206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Ven 25 Juin 2021 - 10:45
Salut à tous,

J'ai une question concernant le freinage. Quand j'ai acheté ma CC l'année dernière, la pédale de frein vibrait et s'enfonçait plus ou moins pendant ms freinages. Ces problèmes ont disparu lors de mon remplacement total des disques / plaquettes / liquide de frein.
J'ai cependant encore un petit problème : aléatoirement (1 fois sur 10 environ) quand je freine doucement, à l'approche d'un feu par exemple et en roulant à de petites vitesses (30 km/h environ), la pédale de frein des fois descends un peu, comme s'il y avait un petit trou d'air en dessous. C'est assez difficile à expliquer, mais surtout dur à reproduire.

Vous auriez des idées sur l'origine de ce problème ?

Merci
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par fleche d argent Sam 26 Juin 2021 - 8:38
Faire une purge de tout le circuit et le mettre sous pression pour voir si tu as une fuite!
Tu prend un purgeur automatique ca le fait tres bien!


Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger 307cc10Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Img_4644Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc34
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc12
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc28
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc40
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78212
Age : 57

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par f1.jeanphi Sam 26 Juin 2021 - 9:50
ou le Mastervac qui est faiblard ou le tuyau de dépression qui fuit !
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Sam 26 Juin 2021 - 11:47
Merci à tous les deux pour vos réponses, je vais commencer par une nouvelle purge, peut-être cette fois en ouvrant le bloc ABS avec la valise (que je n'avais pas à l'époque).
J'ai déjà un purgeur automatique, ça devrait aller vite :D
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46622
Age : 55

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par fleche d argent Dim 27 Juin 2021 - 9:31
Meme sans la valise ca se fait bien!
Si apres ta pedale s’enfonce c’est qu’il y a une fuite quelque part !
Soit le mastervac, soit le liquide mais la le niveau baisse et sa se voit!


Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger 307cc10Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Img_4644Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc34
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc12
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc28
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc40
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 178
Age : 61

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par 120 Dim 27 Juin 2021 - 10:11
En général lorsque la pédale s'enfonce lorsqu'on reste appuyer c'est soit il y a une fuite ou le maitre cylindre, un circuit qui lâche. Se phénomène se produit souvent après une purge de frein au pied. C'est pour cette raison que je ne purge plus au pied mais avec un appareil sous pression.


Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc46
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Dim 27 Juin 2021 - 14:48
Bonjour et merci pour vos réponses !

En ce qui concerne la fuite, je ne pense pas, le niveau n'a jamais baissé depuis la dernière vidange et lorsque j'utilise le purgeur a pression celle-ci reste bien stable dans le temps.

Une idée de savoir si le problème vient plus du maître cylindre ou du mastervac ?
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 178
Age : 61

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par 120 Dim 27 Juin 2021 - 17:48
Mastervac je n'y crois pas car la pédale serait dure s'il était défaillant


Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc46

20coeur2001 et seb69 aiment ce message

Efzez
Efzez
Le mange moustiques
Le mange moustiques
Coq Inscrit le : 17/06/2013
Messages : 6069
Age : 43

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par Efzez Dim 27 Juin 2021 - 23:02
Tu as des bulles dans le circuit. Commence par une grosse purge. Si tu n'arrives pas à obtenir une pédale dure, tu as une fuite.
J'ai galéré 3h à faire une purge propre en ouvrant le système abs à la valise et c'était encore un peu molasson. Du coup j'ai acheté un mastervac/maître cylindre repeint (rouge lol).
Je dois le monter mais ce ne sera pas tout de suite pour le retour..


Avec Senna, j'ai appris comment on doit faire. Avec Mansell, ce qu'il ne faut pas faire. - Mika Hakkinen
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Lun 28 Juin 2021 - 0:09
@120 Je suis d'accord avec toi, j'ai commandé un nouveau maître-cylindre pour 58 € je vais le changer ça n'a pas l'air bien compliqué et ça ne fera pas de mal.
Seul petite "difficulté" je me demande comment mesurer la côte de 22,3 mm Shocked
Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger 2021-013

@Efzez Les bulles d'air ça m'étonnerait j'avais purgé avec le purgeur automatique (à pression à pompe) et la pédale est bien dure, juste ces petits renfoncements aléatoires. En tout cas en ce qui concerne la fuite, le liquide mis en janvier dernier n'a pas bougé malgré plusieurs milliers de kilomètres. Je vais essayer de changer le maître-cylindre, j'espère que ça va suffire...
Et pour la purge avec valise ça se fait facilement ?
120
120
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 21/06/2018
Messages : 178
Age : 61

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par 120 Lun 28 Juin 2021 - 11:19
Faire la différence entre le plan de joint du mastervac dépassement de la tige et le maitre cylindre profondeur. Effectivement si la tige est mal réglée tu n'arriveras pas à purger correctement.
Pour l'appareil à purger, j'avais présenté pour en faire un avec un vase d'expansion de Renault sur lequel il faut enlever la soupape et mettre une valve de roue à la place.
Pour la purge avec mon appareil pas besoin de valise je fais toutes mes voitures 206, Picasso, Golf avec et purge nickel.


Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Fondcc46
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Dim 18 Juil 2021 - 0:04
Bonsoir,

Gros problème ce soir, après le changement du maître cylindre et une purge totale du système de freins, la pédale est molle moteur tournant.
Je recommence donc la purge 4 fois, avec le purgeur à pression, en respectant l'ordre ARD, ARG, AVD, AVG. Toujours pas de frein, un léger ralentissement de la voiture quand la pédale est appuyée à fond et touche le sol...

Le maître cylindre est un neuf de chez ATE, j'ai effectué le remplacement en suivant scrupuleusement la RTA...

Je suis à deux doigts d'abandonner, quelqu'un aurait une piste ?

Merci
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78212
Age : 57

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par f1.jeanphi Dim 18 Juil 2021 - 12:30
purge sous pression
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Dim 18 Juil 2021 - 12:59
C'est ce que j'ai fait justement, j'ai un bocal de purge à pression à 2 bars, de marque Laser.

Ce matin en faisant une purge avec la valise, j'ai réussi à regagner une moitié de pédale. le problème est que l'ordinateur veut faire 5 cycles de purge, les roues deux par deux, je n'ai plus de liquide de freins, j'en perds des quantités astronomiques à chaque fois

Quand on regarde sur internet, les purges sous pression ont l'air si simples, je ne comprends pas ce que je rate
Doudou14
Doudou14
L'électricien CC
L'électricien CC
Inscrit le : 26/06/2013
Messages : 9546

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par Doudou14 Lun 19 Juil 2021 - 9:57
A mon avis tu as fais rentré de l'air dans le bloc ABS en changeant le maitre cylindre.
Vu que le liquide usagé est neuf, si il y'a pas de dépôt dedans tu peux pas le réutiliser ?

Au pire dès que tout sera bien purgé, là tu remet du liquide neuf et tu fais une dernière purge ?


206 CC - 2.0L - Phase 1 - Gris Alu
160 000Km - 138Ch - 9.0L/100 - SP98
MrMartel
MrMartel
CCiste loading...
CCiste loading...
Tigre Inscrit le : 07/05/2020
Messages : 170
Age : 26

Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger Empty Re: Pédale de frein qui s'enfonce en freinage léger

Message par MrMartel Lun 19 Juil 2021 - 10:11
Bonjour à tous,

J'ai finalement réussi à remettre en marche mon freinage ! J'ai effectué une purge du bloc ABS avec la valise Peugeot puis 5 purges avec le purgeur à pression tout en ayant quelqu'un qui pompe à la pédale. Le fait de pomper à la pédale de frein a fait apparaître des bulles qui sortaient des vis de purge des étriers de frein. Sans pomper aucune bulle ne sortait.

J'ai du coup maintenant un frein qui n'a jamais été aussi bon, avec une course légère, comme sur un véhicule neuf, je suis soulagé !

Dommage qu'hier en la reprenant le moteur coupe tout seul et plus aucun voyant ne s'allume lors de la mise du contact, juste possible de lancer le démarreur... Donc cet après-midi direction le garage : pas pour les freins mais pour l'électricité cette fois :snif:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum