206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par happy-funky-zen Sam 23 Juil 2022 - 12:51
bonjour à tous :coucou: , et oui pour une fois je poste au lieu de lire

ce matin j'ai entrepris le remplacement de ma courroie d'accessoires qui couinais un peu à froid, et je me suis aperçu qu'il y avais 2 problèmes

- le premier
le filletage qui tien la vis du roulement du galet est mort, pour ça pas grand chose d'autre à part commander et changer ce tendeur de M***e

-le second
les vis de fixations de ce galet tendeur sont bien chiantes à a avoir, et un bout de patte avec le filetage qui est dérière la poulie damper est venu sur le tendeur

est ce que ce bout de filetage est sur le bloc moteur ou sur un support remplaçable?

si oui dois-je faire la courroie de distribution afin de sortir la damper ?

y aurais il un plan de tout ça dans le coin que je me repère?

je sait c'est beaucoup d'un coup, mais là titine est en arrêt forcé tant que je ne répare pas tout ce bazard

merci d'avance
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17700
Age : 65

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par 20coeur2001 Sam 23 Juil 2022 - 14:02
Avec des photos c'est toujours mieux


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par happy-funky-zen Sam 23 Juil 2022 - 14:34
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci je l'avais ce matin en cherchant , mais là en le relisant je viens de voir que effectivement la partie cassée sur le mien fait parti du bloc moteur :cry:
par contre sur la mienne je n'ai pas la même poulie damper et j'ai bien peur de devoir sortir la distri ou la recaler si je la sort pour vérifier

pfffff je suis dans la m***e
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78249
Age : 57

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par f1.jeanphi Sam 23 Juil 2022 - 14:55
non la poulie dumper n'est pas liée avec la distribution, tu peux la sortir sans avoir peur de refaire la distribution


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 et G-Shock aiment ce message

happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par happy-funky-zen Sam 23 Juil 2022 - 18:41
merci messieurs ça m'a permis d'aller voir de plus près et de prendre une ou 2 photos

et donc après avoir retiré la damper on vois ça
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

enfin pas grand chose en photo mais il y a un bout du support du moteur qui est cassé et qui est resté sur le galet tendeur photo ci dessous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

il faut que je trouve le bon galet ainsi que le bon support moteur et que j'arrive à démonter et remplacer tout ça
si quelqu'un à les références constructeur je suis preneur
ainsi que les couples de serrage de la poulie damper pour ne pas faire de conneries

merci d'avance
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17700
Age : 65

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par 20coeur2001 Sam 23 Juil 2022 - 19:23
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par happy-funky-zen Sam 23 Juil 2022 - 19:35
merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais ce n'est pas celui là malheureusement

j'ai trouvé une photo de celui que je cherche chez slug**** mais il ne l'ont plus en stock
ils le noment "Grand support moteur côté distribution pour Peugeot citroen 2.0 16v"

photo ci dessous
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78249
Age : 57

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par f1.jeanphi Dim 24 Juil 2022 - 7:19
c'est sûr il ta montrer le silentbloc anticouple :rire:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17700
Age : 65

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par 20coeur2001 Dim 24 Juil 2022 - 7:37
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ah bon, désolé faut changer de lunettes :lolmdr:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par happy-funky-zen Dim 24 Juil 2022 - 8:54
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] moi aussi je n'avais pas percuté :tooth: :tooth:
happy-funky-zen
happy-funky-zen
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Cheval Inscrit le : 24/05/2015
Messages : 519
Age : 45

Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l Empty Re: Fixation galet tendeur accessoires cassé sur 2l

Message par happy-funky-zen Lun 25 Juil 2022 - 20:34
bon je viens aux nouvelles
j'ai trouvé un support neuf sur ebay 118 balles quand même :oops2:
j'ai aussi commandé un galet tendeur neuf
et aussi un silent bloc neuf pour le support moteur du haut vu que le mien commençais à se fissurer quand j'aurais un peu plus de pépettes j'achèterais un modèle vibra technics

bonne soirée à tous et restez à l ombre



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum