- 2 chiffres), mais sans effet notable...

Avez-vous déjà eu le cas, et dans l'idéal trouvé une solution ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29701
Age : 47

Molette du volume ingérable (autoradio) Empty Re: Molette du volume ingérable (autoradio)

Message par seb69 Mer 16 Sep 2020 - 17:14
As tu 1 photo de l'ensemble ? :hum:
Problème de compatibilité je pense entre la molette origine Peugeot et autoradio


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2145
Age : 59

Molette du volume ingérable (autoradio) Empty Re: Molette du volume ingérable (autoradio)

Message par Denis25 Mer 16 Sep 2020 - 17:25
Je pense qu'il parle du bouton de l'autoradio pour régler le volume et d'autres choses (ça se fait beaucoup maintenant, un seul bouton pour tout régler), sans liaison aucune avec la 206, et ce bouton manque de sensibilité... À voir la marque du bouzin et si c'est un souci connu des utilisateurs du bidule.


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Pakette
Pakette
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/09/2020
Messages : 90

Molette du volume ingérable (autoradio) Empty Re: Molette du volume ingérable (autoradio)

Message par Pakette Mer 16 Sep 2020 - 19:13
C'est bien ca Denis, le poste est un (pardon pour la pud) un Pioneer.
Et il n'a effectivement aucun lien avec la 206. Il gère les menu, la validation (en appuyant dessus), et le volume
Pakette
Pakette
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 14/09/2020
Messages : 90

Molette du volume ingérable (autoradio) Empty Re: Molette du volume ingérable (autoradio)

Message par Pakette Mer 23 Sep 2020 - 9:50
Petit retour sur mon problème de molette un peu folle :

J'ai à nouveau retiré la molette, et pulvériser du produit pour composant électrique qui désoxyde (côté poste).
Pour que le produit se répande bien, j'ai mis le poste en position horizontale , et la magie à opérer :content:
Je peux donc maintenant augmenter ou diminuer le volume rapidement ou doucement, et naviguer dans les menu ! :fete:

ça pourra peut-être servir à d'autres...

seb69 et mgbiste aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum