206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Sam 8 Juil 2023 - 19:15
Bonjour je viens vers vous aujourd’hui suite à un petit problème. Hier je contrôle mon moteur comme d’habitude aucune anormalité sauf quand je regarde le bocal de ldr qui avait des traces de ldr dessus là je me dis mince encore un problème car j’ai eu le problème des joints du radiateur de chauffage. J’ai donc fait une purge à cette époque et peut-être pas dans les règles de l’art ? C’était y a 2 mois j’ai vidé et remis le nouveau comme ça ensuite j’ai ouvert les purgeurs. Bref là le matin je me dis test du préservatif et rien pas de gaz dans le préservatif un peu gonflé mais après 10 min, mes tuyaux eux sont dur comme d’hab je peux les presser mais voilà y sont pas mou et ça depuis 50000 km bref. Et là je fais un trajets de 20 km j’ouvre le capot et là horreur mon niveau de ldr est monté mais j’avais jamais vu ça (photo à la fin) donc là le pire truc c’est d’ouvrir le bocal mais je l’ai fait et en ben pchittt mais pas de glouglou et là ben je referme pour pas me brûler donc ben je laisse 10 min je rouvre et là le niveau est normal, et je comprend pas la capote n’a pas gonflé je pense au bouchon vu le nombre de fois que j’ai démonté 🥲 (désolé des fautes c’est la panique car je dois rentrer avec demain 20 km encore)
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Sam 8 Juil 2023 - 19:16
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Sam 8 Juil 2023 - 19:17
Et truc encore plus fou vous voyez y a 2 masses sombre ben en bas c’est du ldr et le petit cercle en aussi et entre c’est du vide 🥲 car quand je le bouge le bocal ben ça bouge en bas et en haut
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par G-Shock Dim 9 Juil 2023 - 7:50
Je n'ai pas vraiment compris quel était ton problème...

La jauge de température dit quoi ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par fleche d argent Dim 9 Juil 2023 - 8:22
Si ca monte en pression dans le vase d’expansion et qu’unne fois les gazs libérés le niveau redescend et ce a chaque usage, il y a de gros risques de joint de culasse hs!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 8:39
Ben techniquement y a aucun symptôme la jauge a jamais monté au dessus de 90 y juste eu des goutes sur le vase quand j’ai fais mes niveaux c’est pour ça j’ai pensé à un joint de culasse mais je comprend pas pourquoi le test du préservatif ne m’a pas indiqué de pression et que je ne vois pas de bulle et que là quand j’ai fais ma route (20km) j’ai vu cette pression dans le bocal c’est pour ça je me suis interrogé sur le bouchon pour vous comment puis-je savoir à par en achetant un test à 20 euro sur Amazon
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 8:46
Ce qui c’est passé pendant ce trajet c’est que le liquide a monté comme sur ma photo et que après 10 min le niveau est redescendu tout à l’heure je vais re regarder en arrivant son état. Mais je comprend j’ai essayé tout les tests possibles: capote, durite, pchiitt après démarrage à froid là je sèche le nouveau bouchon arrive le 12 et peut être que ça arrive depuis un petit moment car effectivement je contrôle rarement mon niveau à chaud après un trajet…
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 8:55
Je précises également que quand j’ai ouvert le bocal et qu’il était dans l’état ou il fait peur à voir le niveau à plus monter au point de presque sortir avec un pchitt mais j’ai fermer avant et que le niveau a descendu sous 10 min environ sans perte de liquide (niveau n’a pas bougé ou vraiment pas beaucoup et ça depuis 10000 que j’ai fais mes joints de chauffage)
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 12:41
Petite update je viens de faire le trajet j’ai remis le bouchon que j’avais peut-être trop serré la dernière fois et là bizarrement rien juste une impression que c’est chaud ou jsp comment un peu sous pression ? Après théoriquement y a 1.4 bar je dis ça car regarder la photo à la fin on voit des petites bulles au dessus ce qui est peut-être normal car c’est chaud et sous pression de base à chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je comprend pas trop pourquoi ça a débordé et là pas aussi précision là j’avais désactivé la Clim et j’ai roulé vraiment pas au en tour j’ai pas fait le fou
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par ttersu Dim 9 Juil 2023 - 12:54
Yop, changes le bouchon, la soupape est dé-tarrée.
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 13:11
Mon orthographe fait peur excusez-moi 😂 le bouchon et commander ainsi qui testeur de jdc 20 euro et je peux l’utiliser des dizaines de fois mais excuse-moi d’être novice mais que veux dire « dé-tarrée » et j’imagine que tu me parle de la soupape du bouchon ?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15839
Age : 49

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par ttersu Dim 9 Juil 2023 - 13:26
oui. la soupape a un ressort calibré pour ouvrir à une certaine pession. ça s'appelle le tarrage. Ton ressort est surement cuit (trop souple) et il empêche la montée en pression du circuit. il est donc dé-tarré :)
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 13:41
Je vais laisser ma titine tranquille jusqu’à que j’ai reçu le bouchon neuf je vous tiendrais informé mais je suis déjà content que ça n’ait pas remonté et débordé et je vais reconduire ma petite 205 en attendant 🙂
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 14:17
Vous pensez que je peux rouler avec ou pas ?
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par G-Shock Dim 9 Juil 2023 - 16:33
Clement70200 a écrit:Vous pensez que je peux rouler avec ou pas ?

Oui.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 19:07
Update : Je ne sais pas si cela confirme la théorie du bouchon mais voila j'ai testé de laisser le moteur allumé 30 min à l'arrêt avec nouveau test avec préservatif et pression dans le bocal donc rs même après 30 min le niveau avait un peu monté par rapport à froid mais je crois que c'est normal toujours moteur allumé je suis allé mettre le plein à 5 min de chez moi, je n'ai pas coupé le moteur et j'ai ouvert le capot pour le niveau il n'avait pas bougé donc je referme le capot j'arrête le moteur mais je ne regarde pas le niveau moteur éteint. Je mets mon plein je repars je rentre je laisse encore le moteur allumé 10 min le niveau n'avait pas bougé. Cependant je coupe le contact et le je regarde et j'entends un léger pchitt venant du bouchon suite à cela le niveau à monter et une fois que le bouchon ne faisait pas put de pchitt le niveau est redescendu. Je sais pas si c'est rassurant ou non
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Dim 9 Juil 2023 - 20:38
Je viens également de remarquer que ma première vitesse du ventilateur ne marche pas la deuxième elle oui
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Lun 10 Juil 2023 - 11:20
Je viens de faire un nouveau trajet de 20km ou l'objectif était de faire chauffer le moteur le moins possible donc chauffage à fond à l'arrivé j'ouvre le capot toujours moteur allumé pas de changement de niveau et la réponse -> je coupe le contact et rien pas de pchittt venant de du bocal ou léger. J'ai donc deux questions

1: est ce que le fait de coupé contact avec un ldr disons à 98 C° donc là pu de circulation de fluide est il possible que cela fasse moté la température et est ce logique ? Car visiblement c'est ce qu'il ce passe chez moi.

2: Dans un circuit de refroidissement classique et en bonne santé y a t'il les petites goutes que l'on voit en haut du bocal ?



fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46615
Age : 55

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par fleche d argent Mar 11 Juil 2023 - 7:30
C’est normal que lorsque tu coupes le moteur la température monte!
La circulation de liquide ne se faisant plus il n’y a p’us autant d’efficacité dans le refroidissement et sa monte en température !
Pour tes bulles c’est peut-être juste parce que tu ne l’as pas assez serré !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Clement70200
Clement70200
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 28/12/2022
Messages : 38

Joint de culasse à l’aide  Empty Re: Joint de culasse à l’aide

Message par Clement70200 Mar 11 Juil 2023 - 8:12
Bon je pense que j’aurais eu une surpression avec un joint de culasse j’aurais pas autant rouler et j’aurais perdu du liquide. Je viens bien le fermer le vilain bouchon 😂. Je reçois quand même mon test à co2 tout à l’heure je verrais bien. Mais du coup ça vous paraît normal que le niveau monte plus quand je coupe le contact à chaud ? Et je vais essayer de régler le problème de mon ventilateur grâce aux sujets du forum 🙂



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum