206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par G-Shock Dim 6 Fév 2022 - 17:32
Bonjour,

La question est dans le titre.

J'ai changé mes freins aux quatre coins l'été dernier. Bien sûr, ils sont encore comme neufs. Les disques sont des Ate "normaux", les plaquettes étant de même marque et "normales" elles-aussi.

Cet après-midi j'ai commandé des pièces pour la suite des travaux d'entretien et, pour avoir un montant suffisant pour le port gratuit, je me suis pris des plaquettes Ate Céramic. 

Je sais que beaucoup d'entre-nous ont ces plaquettes, mais sur du disque rainuré Brembo.

Je voudrais donc savoir s'il y a, parmi vous, des utilisateurs de ces plaquettes, mais sur des disques Ate et, si oui, si il y a une différence d'efficacité du freinage. 

Merci d'avance...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par f1.jeanphi Dim 6 Fév 2022 - 21:18
moi je n'ai jamais essayé sur des disques standard
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par happy-funky-zen Lun 7 Fév 2022 - 21:20
entre les plaquettes standard et les plaquettes ATE céramiques il y a une différence pas si grande que ça en usage standard, mais c'est quand même plus efficace en céramique sur les gros freinages ou la température monte , par contre elles ont tellement bouffé mes disques brembo percés neufs que je les ai virées au bout de 10 000 km :cache: et remis des plaquettes standard
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78188
Age : 57

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par f1.jeanphi Mar 8 Fév 2022 - 5:33
il faut des rainurés pour que ça tienne, les perforé ne sont pas les plus performant en plus, moi les freins ont 30000 kms il me semble
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par G-Shock Mer 9 Fév 2022 - 5:13
Merci pour vos avis et retours.

Je ne vais donc pas monter ces plaquettes céramic sur les disques d'origine. 

Il y a quelques temps, j'avais vu des disques Ate en cochonium, sans doute adapté à ces fameuses plaquettes, mais je ne les trouve plus, il faut que je cherche...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

Homy aime ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par G-Shock Dim 20 Fév 2022 - 18:44
Pour clarifier un peu: les plaquettes Ate Céramic ont des performances de freinage identiques aux Ate "normales", la différence qui caractérise les Céramic est qu'elles ne salissent pas les jantes.

Il est donc prévu, par Ate, de pouvoir monter ce type de plaquettes en lieu et place de la monte d'origine. Ce ne sont pas des plaquettes "racing", elles sont compatibles avec des disques d'origine et ne provoquent pas plus d'usure que les "normales"

J'ai monté ces plaquettes Ate Céramic il y a deux jours en remplacement d'Ate normales, le freinage est resté excellent. Pour la propreté des jantes, on verra avec le temps...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par G-Shock Dim 27 Fév 2022 - 7:21
Après 700 km de routes, je confirme que ces Ate Céramic sont excellentes. Le mordant est très franc et le freinage puissant.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

pascoual, seb69 et Vioque aiment ce message

Vioque
Vioque
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Rat Inscrit le : 05/11/2021
Messages : 657
Age : 63

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par Vioque Dim 27 Fév 2022 - 11:25
G-Shock a écrit:Merci pour vos avis et retours.



Il y a quelques temps, j'avais vu des disques Ate en cochonium,..

Il te faut des plaquettes HALAL pour ces disques :siffle:


Quand j'étais jeune, j'étais con. Je suis resté très jeune (phillipe Geluck le Chat)

G-Shock aime ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

Ate Céramic sur disques Ate d'origine. Empty Re: Ate Céramic sur disques Ate d'origine.

Message par G-Shock Dim 27 Fév 2022 - 11:32
Vioque a écrit:Il te faut des plaquettes HALAL pour ces disques :siffle:

Ou inversement  Razz   :content:


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

Vioque aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum