206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par branqueira Mer 3 Fév 2021 - 17:53
Bonjour,

Après mes aventures avec mon injecteur, je mets la 206 sur les rampes pour inspecter en dessous.

J'avais remarqué la dernière fois que je perdais de l'huile coté distribution mais vu que ca faisait longtemps que je n'avais pas regardé en dessous, je me suis dit que j'avais pas fait gaffe quand j'avais complété l'huile, un truc comme ca.
Je nettoie bien un peu partout en me disant si ca fuite, je verrai mieux l'origine (ben ouais à force de rouler, c'est sale le dessous :slurp: )

Et la je vois aujourd'hui qu'il y a de l'huile sous le carter d'huile qui coule et qui vient vers le milieu de la distribution si on prend comme repère la courroie d'accessoire, c'est au dessus de la clim et au niveau (à peu près, pas assez de recul pour bien voir) de l'alternateur.

ca peut être quoi à votre avis ?

des petites idées ?
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par Doudou14 Jeu 4 Fév 2021 - 9:41
Salut,

J'avais vu 1 ou 2 cas sur un autre forum (406) où la fuite venait du clapet de la pompe à huile et c'était la grosse galère car il faut tout démonter.

C'est bien sec du côté boite ? Parce que j'ai eu une fuite que j'ai résolu il y'a quelque mois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le support de filtre à huile était desserré, un resserrage aurait certainement résolu le problème


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par branqueira Jeu 4 Fév 2021 - 18:20
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui coté boite ce n'est pas sale, sous la batterie rien, c'est vraiment coté gauche (quand on est face au moteur, donc distribution) que c'est sale.

mais je viens de voir ton tuto, avec tes photos, on voit bien vu qu'il n'y a plus le collecteur, ca peut être venir de là, le support du filtre à l'huile même si j'ai l'impression que c'est plus à gauche (quand on est face au moteur) mais avec tout le bordel difficile à voir :-)

Demain, je la remets sur les rampes et j'essaie de voir ca sans tout démonter et je vais retrouver les post sur le forum 406 sur le sujet clapet.

en tout cas merci encore
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46657
Age : 55

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par fleche d argent Ven 5 Fév 2021 - 6:52
De ce côté la tu as le joint de vilbrequin, celui de couvre culasse, et celui de palier d’arbre a came!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par Doudou14 Ven 5 Fév 2021 - 9:58
Si tu peux nous faire quelques photos, ça sera plus simple pour t'aiguiller Wink


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par branqueira Ven 5 Fév 2021 - 11:19
Je vais essayer de faire de meilleurs photos cet apres midi.
mais c'est pas évident, pas assez de recul pour faire une belle photo donc j'ai fait la photo suivante mais on comprend rien :-)
je vais trouver une solution pour faire des vrais photos :)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par branqueira Ven 5 Fév 2021 - 14:30
Je viens de regarder et le support de filtre à l'huile m'a l'air bien pas sale.

J'ai réussi à faire des photos potables et on dirait que ca vient juste au dessus du compresseur de clim derrière l'alternateur.

sur la photo suivante, on voit l'huile sur le carter qui a coulé (1), cela vient du haut en passant entre le compresseur de clim et le bloc moteur, on voit les fixations du compresseur de clim avec l'huile (alors que j'avais tout nettoyé dans cette zone, hier) (2)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

sur la photo suivante, on a une meilleure visibilité par rapport à la photo précédente, on voit vers le milieu du compresseur la fin du carter d'huile avec les boulons sur le bloc moteur qui sont remplis d'huile également (3) donc ça vient encore du dessus.
On voit que c'est rempli d'huile derrière l'alternateur (4) si on regarde un peu plus haut, c'est sec.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

donc je dirais qu'il y a une fuite au niveau de l'alternateur, mais vu qu'il prend toute la place, je ne vois pas derrière, il y a quoi derrière l'alternateur ?
Vous avez des idées ?

Merci beaucoup encore
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par branqueira Ven 5 Fév 2021 - 15:00
je viens de voir aussi qu'il y a de l'huile en bas du plastique du collecteur et les fils n'ont plus la gaine mais c'est vraiment le bas, si on remonte un peu le plastique est propre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par Doudou14 Sam 6 Fév 2021 - 10:22
C'est difficile de trouver comme ça. Le mieux serait de tout nettoyer avec du nettoyant frein et tu regarde 500 - 1000kms après.


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
avatar
branqueira
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 28/06/2010
Messages : 273

Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L Empty Re: Fuite d'huile coté distribution au mileu 2L

Message par branqueira Sam 6 Fév 2021 - 11:41
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui je pense que c'est une solution mais nettoyer vers cette zone, je n'ai pas trop accès avec ma main.

Je pense que je vais la mettre dans mon garage et démonter pour voir si je n'ai pas accès pour nettoyer.

Si je trouve l'origine, je vous le dirai.

Merci encore :-)



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum