206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lockheed95
Lockheed95
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/04/2021
Messages : 8

Voyant moteur et joint de culasse Empty Voyant moteur et joint de culasse

Message par Lockheed95 Dim 11 Avr 2021, 00:01
Bonjour,

Je me suis récemment inscrit pour vous demander un coup de main car je rencontre quelques petit soucis avec ma ptite titine,

Mon garagiste m'a il y a quelques temps décelé un joint de culasse suite a la perte récurrente de liquide de refroidissement auquel s'ajoute un problème au niveau du catalyseur, je n'ai pas ressenti de rée perte de puissance mais au scan j'ai "catalyseur vieillissant" comme erreur. Je vais opter pour un nettoyage du catalyseur ainsi qu'au changement des 2 sondes lambda.

Cependant je galère pas mal a trouver les références qui vont bien pour ma voiture, j'ai le droit a des dizaines de modèle par pièce donc autant vous dire que je ne sais pas vraiment quelle pièce commander. Si vous saviez quelle référence pour chaque pièce de mon modèle de 206 ca serait magnifique. Pour le joint de culasse et le joint du cache culbuteur, j'hésite a prendre a prendre une pochette complète qui n'est pas forcément beaucoup plus chers. L'idée étant de changer principalement :

Joint de culasse : ERLING 384.420 (reference oscaro)

Sonde lambda avant cata : BOSCH - 0 258 006 026

Sonde lambda après cata : BOSCH - 0 258 006 029

Cache culbuteur : ERLING 177.110

VIS de culasse : ERLING 431.440

Si vous pouviez m'aider sur les référence je vous en remercie,
Cordialement,
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Voyant moteur et joint de culasse Empty Re: Voyant moteur et joint de culasse

Message par f1.jeanphi Dim 11 Avr 2021, 07:08
nous pouvons t'aider mais il faut absolument que tu inscris ton n° de série dans ton profil visible que par les modo pour cela


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29673
Age : 47

Voyant moteur et joint de culasse Empty Re: Voyant moteur et joint de culasse

Message par seb69 Dim 11 Avr 2021, 08:15
.... et la solution est peut être plus simple que prévu Wink


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
Lockheed95
Lockheed95
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/04/2021
Messages : 8

Voyant moteur et joint de culasse Empty Re: Voyant moteur et joint de culasse

Message par Lockheed95 Dim 11 Avr 2021, 09:58
Hello, c'est fait, j'ai essayé de rien rater mais bon j'ai rater le beau message en rouge au milieu de min écran ...

Merci de votre aide, j'aimerais en abuser un peu en vous demandant aussi celle de la coupelle d'amortisseur coté droit je pense qu'elle devrait être trouvable mais tant qu'a faire ca réduirait les risques de me planter.

Si vous avez des recommandations marque / type de réparations ou autre je suis à votre écoute .

Merci encore
Lockheed95
Lockheed95
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/04/2021
Messages : 8

Voyant moteur et joint de culasse Empty Re: Voyant moteur et joint de culasse

Message par Lockheed95 Lun 19 Juil 2021, 18:59
Hello,

Je fais remonter un peu ce sujet car la personne que je connais devant s’occuper de mon joint de culasse ne trouve pas de garage pour réparer ma voiture.

Je fais donc appel a vous pour m’aider a en finir avec cette histoire, si vous avez des adresses a me communiquer pour cela en IDF ca serait formidable.

Merci de votre aide



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum