206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Jeu 22 Sep 2022 - 18:19
Bonjour tout le monde,

Mon ancien post étant arrivé au max de page je fais celui ci, le souci n étant toujours pas résolu cela pourrait éventuellement aidée un membre vu que nos CC commencent à vieillir .
Pour l historique suffit de trouver premier post avec un titre similaire .
Ai continué à essayer de trouver origine de mon dernier souci, a savoir ralenti instable soit hyper haut soit instable et moteur cale.
Étant convaincu a 99% que mon souci est provoqué par le faisceau, j ai don un peu malmené celui ci au niveau du Y sous la sonde température moteur.
Bilan.........la voiture nez démarre plus du tout ..
Et qq fois avec juste contact mis le moteur pas à pas, ou actuateur de ralenti......se met à fonctionner tout seul....
On sort la RTA, et j ai testé tous les capteurs et sondes ...rien..toutes continuité électriques liées au CAPTEUR AAC selon la RTA..rien...vers calculateur et vers sondes ou capteurs liés
toujours P0341, défaut alimentation capteur AAC.
Contact mis je teste si 5v arrive sur capteur,, pas de souci..et le moteur pas à pas bouge tout seul par moment....
Ai commencé à ouvrir faisceau mais rien vu...
Allo Peugeot.....désolé monsieur mais votre faisceau n'est plus fabriqué........
Donc si qq a un faisceau avec cette référence 9642650680, ref Peugeot 6529YN......faites moi signe , pareil si suggestion...
En attendant je cherche un électricien auto qui voudrait bien que je lui laisse le faisceau pour l analyser mais pas au temps passé......
Sinon ma belle va finir en donneuse et vu son état et tout ce qui a été fait dessus, comme on dit...
Les boules.....
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Ven 23 Sep 2022 - 0:43
Alors bon, une piste de plus et en secouant le faiseau........... tient........ à voir sûrement un file de couper dans une gaine ou dénuder cela arrive deux solutions donc démontage du faiseau enlever les gaines et bien observer les files, continuitée des files etc et le réparer ou éffectivement changer le faiseau mais par un qui est bon pas bidouiller couper etc enfin d'origine et en état quoi ensuite power............
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 23 Sep 2022 - 1:20
Bonsoir,

Ai trouvé des faisceaux d'origine non bidouilles, mais pas pour non mux...Un membre du forum doit vérifier un qu il a et me donner réponse.
Ai aussi enlever cache culbuteur côté échappement pour regarder les dents servant au capteur AAC, et fait tourner moteur, boîte en 5 roue levée et huile de coude, et n ai rien vu d anormal. Pas de dents cassée, pas de limaille, pas de dépôt
Un garage Peugeot insiste malgré toutes mes explications a m assurer que c est l équivalent de la roue phonique sur AAC échappement, je ne sais plus le nom exact, qui est défectueux mais que cela ne se voit pas à l œil nu....
Je n arrive pas a y croire vu que le moteur ne démarre plus depuis que j ai secoué faisceau au niveau du Y vers sonde température eau, et que le moteur pas à pas bouge tout seul parfois juste en mettant le contact
Ça deviens vraiment pénible....mais si arbre a came a changer vu tous les frais que cela génère, un voir deux arbre a came, les poussoirs vu qu on ouvre tout et qu ils claquent un peu a froid, distribution a faire plus le fait que je ' ai pas l outillage ni les compétences pour le faire, plus remorquage voiture , j arrive au prix du véhicule .....
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Max24 Ven 23 Sep 2022 - 9:42
Bonjour Pierrot,

Je suis ton histoire en sous-marin avec intérêt depuis un moment,
pour cause, je suis un peu dans le même cas que toi, avec plus ou moins les même symptôme et les mêmes pièces remplacés .....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et de plus, on est presque voisin ( je suis de Saintes  Wink  )
Il me reste quelques sondes a remplacer ainsi que les injecteurs "dans le doute" même si en voyant ton sujet je suis pas trop confiant quand au résultat à attendre  :snif:

Par contre, j'ai trouver ce sujet concernant le défaut P0341
défaut P0341
Il semblerait que la distribution soit en cause .... une piste a étudier ? ( autant pour toi que pour moi  :slurp:  )

Bon courage


Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 23 Sep 2022 - 10:11
Bonjour,
Effectivement nous sommes proches.
La distribution ? Pourquoi pas mais celle ci a deux ans , si décalée aurait eu souci avant et je n avais pas de souci de démarrage juste de ralenti instable, trop haut ou trop bas.
Mon souci de démarrage date de lundi quand j ai brassé le faisceau au niveau du Y...avait a l époque défaut P0341 qui correspond à défaut alimentation capteur AAC..pour ça que je suis certainement un peu têtu , que je pense à un souci électrique et non mécanique.
Ayant testé continuité électrique avec calculateur et batterie déposés, et n ayant rien constaté d anormal, on pas donné un poste. Continuité 'ne veut pas dire intensité. Donc quand aurait le temps je vais tester intensité ......suis plus à ça prêt et cela est gratuit mais demande du temps.....
Je suis désolé si tous ces posts dérangent certains mais je pense que vu l âge de nos CC mon "malheur" peut servir a d autres
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par 20coeur2001 Ven 23 Sep 2022 - 10:32
La seule fois ou j'ai eu un problème similaire qui empêchait le démarrage moteur, c'était le faisceau d'alimentation bobine qui s'était dénudé juste sous le reniflard carter moteur et provoquait un court circuit ceci était dû aux vibrations qui à force de frottements avec le tuyau du reniflard usent les enrobages des fils et avec l'huile qui gouttait dessus :hoho:
15 mn plus tard après avoir nettoyé puis refait l'étanchéité du fil dénudé ça repartait comme avant et ça continue depuis plus de 6 ans. C'est un problème connu sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 23 Sep 2022 - 10:48
Ai regardé de suite ..rien vu et ai reniflard récent avec protection en mousse au niveau du faisceau de la bobine
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Ven 23 Sep 2022 - 11:07
Pas de miracle et de la logique sur ce problème, quand tu bouge ton faiseau comme tu le fait et qu'elle ne démarre plus ensuite c'est forcément ça le problème (le faiseau encore et encore) pour la fiabilitée de la cible en bout d'arbre à cames je vois pas comment elle peut ce décalée ou ce déterioré c'est un montage à force en bout dans l'arbre à cames et je peut de dire que pour l'enlever c'est pas facile du tout, moi j'ai été obliger pour le montage des arbres à cames de 306 RS, quelle misère bref, distribution décalée idem je ne vois pas non plus le rapport avec ta panne, éventuellement la poulie de déphasage qui est monté elle sur l'arbre à cames d'admission qui aurait beaucoup de jeu et qui à ce moment la te décalerait de trop ta distribution et donc par la même occasion ton arbre à came d'échappement et la cible (comme elle est fixé dessus) et perturbé ton signale/lecture du capteur ACC d'ou le défaut au diag que tu trouve mais tout cela dit ça doit être rare quand même.
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Ven 23 Sep 2022 - 12:03
Rectif, la poulie de déphasage est monté sur l'arbre à cames d'échappement et pas d'amission, comme dit dans mon texte.
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 7 Oct 2022 - 12:19
Bonjour tout le monde,

Suite des mésaventures avec mon CC.
La voiture ne démarrant plus après avoir secoué le faisceau moteur, grâce à Jean Phi j'ai pu en acheter un, encore merci, changer le mien et la miracle, le moteur a démarré au quart de tour. Ce problème est résolu.
Essai routier, et la hop ça recommence , toujours problème de ralenti, soit trop haut, soit ytops bas et calage...
LE VOYANT MOTEUR NE S ALUME PAS
Retour maison et lecture codes
Code enregistré P0340 Capteur position AAC panne du circuit
Image figée P0606

Le capteur AAC et PMH sont neufs, pas achetés chez Peugeot mais neufs ....remise en place des anciens, toujours pareil.

Alors là je ne sais plus et commence à en avoir marre pour être honnête....
Car soit c est le calculateur qui a un bug...
Soit pire, entrefer situé sur l arbre a came échappement défectueux, ai enlevé cache et regardé avec camera en faisant tourner la roue et rien remarqué d anormal .
Y a déjà un mieux mais cela va faire 6 mois que ça dure et si pas remise en état pour le prochain CT en août elle va finir en pièces détachées ou vendue comme donneuse .



RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Ven 7 Oct 2022 - 13:24
Salut, il faut continuer et être positif car tu avance quand même sur la panne et tu gagne en connaissances sur ton moteur, avec ton diag, peut tu voir les paramètres en temps réel, si oui regarde la courbe du capteur d'arbre à came comment elle ce comporte afin de voir si il y a une coupure à différents régimes moteur, une autre chose aussi contrôle sur la cible si elle n'aimente pas ce qui pourrait perturbé la lecture du capteur (à effet de hall) je ne pense pas mais en matière de panne toute est possible la preuve encore bon courage lâche rien.

seb69 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 7 Oct 2022 - 14:36
Merci de ta réponse mais ai juste un lecteur de code de marque T*pd**n et pas de valise diag ni de logiciel dédié.
Et a chaque déplacement pour diag avec valise, un vrai diag pas juste une lecture des codes, c est mini 150 euros.....Et personne autour de moi n a ni valise ni compétence, et quand je vais chez Peugeot, a chaque fois c est la même chose....faut changer boitier papillon, cc est un souci avec le dephaseur sur arbre a ccame échappement .....eux ils s en fichent c est le client qui paye .....
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par f1.jeanphi Ven 7 Oct 2022 - 17:38
le capteur anti cliquetis tu l'as déjà changé ?
tu peux faire une photo de ton papillon vue de dessus ?


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par 20coeur2001 Ven 7 Oct 2022 - 17:42
une belle histoire


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

RBMECA aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 7 Oct 2022 - 18:27
Oui, tous les capteurs, sondes sont changé.....Mon papillon a été nettoyé, pas avec ultrasons mais il est nickel . Ferais photo a l'occasion .
Quand je met contact j entends la pompe a essence qui se met en route et se coupe, la pseudo vanne EGR faire clic clic, et parfois le moteur pas à pas se mettre en route....ça je trouve bizarre ...
De plus j' ai fait un test, ai débranché les 2 lambdas, essai routier et la plus de souci de ralenti......
Sondes lambda aussi neuves..te le dis toutes les sondes, tous les capteurs sont neufs , pas de chez Peugeot mais neufs, comme la bobine NGK, les bougies, les injecteurs , les joints du plénum, le joint du papillon......la distribution a deux ans et environ 12000 kms...c est un truc de malade...J'ai mon Cc depuis 7 ans et a part les soucis connus, essieu arrière, pulseur d air , bobine, récupérateur vapeur d huile ai jamais eu de souci....Ai eu en 2000 une S 16, même moteur gardée 3 ans achetée neuve et revendue avec 60000 kms sans jamais le moindre souci ...C est un moteur que je connais un peu mais là je sèche .
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 7 Oct 2022 - 18:32
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par fleche d argent Sam 8 Oct 2022 - 10:03
As tu vérifié les connecteurs du calculateur ?
Il arrive que de l’eau coule dessus et finir pas entrer dedans !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Sam 8 Oct 2022 - 10:39
Bonjour,,
Avant mise en place du faisceau d occasion, tous les connecteurs, fiches mâle et femelle ont été nettoyés et passes à la bombe contact

f1.jeanphi aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par f1.jeanphi Sam 8 Oct 2022 - 13:46
demande à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] s'il ne passe pas vers chez toi pour qu'il te passe un coup de valise Peugeot


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par fleche d argent Dim 9 Oct 2022 - 9:15
Les connecteurs ok mais le calculateur, il arrive que de l’eau entre dedans !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Dim 9 Oct 2022 - 9:30
Aussi...
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Dim 9 Oct 2022 - 12:29
Je pense qu'il te faut un diag plus puissant surtout, pour avoir accès a plus de paramètres :good:
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Dim 9 Oct 2022 - 12:33
Ta oublier de fou!!!!!!  :sleep:
20coeur2001 a écrit:une belle histoire
Max24
Max24
CCiste en vue
CCiste en vue
Chèvre Inscrit le : 06/08/2012
Messages : 1892
Age : 32

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Max24 Lun 10 Oct 2022 - 9:16
J'ai la valise PSA dispo sur Saintes si tu a besoin Wink

Je peux te la laisser plusieurs jours/semaines, y a pas de problème, le PC est un peu "au bout de sa vie" mais sa fait le job :D )







Max24 a participé a la VN2013 & VN2015

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Ven 28 Oct 2022 - 19:57
Bonsoir tout le monde,

Des nouvelles des soucis de ralenti ....malgré tous les efforts et pièces changées toujours souci de ralenti avec code défaut P0340 ( défaut capteur arbre a came) sans allumage du voyant défaut moteur .
Vu que le CT actuel est valable jusqu en août 2023, je vais continuer à m en servir et au printemps j aurais 3 solutions
M en servir comme prime a la conversion en la faisant reprendre pour destruction contre voiture électrique
La dessocer et vendre les pièces, vu ce qu'il y a dessus suis tranquille
Soit la vendre en état .
Me reste 8 mois pour décider
En tout cas merci a tous ceux qui m ont aidé au travers d idées, de suggestions.
Pierrot



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum