206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78254

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par f1.jeanphi Dim 20 Nov 2022 - 13:12
as tu démonté ton papillon un jour ?
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Dim 20 Nov 2022 - 17:47
Oui papillon démonté, nettoyé, et ai même essayé avec un autre papillon, toujours problème de ralenti qui chute en m'arrêtant après avoir roulé, stop, feu etc .sinon le moteur fonctionne très bien, je viens de faire 250 kms ce weekend...et tous les capteurs, sondes ont été changé, et apprentissage fait. On reste , a priori, sur un souci électrique, donc pourquoi pas souci calculateur ? Composant dessoudė? Diode? Résistance ou que sais je.
Je pense au calculateur car le souci de coupure a 2000 tours a été réglé en faisant une re installation par un pro du prog de l ECU...
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Dim 20 Nov 2022 - 18:18
Salut, je pense à quelque chose, ta pas contrôler la pression d'essence ou le régulateur.

f1.jeanphi aime ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Dim 20 Nov 2022 - 18:54
Non, je ne sais pas comment faire et j ai aussi pense à usure de la pompe immergée.....vaut peut être le coup de la changer si pas trop chère et pas trop galère, juste me procurer griffe de déverrouillage
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78254
Age : 57

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par f1.jeanphi Dim 20 Nov 2022 - 19:01
la griffe tu peux te la fabriquer avec un bout de bois par exemple, la pompe moins de 100€


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78254
Age : 57

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par f1.jeanphi Dim 20 Nov 2022 - 19:08
tu as fait le recalibrage ?

Procédure étalonnage papillon :

  1. mettre le contact 20s sans démarrer et sans toucher la pédale d'accélérateur
  2. après les 20s accélérer à fond (sans démarrer toujours^^) et couper le contact 20s
  3. tu peux lâcher l'accélérateur et attendre les 20s
  4. tu peux démarrer après les 20s d'attente


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Dim 20 Nov 2022 - 19:17
Oui calibrage fait
Régulateur de pression est en dehors de la pompe ou intégré avec? En regardant sur RTA il est indiqué régulateur de pression de carburant fixé sur tubulure admission ,je ne trouve pas...
Ce n est pas la même chose que le canister? Lui ai neuf aussi.
Si régulateur de pression dans compartiment moteur, possible de m expliquer où il est voir une chtite photo, ai rien trouvé sur le net
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17701
Age : 65

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par 20coeur2001 Lun 21 Nov 2022 - 9:55
Dans le réservoir n°56 sur le schéma, pression carburant à 3.5 b

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

f1.jeanphi et Pierrot 64 aiment ce message

Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Mer 4 Jan 2023 - 18:20
Bonjour tout le monde et meilleurs vœux ..

Suite de cette histoire....
Passage valise avec apprentissage auto adaptifs etc ...
Bilan, je retrouve un moteur sans souci de ralenti ...puis environ 500 kms plus tard, re belotte ......
Je lâche totalement l affaire, un garage a l ancienne m en propose 1500 dans l état...et sans condition de reprise , il as en servir de donneuse vu tout ce qu il y a a récupérer dessus....Je réfléchis mais je pense que cela va se terminer somme ça ...



20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17701
Age : 65

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par 20coeur2001 Mer 4 Jan 2023 - 18:37
Elle t'en aura fait voir pour sa majorité.
Le prix proposé me semble correct mais si c'est juste un problème de faisceau alors oui les boules de s'en séparer :pale:
Bonne continuation et bonne année 2023


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Pierrot 64
Pierrot 64
CCiste timide
CCiste timide
Chat Inscrit le : 25/02/2021
Messages : 97
Age : 60

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par Pierrot 64 Mer 4 Jan 2023 - 21:31
Comme tu dis....faisceau changé..donc certainement problème électrique, court circuit intermittent ou autre .
Le garage connait la voiture, elle y va quand je ne peux ou ne sait faire, il a certainement son idée et je sais qu il a un moteur en stock.....garage pas philanthrope non plus...lol
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

2L - Histoire de fou suite....... - Page 3 Empty Re: Histoire de fou suite.......

Message par RBMECA Jeu 5 Jan 2023 - 17:38
Salut sur des pannes intermitentes et qui manque de logique parfois comme tu subis avec ta cc je pense qu'il te faut surtout un vrai mécano (rare) très malin techniquement parlant pour trouve cette panne.......................



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum