206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Qbad
Qbad
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 09/04/2020
Messages : 3

Problème en cours ! Toit qui refuse de s'ouvrir

Message par Qbad Lun 22 Fév 2021 - 16:36
Comme bon nombre de membres avant moi j’ai aujourd’hui un problème de toit que je n’arrive pas à résoudre et qui s’est compliqué au cours des dernières semaines.

Tout est parti d’une fuite provenant du vérin de tablette sur ma cc (une 206cc non mux de 2001). J’ai donc fait appel au tuto présent sur ce forum pour régler ce problème et changer les joints (commandés auprès de copain cabriolet). L’ opération s’est bien passée, le tutoriel étant très clair et détaillé, mais il me semble avoir fait une bêtise lors du démontage du vérin.
J’ai touché le contacteur de la tablette et fait sauter la petite tige métallique de celui-ci au démontage (voir photos). Cependant je l’ai remis et il semblait fonctionner correctement (le bouton continuait de cliquer) et la tige fonctionnait normalement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J’ai alors entrepris de faire fonctionner le toit, j’ai donc décroché les attaches et j’ai bien entendu le signal sonore validant l’opération, mais au moment d’actionner le bouton un signal sonore continu a retentit et le toit refuse de s’ouvrir depuis.

Pensant avoir touché au contacteur et selon la lecture (et mon interprétation, c’est je pense le problème) de certains post du forum je me suis dit qu’il était possible que le calculateur de mon toit soit dans le flou quant à ma démarche. J’ai donc tenté de faire une manœuvre d’ouverture et fermeture manuelle (comme indiqué par Jeanphi dans plusieurs posts) afin de régler le problème.

Malheureusement cela n’a pas marché et je me retrouve maintenant avec mon coffre qui ne se ferme plus en raison des crochets blancs du système d’ouverture de la coiffe qui ne rentrent plus.

J’ai enfin entrepris de tester le fameux capteur que j’ai touché et il semble qu’il ne fonctionne plus (aucune réponse au test au multimètre). Mais je ne trouve pas (sur internet) de pièce de rechange et je pense avoir vraiment besoin d’aide afin de faire remarcher mon toit.

Je précise enfin que mon capteur de gâche du coffre est bien débranché comme demandé.

Je ne sais pas bien quoi faire et j’espère vraiment que vous pourrez m’aider.

Merci d’avance
Quentin
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Problème en cours ! Re: Toit qui refuse de s'ouvrir

Message par seb69 Lun 22 Fév 2021 - 16:40
A voir avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] proche de chez toi.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

f1.jeanphi aime ce message

Qbad
Qbad
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 09/04/2020
Messages : 3

Problème en cours ! Re: Toit qui refuse de s'ouvrir

Message par Qbad Lun 22 Fév 2021 - 19:46
D'accord je prends contact avec lui dans ce cas Wink Merci pour ta réponse.

Après si vous avez d'autres suggestions, je suis aussi preneur :good:
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Problème en cours ! Re: Toit qui refuse de s'ouvrir

Message par seb69 Lun 22 Fév 2021 - 20:16
Tu as assez d'huile ? Tu as eu peut-être des pertes suite au changement du verin. Cyril te dira :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Polux 06
Polux 06
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/01/2021
Messages : 68

Problème en cours ! Re: Toit qui refuse de s'ouvrir

Message par Polux 06 Sam 13 Mar 2021 - 21:09
Bonjour,

j'ai quasiment le même soucis a tu réussi à régler le problème?
Merci
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Problème en cours ! Re: Toit qui refuse de s'ouvrir

Message par 20coeur2001 Sam 13 Mar 2021 - 23:05
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c'est très impoli de venir squatter les sujets d'autrui :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum