206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Ven 10 Juin 2022 - 21:05
G-Shock a écrit:... et tu n'as pas remonté les tôles de protection des soufflets de rotules Wink

Je crois que depuis que j'ai la voiture, je n'ai pas vu une seule tôle de protection au niveaux des rotules ou des disques.
Par contre je sais que le soufflet de la rotule, il est pété. On l'a pété avec mon père quand justement on a dérotuler pour changer les amortisseurs Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f605
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Ven 10 Juin 2022 - 21:12
Il y a un super tuto pour sortir (et remettre) cette pu**in de rotule inférieure sans rien casser, et sans s'embêter.

Mais je ne suis vraiment pas doué pour les recherches sur le forum, désolé...


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
KiraEJ2
KiraEJ2
CCiste présent
CCiste présent
Chèvre Inscrit le : 02/01/2021
Messages : 353
Age : 44

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par KiraEJ2 Ven 10 Juin 2022 - 21:54


Valise PP2000 pour dépanner sur la région Liège (BE)

G-Shock aime ce message

IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Ven 10 Juin 2022 - 21:57

Ha ouais Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f636
Nous on a fait ça comme des bourrins à l'arrache rotule et à pieds joints sur le pied de biche Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f605

Merci pour le tuyau du coup. Je note.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par f1.jeanphi Sam 11 Juin 2022 - 7:21
pour trouver un tuto... regardez dans la liste des tutos tout simplement, liste présente sur toutes les catégories du forum tout en haut Wink

[TUTOS] Listing des tutoriels pour les montages, démontages, réparations et astuces pour nos 206 CC

G-Shock aime ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Dim 12 Juin 2022 - 20:44
IndieP a écrit:
Bon, je vais essayer d'arranger ça ce week end...

Voilà, le week-end est fini 😉

Des nouvelles ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.

f1.jeanphi aime ce message

IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Lun 13 Juin 2022 - 9:36
G-Shock a écrit:
IndieP a écrit:
Bon, je vais essayer d'arranger ça ce week end...

Voilà, le week-end est fini 😉

Des nouvelles ?


Salut à tous.

J'attendais de faire de la route pour faire un retour.
Du coup hier, on a viré les vis de la coupelle (celles qui étaient fournies dans le kit) pour remettre celles d'origine, et on a refait un para "à la louche" en attendant demain (changement des 4 pneus + para).
Et il s'avère qu'au final, la vis de la coupelle touchait à peine. Le plus gros du soucis semblait être le para qui était foireux. ( 2.5cm vers l'intérieur à l'arrière de la roue à l'avant. A 70 balles le para chez Norauto, ca fait mal qu'ils se plantent autant.) Du coup j'étais en drift constamment, même en ligne droite. D'où les pneus qui se bouffaient à une vitesse ahurissante.
Un para à la ficelle ( Cool ) fait hier a corrigé le problème.
Encore quelques vibrations dans le volant vers 120-130 km/h, mais je mets ça sur le coup d'une usure excessive des pneus et probablement des triangles en fin de vie. Mais eux, ils attendront dans tous les cas le mois prochain, parce qu'après 800€ de frais sur la voiture ce mois-ci, on va se détendre un peu. Laughing

J'ai pas les photos des vis et du para sous la main, je les posterais ce soir si certains curieux sont intéressés :-)

Je vous tiendrais au courant de l'évolution des pneus dans les jours à venir, après changement et para dans un VRAI centre auto.

Merci pour votre aide dans tous les cas. Ce travail d'investigation, quoique stressant, a été tout de même très grisant.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Lun 13 Juin 2022 - 11:25
130 km/h avec des pneus qui partent en lambeaux, on peut dire que tu n'as peur de rien :carton: Wink

Tu ne parles pas des rotules inférieures, elles ont été remises en place ?


Dernière édition par G-Shock le Mar 14 Juin 2022 - 16:24, édité 1 fois


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Lun 13 Juin 2022 - 11:41
J'ai pris le temps de mettre les pneus (avant) en lambeau à l'arrière, pour qu'ils prennent moins d'effort. C'était uniquement pour tester, avant de sortir la CB demain pour un nouveau set complet de pneus et un para. Ca m'aurait un peu ennuyer d'avoir cracher 400€ pour me rendre compte en 3 jours que le problème restait et que mes nouveaux pneus étaient rognés. Autant faire les tests d'usure sur les pneus déjà morts. Wink

Pour les rotules inférieures, malgré ce que toi et moi pensions, elles semblent correctement positionnées.
A gauche c'est la vis d'origine qui la tient, et à droite une vis de "rechange".
On a vérifié, et la vis passe bien dans la partie arrondie de la rotule, donc très peu probable que cette dernière puisse se déloger.

Mais je suis d'accord avec toi, elles donnent vraiment l'impression de ne pas être à leur place. Même après avoir vérifié, je continue de douter. Alors que j'ai eu la preuve devant les yeux hier.

J'essayerais de voir demain avec le garagiste (Euromaster) si il peut pas jeter un œil à mes rotules, une fois qu'il aura tombé les roues avant.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 19:06
Hello,

Et qu'est ce qu'il en pense le m'sieur de chez Euromaster ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Mar 14 Juin 2022 - 19:21
Bon. Petit point après le changement des pneus, un para et un aller-retour au boulot (~80km aujourd'hui) :

Toujours des vibrations dans le volant, ca tire un peu à droite j'ai l'impression, et des "CLONK" de plus en plus bruyants. Sans le moindre doute, je devrais changer les triangles de suspensions. C'est la seule pièce qui peut encore me fournir le wombo-combo "Vibrations volant - tire à gauche ou à droite - usure des pneumatiques - CLONK bruyants" après toutes les réparations et changements que j'ai fait sur le véhicule.

J'ai demandé au gars d'Euromaster de check les rotules. Il m'a dit oui, ne l'a sûrement pas fait.  Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f605  Quand j'ai récupéré le véhicule après le para, j'ai demandé si il n'y avait pas eu de problème ou de point d'attention pour les semaines à venir : "Nop, tout est bon. Vous pouvez rouler."
Sachant qu'après le para, il est parti quand même faire un tour avec la voiture, et que le CLONK s’entend sur quasiment n'importe quel trou sur la route. Donc soit monsieur est sourd, soit il a entendu mais n'a pas prêter attention, soit il m'a menti, soit il a fait LE trajet de ma ville qui ne comporte aucun trou, aucune bosse, aucun changement de niveau.  Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f601

Je vais surveiller de près l'usure de mes pneus.J'aimerais pouvoir finir le mois avec les triangles actuels (càd pouvoir faire environ 850km) parce qu'après 800 euros de mis dans le véhicule pour ce mois de juin, rajouter 100 euros va être compliqué.

Au moins, mes pneus ne sont plus en drift perpétuel (comme ils l'étaient il y a une semaine, à cause du para foireux et de la vis d'amortisseur qui devait décaler légèrement l'amortisseur), donc l'usure devrait être BEAUCOUP moins rapide. (Les pneus crissaient littéralement en ligne droite, et même dans un rond point à 10km/h  Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f605 )

Je dirais que mon problème est partiellement résolu, et qu'il le sera complètement avec un nouveau jeu de triangle (et en commandant cette fois-ci les vis qui vont avec les rotules de suspension, pour éviter de me retrouver couillon à devoir mettre une vis trouvée dans mon paquet de "vis secondaires").

Résumé de l'histoire : quand vous montez de nouvelles coupelles, les vis fournies dans le kit ne sont pas forcément celles à utiliser. Il convient possiblement d'utiliser celles d'origine.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 19:29
Ok, merci pour ces nouvelles.

Juste par curiosité, peux-tu prendre une photo nette de ces rotules inférieures, légèrement depuis dessus ? (Je suis chiant, je sais Wink )

Et, toujours par curiosité, qu'as-tu monté comme pneus ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Mar 14 Juin 2022 - 19:46
Pas de soucis Wink

Je prendrais la photo ce soir ou demain.
Pour les pneus, j'ai pas pris des Vredestein comme je le fait d'habitude.
Comme j'ai du changer les 4, dont 2 pas prévu, j'ai prix moins cher, en essayant de garder un peu de qualité : j'ai pris des Imperial AllSeason Driver.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 20:23
Ok,

En espérant que les pneus ne vont pas trop morfler en attendant les triangles neufs...

Je suis impatient de voir la photo de ces rotules inférieures (je te l'ai dit, je suis chiant :tanpi: )


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Mar 14 Juin 2022 - 20:27
G-Shock a écrit:Ok,

En espérant que les pneus ne vont pas trop morfler en attendant les triangles neufs...

Je suis impatient de voir la photo de ces rotules inférieures (je te l'ai dit, je suis chiant :tanpi: )

Pour l'usure des pneus, je vais veiller au grain. Si je vois qu'ils mangent trop, je change les triangles dans la foulée, en essayant de m'arranger avec le vendeur pour le paiement.

G-Shock aime ce message

IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Mar 14 Juin 2022 - 21:18
Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Rotule10

(Sans enlever la roue ni lever la voiture, j'ai réussi ce cliché à l'aveugle)

Alors oui, je te l'accorde, la rotule ne dépasse pas de la fusée comme sur tes photos.
MAIS, le truc c'est que si je veux qu'elle dépasse, l'axe pour passer la vis est trop haut, donc impossible de mettre la-dite vis. Ou alors, il faut que je mette une vis avec un diamètre plus petit (ce que j'avais fait il y a quelques temps, sans m'en rendre compte, donnant un jeu monstre à ma rotule)
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 21:39
Effectivement tout est bien en place, tant mieux. En fait nous n'avons pas les mêmes "triangles", sur les tiens les rotules sont en demi-sphère, alors qu'elles sont cylindriques sur les miens.

Du coup la longueur des axes n'est pas pareille non plus, visiblement.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par f1.jeanphi Mar 14 Juin 2022 - 21:55
le soufflet est troué !
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 22:04
f1.jeanphi a écrit:le soufflet est troué !

Oui, IndieP l'a dit plus haut: ils se sont ratés au démontage Wink


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Mar 14 Juin 2022 - 22:05
f1.jeanphi a écrit:le soufflet est troué !

On a déchiré le soufflet des rotules des deux côtés au démontage, à l'arrache rotule comme des bourrins  Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 1f605


G-Shock a écrit:Effectivement tout est bien en place, tant mieux. En fait nous n'avons pas les mêmes "triangles", sur les tiens les rotules sont en demi-sphère, alors qu'elles sont cylindriques sur les miens.

Du coup la longueur des axes n'est pas pareille non plus, visiblement.

Si j'avais gardé la référence du triangle, on aurait pu vérifier rapidement. Mais bon... Après 2 ans malheureusement, la facture a disparue quelque part dans la boite à gants, voire dans le garage.

Mais dans tous les cas, je suis un poil parano, et je peux pas m'enlever de la tête l'idée que la rotule peut être mal positionnée. C'est pas exclu que je fasse une énième vérification inutile ce week-end. Et le triangle sera changé dans moins de 3 semaines de toute façon.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 22:29
Si la cc roule depuis deux ans sans souci avec ces triangles, c'est que se sont les bons. Tout au plus, les silent-blocs sont HS, mais le problème sera vite résolu...

La différence de moulage entre nos pièces est simplement dûe à une fabrication faite chez deux fournisseurs distincts.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2636
Age : 55

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par G-Shock Mar 14 Juin 2022 - 22:45
Dernière question pour aujourd'hui: tes silent-blocs de barre stabilisatrice sont comment ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Mer 15 Juin 2022 - 7:17
G-Shock a écrit:Dernière question pour aujourd'hui:  tes silent-blocs de barre stabilisatrice sont comment ?

Tout aussi mort que ceux des triangles je dirais. Après 240km kilomètres, c'est pas étonnant.
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Ven 17 Juin 2022 - 20:56
Une petite question : les vis de rotules de triangles, on les trouves où ? Serait-possible que notre agent infiltré au service box peugeot puisse avoir cette référence ?

(PS : je passe le CT de la voiture demain. J'espère qu'il me fera pas chier à sortir des contre visites critiques. Normalement non. Mais dans le doute. J'ai quand même les silentblocs de barre stab complètement morts, les triangles complètement mort, un peu de rouille sur le chassis et les capteurs ABS en rideau)
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78240
Age : 57

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par f1.jeanphi Sam 18 Juin 2022 - 6:12
voici les références

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Captu151
IndieP
IndieP
CCiste loading...
CCiste loading...
Chien Inscrit le : 14/11/2015
Messages : 179
Age : 29

Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ? - Page 2 Empty Re: Comment choisir la bonne taille de biellettes de barre stab après la pose de ressorts plus courts ?

Message par IndieP Sam 18 Juin 2022 - 10:56
C'est PARFAIT.

Encore une fois, je te remercie grandement.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum