206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Empty De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W

Message par realdju Jeu 27 Oct 2022 - 1:14
Bonsoir les amis,

Roulant auparavant sur du michelin Primacy 3 sur ma 207cc et devant passer aux nouvelles dimensions pour ma 206cc (enfin une caisse me direz vous lol :goutte: ) j'ai mis des jours à trouver le produit que je cherchais !

J'ai du abandonner les Michelin car après moultes recherches (Leboncoin, garagistes, sites standard etc), les nouvelles dimensions 205/45/R16 donnent à penser que leur fabrication est moins standard et je n'ai jamais trouvé un pneu Michelin à moins de 130e les boules pour les 4 lorsque sur les anciennes dimensions c'était facile et abordable (205/55/R17 de mémoire).

Mon oncle pilote de Rallye m'a vraiment conseillé les Hankook, pour des performances équivalentes et un prix bien plus raisonnable, et j'étais sur le point de les prendre jusqu'à tomber sur une marque allemande inconnue au bataillon : VREDESTEIN.

J'ai trouvé une offre à 83e/pièce pour des performances vraiment équivalentes au Michelin (adhérence / sol mouillé et longévité sont mes 2 critères) sur Auto-Doc, par contre le gros désavantage est que j'ai galéré de ouf pour trouver une station de montage, il a fallu que je m'adresse à un petit garage du coin qui, oui, le faisait, et après en avoir essayé beaucoup.

Par ailleurs, j'ai un monteur pneus trouvé sur Allo Pneu qui m'a dit qu'il avait parfois des tarifs plus intéressants que le prix du site, donc :

=> il est mieux de prendre le montage avec l'achat des pneus sauf si vous avez déjà une adresse et puis ma foi oui c'est plus simple en fait

=> il peut s'avérer plus intéressant d'appeler directementles monteurs avant voir si ça vaut le coup

=> et donc la réf est VREDENSTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W homologués pour le CT aussi à préciser l'indice de vitesse

Pour le moment rien à préciser, ça semble très bon, les commentaires sont top, à voir dans le temps.

Si ça peut aider certains dans leurs recherches et leur faire économiser des heures de vie tant mieux, après y'a peut-être mieux encore en rapport qualité/prix, n'hésitez pas à partager vos trouvailles et... bonne route en sécurité Wink


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78191
Age : 57

De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Empty Re: De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W

Message par f1.jeanphi Jeu 27 Oct 2022 - 5:43
c'est @pascoual qui roule avec ces pneus là il me semble

pascoual aime ce message

pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Empty Re: De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W

Message par pascoual Jeu 27 Oct 2022 - 10:51
Oui j'ai 2 Ultrac Cento (c'était l'ancienne dénomination) à l'arrière de la RG.
J'en suis très content sur le sec ou la pluie et ils résistent bien à l'usure.

Pour le montage, j'achète chez Allo Pneus avec montage à domicile et comme je connais bien le monteur, ce n'est pas très cher en liquide...........


De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Fondcc40
De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Fondcc51

De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W Empty Re: De bons pneus pour un prix très raisonnable => VREDESTEIN ULTRAC 205/45 R16 87W

Message par G-Shock Jeu 27 Oct 2022 - 11:49
Vredestein n'est pas allemand, mais hollandais.

Ce sont d'excellents pneus, j'ai longtemps monté ça sur les différentes voitures, tu peux y aller les yeux fermés.


Ça va tellement mieux quand ça va bien.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum