206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Dim 11 Juil 2021 - 13:54
Bonjour à vous
La voiture fonctionnait parfaitement niveau capote
Je l’ai mis sur cale pour changement distribution+accessoire+joints couvre culasse+support moteur.
Bref grosse révision avec debranchage batterie prolongé.
On rebranche tout … j’ai un capteur abs allumé et le toit ne s’ouvre plus. Dès que j « appuie » sur le bouton j’ai un bip continu …

Pour info je traverse l’Europe dans 6 jours, Budapest rally ! J’ai acheté cette cabriolet pour ça, ça serait con de devoir s’en passer
Merci de me sauver la vie !
Je paye en bière si miracle capotesque !
Moustache gracias !
wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Dim 11 Juil 2021 - 13:57
J’ajoute que j’ai branché un convertisseur 12v sur la batterie et je suis en train de fixer un klaxon en dessous. Pour l’instant juste le - sur la carrosserie. Je dois amener le + jusque la batterie avec un interrupteur dans l’habitacle
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par seb69 Dim 11 Juil 2021 - 19:30
As tu débranché ta gâche de coffre comme demandé avant tout intervention ?


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Dim 11 Juil 2021 - 20:51
Bonjour. Non je n’ai rien débranché dans le coffre.
Ai je fait une connerie ? Ne manipulant que le « moteur » je ne pensais pas devoir faire qqch dans le coffre …
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par seb69 Dim 11 Juil 2021 - 20:59
Alors je répète.... tu débranches la gâche de coffre comme demandé dans le tuto des problèmes de toit et tu essaies ton toit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Dim 11 Juil 2021 - 21:06
Oups désolé. Je me sers du forum depuis mon tel c’est tout petit j’avais zappé ce détail
Je vais tester merci

Homy aime ce message

wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Lun 12 Juil 2021 - 20:16
Gâche débranchée = toujours pareil. Mais ma question est là suivante. Le voyant ABS allumé est il d’office bloquant ? Car rebranche moteur = voyant ABS et toit inopérant.
Merkiiii
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15831
Age : 49

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par ttersu Lun 12 Juil 2021 - 20:28
Coucou, un soucis d'info vitesse peuvent te bloquer le toit
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par seb69 Mar 13 Juil 2021 - 6:12
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] si lors de ton rally tu passes par Lyon fais 1 détour par chez moi et je remettrai ton toit en fonction.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Mer 14 Juil 2021 - 13:32
m***e c’est con yen a qui partent de Lyon mais moi c’est Paris direction les Vosges puis Venise en traversant la Suisse. Cet aprem le mec regarde s’il a pas oublié un capteur de roue pr le voyant abs. Tout fonctionnait avant et la voiture a fait 0 km. Donc je pense à un mauvais branchement. Sinon demain j’irai chez Peugeot en urgence même si j’ai peur de la douloureuse.
Petite question : est ce possible qu’il faille réinitialiser qqch avec une valise suite à toutes les manip qu’on a faite sur le moteur, batterie débranchée etc ?
Et un convertisseur et un klaxon peuvent ils mettre à mal la batterie ? J’ai lu que ça pouvait être source de voyants intempestifs … mais autant l’un que l’autre sont en direct sur batterie avec interrupteur fermés donc ils pompent rien …
Merciiiiiii de vos lumineuses lumières !
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17905
Age : 47

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par Homy Mer 14 Juil 2021 - 18:48
wondermoustache a écrit:m***e c’est con yen a qui partent de Lyon mais moi c’est Paris direction les Vosges puis Venise en traversant la Suisse. Cet aprem le mec regarde s’il a pas oublié un capteur de roue pr le voyant abs. Tout fonctionnait avant et la voiture a fait 0 km. Donc je pense à un mauvais branchement. Sinon demain j’irai chez Peugeot en urgence même si j’ai peur de la douloureuse.
Petite question : est ce possible qu’il faille réinitialiser qqch avec une valise suite à toutes les manip qu’on a faite sur le moteur, batterie débranchée etc ?
Et un convertisseur et un klaxon peuvent ils mettre à mal la batterie ? J’ai lu que ça pouvait être source de voyants intempestifs … mais autant l’un que l’autre sont en direct sur batterie avec interrupteur fermés donc ils pompent rien …
Merciiiiiii de vos lumineuses lumières !

Allez chez Peugeot pour un pb de toit, la chose a ne Surtout pas faire :hoho:
Pour supprimer les codes erreurs, un passage de valise pourrait être utile
Je confirme qu'un pb de batterie peut donner un sapin de noel sur le compteur :tooth:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Mer 14 Juil 2021 - 19:01
Vérification des capteurs Abs de roue. Tout a été correctement rebranché … et toujours le même message.
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par seb69 Mer 14 Juil 2021 - 21:38
Ben si tu passes par Paris va voir Cyril [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] il va te le sauver si il est dispo.
Si tu as ~ 1500 € à dépenser et 1 toit à bousiller Peugeot est la bonne solution. Et surtout sur 1 délai aussi court.
Les convertisseurs ne sont pas 1 bonne chose. Ça provoque des châtaignes quand même :|
Il faudrait 1 passage à la valise bien entendu.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

Homy aime ce message

wondermoustache
wondermoustache
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 21/06/2021
Messages : 15

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par wondermoustache Mer 14 Juil 2021 - 22:24
Merci Seb. Je suis à Levallois samedi aprem et je démarre de Versailles dimanche à 7h !
Tu penses Qu’un convertisseur, même équipe d’un interrupteur, pourrait mettre la m***e ? Car j’ai essayé en le débranchant et en démarrant avec des pinces pr avoir une tension max sur la batterie. Toujours le voyant ABS… donc je sais pas si le problème peut venir de la batterie quand même …
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29670
Age : 47

Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale  Empty Re: Toit ne s’ouvre plus suite à révision générale

Message par seb69 Jeu 15 Juil 2021 - 5:14
Je ne suis pas électricien :| ce qui est certain est que les convertisseurs peuvent mettre 1 tarte à certains éléments électriques de nos vieilles.
Ta seule chance vu ta situation actuelle c'est Cyril :good:


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum