206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par kris26 Lun 21 Mar 2022 - 15:25
Bonjour à tous.
Je me permets de poster ma question ici ne sachant trop où la poser.
J'ai acheté ma 307 Cc en connaissance de cause avec un problème de Voyant ESP . Après quelques recherches, une solution a été trouvée grâce à ce forum. Le capteur d'ange de braquage.
quasiment 2 mois pour trouver un com2000 soit disant compatible avec le mien,(le miens n'étant plus fabriqué apparemment)
Au final j'en trouve un par miracle dans une casse de l'Est de la France , Je commande reçois et monte le bébé.
Et là miracle mon voyant ESP s'est transformé en voyant Airbag ::pendu:  Je suis certain que cela provient du contacteur tournant car plus de Klaxon non plus.

Deux questions :

-J'ai deux référence Delphi 96635796XT(origine) et 98069979XT (nouveau) Ainsi que ces codes OEM
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais impossible a trouver ou a des prix dingues J'ai lu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Que peu importait la réf du moment que les options étaient identiques mais comment savoir si c'est un model avec ESP ?


-Comment savoir quels sont les fils alimentant la fiche de l'airbag derrière le com2000 ?  

Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre :picole:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par f1.jeanphi Lun 21 Mar 2022 - 16:29
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par kris26 Lun 21 Mar 2022 - 17:28
Merci "f1.jeanphi" Mais c'est exactement la référence Delphi que j'avais notée :cache:
kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par kris26 Jeu 24 Mar 2022 - 10:04
L'un d'entre vous saurait me die quel fiches alimentent le klaxon et l'airbag s'il vous plait ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par KiraEJ2 Jeu 24 Mar 2022 - 11:31
ca doit etre la grise

la marron va au neiman de souvenir
et la noire c'est l'esp (relié a une fiche bleue)


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)
kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par kris26 Jeu 24 Mar 2022 - 12:24
KiraEJ2 a écrit:ca doit etre la grise

la marron va au neiman de souvenir
et la noire c'est l'esp (relié a une fiche bleue)

Top Merci KiraEJ2 :good: Je vais essayer de trouver un moyen de tester si ca vient du contacteur tournant ou de cette fiche :siffle:

KiraEJ2 aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par f1.jeanphi Jeu 24 Mar 2022 - 18:57
non ce sont les latérales sans couleur il me semble,


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par kris26 Jeu 24 Mar 2022 - 19:34
f1.jeanphi a écrit:non ce sont les latérales sans couleur il me semble,





:scratch: Ya pas j'ai de la gauche à la droite , une Fiche Bleue avec juste deux fils Jaune et Orange
une fiche grise
une fiche noire
une fiche marron (celle ci c'est certain comme dit KiraEJ2 est raccordée au neiman ) :ordi:
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par KiraEJ2 Jeu 24 Mar 2022 - 19:43
La fiche noire c'est l'esp sur et certain


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)

kris26 aime ce message

kris26
kris26
CCiste présent
CCiste présent
Inscrit le : 15/03/2022
Messages : 399

Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!! Empty Re: Soucis de Com2000....Com beaucoup de CCiste !!!

Message par kris26 Ven 25 Mar 2022 - 13:24
Enthousiaste ce matin avec vos indications en tète Messieurs , je me suis dit ca sera rapide à trouver....Et bien que dalle , elle va me rendre chèvre la Kimi :arme:

Nous sommes bien d'accord , sur toute les voiture avec airbag que j'ai possédées il y'avais soit un faisceau enroulé de gaine textile ou bien les seuls fils alimentant l'airbag étaient tressés ensemble . Là rien du tout et vu que je ne suis pas certain de ne pas faire de Bêtises avec un voltmètre , je préfère éviter. :disq3:

Quelqu'un aurait il une procédure ou manière de les trouver sans tout pèter ? genre une ampoule ou un truc dans le genre ?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum