206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Chacal524
Chacal524
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/06/2021
Messages : 12

Astuce Dépose des ganitures toit et montant de toit : comment faire sans rien casser ?

Message par Chacal524 Mar 22 Juin 2021 - 17:39
Hello,

Samedi ma CC a subi la grêle... coffre, toit et coté... je vais m'essayer au débosselage moi même, j'ai commandé plein de trucs : tiges, tireuse a colle, et maillet / taquets.

Pour le coffre et l'aile ar pas de souci pour accéder à la tôle de l'intérieur, seulement j'ai commencé a regarder comment retirer les garnitures et ciel de toit ?

J'ai peur de péter des trucs.

Si quelqu'un sait comment faire ?

merci.
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Astuce Re: Dépose des ganitures toit et montant de toit : comment faire sans rien casser ?

Message par 20coeur2001 Mar 22 Juin 2021 - 18:35
@Chacal524 pour déposer la garniture de pavillon commence par déposer le panneau mobile Av. Ensuite à l'aide d'une lame de cutter il faut couper les cordons de colle (épaisseur 8 mm, hauteur 12 mm) de chaque côté du pavillon ainsi que le cordon central en forme de S aplati qui fait 3 cordons. Ensuite avant la repose il faut venir araser le cordon restant sur la tôle à l'intérieur du pavillon.
Bon courage et gants anti-coupure et lame neuve de 15 mm de large à prévoir.  :sourcil:

Pour la repose, il faut bien dégraisser la tôle à l'endroit ou tu redéposeras les cordons, reposer ta garniture en pressant vers les zones de contact colle, mettre une protection (plastique, papier kraft?...) afin de caler pendant le séchage


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Chacal524
Chacal524
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 07/06/2021
Messages : 12

Astuce Re: Dépose des ganitures toit et montant de toit : comment faire sans rien casser ?

Message par Chacal524 Mar 22 Juin 2021 - 19:31
Pas de vis ou de clips ? Surtout sur les plastiques de montant arrière et ceux du côté du toit ?
Matt33
Matt33
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 18/09/2019
Messages : 31

Astuce Re: Dépose des ganitures toit et montant de toit : comment faire sans rien casser ?

Message par Matt33 Lun 19 Sep 2022 - 19:11
@20coeur2001 : De la 206, je suis passé à la 307CC et j'ai le même défi à relever. Est-ce que tu sais si la garniture de toit est collée la-aussi ?
Merci !

Matt



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum