206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


tomitoms
tomitoms
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/10/2020
Messages : 17

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par tomitoms Dim 11 Oct 2020 - 18:24
Bonjour j aurais besoin de votre aides je vien d’acheter une 206 cc vraiment pas cher mais avec quelque travaux de Carrosserie hayons arrière enfoncer et pare choc arrière aussi , hier je suis dont allez au carrossier qui m’annonce qu’il faut remplacer l hayon complet donc je vais devoir faire le tour des casse , donc j’aimerais savoir si tous les hayon son compatible ? A savoir que mon modèle et de 2001 ! Et niveaux électriques faudra-t-il re paramétrer l hayon ? Merci d’avance
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par 20coeur2001 Dim 11 Oct 2020 - 20:52
Shocked c'est la première fois que j'entends parler d'un hayon sur une 20coeur :oops2:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par 20coeur2001 Dim 11 Oct 2020 - 20:57
A mon avis il te faut un toit escamotable complet et reste à savoir de quel choc tu parles, il nous faut une :photo: de cette 20coeur et aussi sa teinte à moinsse que tu aimes le bi-ton :hoho: sinon @f1.jeanphi en a plein son grenier des toits complets Conseils pour replacement du hayon arrière 365288


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

tomitoms aime ce message

tomitoms
tomitoms
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/10/2020
Messages : 17

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par tomitoms Lun 12 Oct 2020 - 8:35
Malheureusement je ne peux pas envoyer de photos pour l’instant car aller chez le carrossier j’ai le pare-chocs arrière qui était fissuré donc non réparable donc obligé de le changer et le hayon c’est-à-dire Si tu préfères le coffre arrière qui était totalement enfoncé au niveau de la plaque d’immatriculation jusqu’au logo Donc le carrossier m’a dit qu’il pouvait pas le réparer qu’il fallait le remplacer mais vu qu’il y a tous les branchements électroniques je me demander si je pouvais le remplacer directement avec un autre coffre ? Est-ce que les phases un et les phases deux ont le même coffre ?
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78190
Age : 57

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par f1.jeanphi Lun 12 Oct 2020 - 9:04
si tu ne remplaces que le coffre sans toucher à l'ossature et au faisceau électrique, tu peux monter le coffre que tu veux de 2000 à 2007 Wink
un conseil change que la partie peinte sinon tu as de grandes chances de mettre ton toit en panne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomitoms
tomitoms
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/10/2020
Messages : 17

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par tomitoms Lun 12 Oct 2020 - 9:26
Excuse moi j’ai pas compris comment ça que la partie peinte ? Apparement le carrossier veux mètre un autre coffre
vincent20
vincent20
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 25/08/2019
Messages : 1381
Age : 51

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par vincent20 Lun 12 Oct 2020 - 10:49
C'est cette élément que tu veux changer? 
Si oui montage plug and play. 
Par contre voir si l'ossature n'as pas été toucher .[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Cyrille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
tomitoms
tomitoms
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/10/2020
Messages : 17

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par tomitoms Lun 12 Oct 2020 - 11:01
Oui c’est bien ça ! plug and play? Cette a dire ?
vincent20
vincent20
CCiste en forme
CCiste en forme
Rat Inscrit le : 25/08/2019
Messages : 1381
Age : 51

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par vincent20 Lun 12 Oct 2020 - 11:15
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu enlève la pièce et tu remets la nouvelle sans modifications


Cyrille


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par seb69 Lun 12 Oct 2020 - 11:27
Fais attention avec les flexibles les verins les câbles.
Assez simple mais il y a du monde là dessous.
Prends des photos avant démontage.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
tomitoms
tomitoms
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/10/2020
Messages : 17

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par tomitoms Lun 12 Oct 2020 - 11:31
Ok merci beaucoup donc compatible même phase 2 ?
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par seb69 Lun 12 Oct 2020 - 12:23
:oui: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78190
Age : 57

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par f1.jeanphi Lun 12 Oct 2020 - 13:14
si tu changes que les parties peintes pas de problème, sinon c'est compliqué car il y a beaucoup de monde sur les bras et il suffit d'un câble détendu ou d'un capteur décollé et ton toit est en panne pour de bon !
plus haut je t'ai déjà dit que tous les parties de carrosserie sont compatibles de 2000 1ere 206cc à 2007 dernière 206cc


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

tomitoms
tomitoms
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 11/10/2020
Messages : 17

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par tomitoms Lun 12 Oct 2020 - 13:21
Ok merci beaucoup de vous envoie des photos avant après dès que c’est terminé ! Je vais pas vous mentir le carrossier a peur que ça ne fonctionne plus je vous dirais ça
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par 20coeur2001 Lun 12 Oct 2020 - 18:48
Normal les toits rigides escamotables demandent d'avoir des experts du système des 5 vérins 11 capteurs et de la bonne huile sans compter les bons conseils le dépannage à distance la valise qui va bien et les pièces de rechange trop chères ou introuvable chez la marque et tout est regroupé ici :clas:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78190
Age : 57

Conseils pour replacement du hayon arrière Empty Re: Conseils pour replacement du hayon arrière

Message par f1.jeanphi Lun 12 Oct 2020 - 19:57
si tu as un problème de toit, tu as [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur la région Parisienne


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum