206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


TeddyElbeuf
TeddyElbeuf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Singe Inscrit le : 12/01/2020
Messages : 7
Age : 55

Problème en cours ! Changement de Com2000 et soucis Airbag ensuite

Message par TeddyElbeuf Jeu 15 Avr 2021 - 18:15
Bonjour à tous, j’ai suivi les tutos YoiuTube et celui d'Oscaro (La même chose que les vidéos) hier pour le changement de mon com2000, une fois tout remonté, j’ai un défaut permanent “Anomalie Airbag”. Selon un garagiste et sa valise, ça viendrait du “contact tournant” du nouveau com2000 (D’occasion). Bon pourquoi pas. En en reparlant au garage qui m’a vendu ce com2000, il me dit qu’il faut respecter un certain angle pour changer un com2000 alors que dans les tutos rien ne parle de ça et sur Oscaro on peut lire : “Tout au long de l'intervention, on veillera toujours à garder le volant bien droit et le Com2000 bien droit. “

Donc que penser ? Qui a raison ? Merci pour vos infos.

Et je n'ai donc toujours pas la solution pour le défaut Airbag... Cé serait un problème courant sur les Com2000 d'occasion, j'ai pas envie d'en changer 5 ou 6 LOL !

Si quelqu'un à une idée, une astuce...

Merci à tous !



Teddy - 206 cc 1,6L 16V Noir Obsidien de 2004
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78258
Age : 57

Problème en cours ! Re: Changement de Com2000 et soucis Airbag ensuite

Message par f1.jeanphi Jeu 15 Avr 2021 - 18:18
pour le contacteur tournant, si tu as laissé le volant droit pas de problème, par contre comment tu as rebranché les prises sur l'airbag ?
pour débrancher, on lève le verrou ensuite on lève la prise de chaque côté de l'airbag, pour remonter, on clipse la prise bien à fond et on clipse le verrou
tu peux trouver la nappe sur Aliexpress pour 6€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
TeddyElbeuf
TeddyElbeuf
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Singe Inscrit le : 12/01/2020
Messages : 7
Age : 55

Problème en cours ! Re: Changement de Com2000 et soucis Airbag ensuite

Message par TeddyElbeuf Ven 16 Avr 2021 - 20:27
f1.jeanphi a écrit:pour le contacteur tournant, si tu as laissé le volant droit pas de problème, par contre comment tu as rebranché les prises sur l'airbag ?
pour débrancher, on lève le verrou ensuite on lève la prise de chaque côté de l'airbag, pour remonter, on clipse la prise bien à fond et on clipse le verrou
tu peux trouver la nappe sur Aliexpress pour 6€

Merci pour ta réponse.
J'avais également vu un tuto pour les connecteurs, j'ai bien fait la bonne manip avec les verrous dessus... Je vais peut être retenter de redébrancher et rebrancher au cas ou...


Teddy - 206 cc 1,6L 16V Noir Obsidien de 2004



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum