206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


avatar
7vltn77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/09/2021
Messages : 6

Clignotants et essuie glaces indexé Empty Clignotants et essuie glaces indexé

Message par 7vltn77 Dim 20 Mar 2022 - 0:25
Bonjour, propriétaire d’une 1.4 HDI phase 2 depuis 1 an,

Je suis persuadé d’avoir déjà eu les clignotants qui s’activent pour clignoter 3 fois en baissant ou montant le commodo légèrement, sans l’enclencher.
J’ai eu ça sur une 208, et ma 206 l’a déjà fait une ou deux fois mais cela ne fonctionne bizarrement plus....

Pareil pour l’essuie glace arrière, lorsque je passais ma marche arrière et que le commodo d’essuie glace arrière était resté sur la position ON au dernier coupage de contact, l’essuie glace s’enclenchait une fois (comme sur ma Clio 3 et une C3, option qui s’appelle essuie-glace indexé chez renault)

Y-a-t’il une manip à faire pour reprogrammer ça ou est-ce peine perdu de ce pencher sur ces soucis?

Merci d’avance !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78244
Age : 57

Clignotants et essuie glaces indexé Empty Re: Clignotants et essuie glaces indexé

Message par f1.jeanphi Dim 20 Mar 2022 - 7:10
pour l'essuie glace arrière c'est possible que ce soit une option à activer, je n'ai jamais fait attention à ça sur les berlines, je n'en vois que très peu, pour le clignoteur indexé ça n'a jamais existé sur les 206, c'est un problème de com2000 en train de lâcher !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15870
Age : 49

Clignotants et essuie glaces indexé Empty Re: Clignotants et essuie glaces indexé

Message par ttersu Dim 20 Mar 2022 - 11:11
Dans les 2 cas, je rejoins [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est ton COM2000 qui commence à merdoyer. Si les clignotants n'ont jamais eu cette fonction sur 206, l'essui-glace AR activé par la MA existe bien...Bon, pas sur CC évidemment Razz
avatar
7vltn77
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 10/09/2021
Messages : 6

Clignotants et essuie glaces indexé Empty Re: Clignotants et essuie glaces indexé

Message par 7vltn77 Dim 20 Mar 2022 - 14:33
Ah ! C’est drôle qu’un problème crée une option ahah ! Et oui j’ai oublié de préciser mais c’est une berline 5p

Mais c’et probable car parfois je peux allumer mes antibrouillards qu’en enclenchant le clignotant [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] ...

Pour la marche arrière j’essaierais de laisser et les essuie-glaces avant et arrière enclenchés, pour voir si ça change quelque chose

Sinon, complètement hors sujet mais au cas où... j’ai le tuyau de lave-glace qui est coupé à l’arrière , donc ça pendouille dans le seuil de porte du coffre, vous savez comment le remplacer?



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum