206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


YanouHD
YanouHD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 29/09/2020
Messages : 8
Age : 26

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par YanouHD Mer 18 Aoû 2021 - 15:26
Bonjour à tous !

Voilà cela fait quelques mois que j'ai installé une admission dynamique sur ma petite CC 1.6 16v (et j'adore), et je voulais aller un peu plus loin dans l'amélioration des performances de ma titine.
Et j'ai pensé à changer ma calandre pour une calandre type grille (sans logo Peugeot)
Mais en regardant sous le capot j'ai remarqué que l'entrée d'air de l'admission dynamique tombe pile devant le bas du capot... Du coup j'ai commencé à me poser des question sur l'efficacité de celui-ci si l'air est bloqué par le capot ? :hum:
Comment ça marche exactement ? Même avec le capot devant l'air passe bien ?

Merci !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29694
Age : 47

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par seb69 Mer 18 Aoû 2021 - 16:11
Ça va très bien je l'ai également mais que j'enlève régulièrement car trop de bruit pour mes vieilles oreilles. Aucun intérêt de changer quoique ce soit d'autre.
Très peu d'amélioration sur nos brouettes.
- le papillon PAP si c'est possible sur la tienne. Juste mais il me semble
- 1 ligne friedrich. Ben oui tu rentres plus d'air donc il faut que ça sorte plus :strange:
- de la bonne essence régulièrement.
Et c'est tout!!! Ça suffit à mettre 1 pile aux 2.0 L d'origine.

1 entretien très régulier. Filtres essence air propre. Injecteurs nettoyés vidange à jour avec bonne huile. Entretien des différents fluides....

Ne pas oublier....  ce n'est qu'un simple atmo pas 1 turbof sur lequel on peut gagner 40 poneys de plus. Ou sinon il faut se lancer dans de grosses modifications qui valent 2 à 3 fois la valeur de ta brouette.


Dernière édition par seb69 le Mer 18 Aoû 2021 - 16:41, édité 1 fois (Raison : Fautes frappes)


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
YanouHD
YanouHD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 29/09/2020
Messages : 8
Age : 26

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par YanouHD Mer 18 Aoû 2021 - 16:32
D'accord merci d'avoir répondu, je comptais me lancer dans des modifications plus poussées mais je pense que je vais en rester au PAP-F1 et à la ligne... (Et potentiellement une reprogrammation), merci beaucoup !
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29694
Age : 47

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par seb69 Mer 18 Aoû 2021 - 16:39
De quelle reprogrammatiion tu parles ? Pour le passage à l E85 ? Dans ce cas OK possible même si certains d'entre nous ici sont contre.
Il n'y a aucune autre reprogrammation possible sur ce moteur comme cité plus haut. Ce n'est pas 1 turbof.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
YanouHD
YanouHD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 29/09/2020
Messages : 8
Age : 26

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par YanouHD Mer 18 Aoû 2021 - 16:46
Le passage à l'E85 c'est déjà fait côté reprog, mais je pensais à un stage 1 pour gagner les (seuls) quelques chevaux possible sur ce moteur atmosphérique (10cv et 10nm apparemment).
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29694
Age : 47

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par seb69 Mer 18 Aoû 2021 - 16:57
:rire: :lolmdr:
Garde plutôt tes €€€ pour te faire plaisir ailleurs plutôt que les quelques soit disant poneys que tu vas peut être gagner et encore....
Tu vas juste gagner à vider ton porte feuille pour rien.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
YanouHD
YanouHD
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Buffle Inscrit le : 29/09/2020
Messages : 8
Age : 26

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par YanouHD Mer 18 Aoû 2021 - 17:08
Haha bah au fait pour ce qui est de la reprog j'ai le matos pour le faire moi même, certes ça demande beaucoup de temps pour trouver les bonnes adresses sur le fichier du calculateur mais l'avantage c'est que ça me coûtera 0€ :-) ( Bon y a le facteur risque de faire n'importe quoi avec sa cartographie et exploser son moteur mais si on s'y prend bien normalement ça devrait aller )

Seul désavantage, ma CC n'est pas équipée du Bosch ME7.4.4 comme tout le monde, mais du ME7.4.5, ce qui fait que c'est encore plus compliqué de trouver des ressources là dessus... Mais je suis sur le bon chemin pour le moment, je suis juste freiné par la rédaction de mon mémoire de master :dur:
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46642
Age : 55

Question sur admission dynamique "type carbone" Empty Re: Question sur admission dynamique "type carbone"

Message par fleche d argent Mer 18 Aoû 2021 - 19:38
Pour que ta reprog apporte un minimum il te faudrait un plenum de C2 VTS, un papillon de clio je sais plus laquelle (papillon plus gros) et un collecteur 4 en un sans catalyseur !
Seulement après tout ca tu n’est plus homologué et tu ne passe plus le ct!
Par contre bien réglé tu peux espérer les 150cv!


Question sur admission dynamique "type carbone" 307cc10Question sur admission dynamique "type carbone" Img_4644Question sur admission dynamique "type carbone" 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Question sur admission dynamique "type carbone" Fondcc34
Question sur admission dynamique "type carbone" Fondcc12
Question sur admission dynamique "type carbone" Fondcc28
Question sur admission dynamique "type carbone" Fondcc40



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum