206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Changement de collecteur d'admission Empty Changement de collecteur d'admission

Message par Lucky61 Mer 14 Déc 2022 - 2:36
Bonjour à tous, est-il correct qu'il est possible de monter un collecteur d'admission de 406 coupé sur un CC 2.0 de 2000 ? Si oui quel modèle est compatible, si quelqu'un a des infos, je suis preneur. Merci d'avance.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par f1.jeanphi Mer 14 Déc 2022 - 5:49
oui ce sont les mêmes que ceux de RC à quelques détails près, @fleche d argent à fait un tuto il me semble pour monter un de RC, pas simple au passage !
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par fleche d argent Mer 14 Déc 2022 - 7:15
Il est possible de monter un plenum de rc ou de 406 2,2l!
Le rc offre de la puissance à haut regime et le 2,2l du couple a bas régime !


Changement de collecteur d'admission 307cc10Changement de collecteur d'admission Img_4644Changement de collecteur d'admission 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Changement de collecteur d'admission Fondcc34
Changement de collecteur d'admission Fondcc12
Changement de collecteur d'admission Fondcc28
Changement de collecteur d'admission Fondcc40

Homy aime ce message

Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par Lucky61 Mer 14 Déc 2022 - 17:48
Merci beaucoup pour ces retours, en fait l'idée est de mettre un filtre à air à haut débit que j'ai déjà commandé, un collecteur d'admission et d'échappement de RC et un boîtier papillon de Xara, pour ce dernier, il paraît qu'il existe une cale d'adaptation, mais je ne la trouve pas sur internet. Est-ce-que quelqu'un du Forum a déjà fait cette adaptation ? ou trouver cette cale ?
Merci d'avance de vos réponses
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par fleche d argent Jeu 15 Déc 2022 - 7:07
Aucun interet de remplacer le plenum si c’est pour y poser un pap de xsara!
Il se pose sur un plenum d’origine !
Si c’est pour faire comme sur la 24 c’est de la connerie !
Liberer les flux mais les brider à l’entrée est ridicule !
Il faut passer par un pap de rc et pour la boite il te faudra la passer a cable car sinon la tringlerie ne passera pas!


Changement de collecteur d'admission 307cc10Changement de collecteur d'admission Img_4644Changement de collecteur d'admission 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Changement de collecteur d'admission Fondcc34
Changement de collecteur d'admission Fondcc12
Changement de collecteur d'admission Fondcc28
Changement de collecteur d'admission Fondcc40

Homy et seb69 aiment ce message

Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par Lucky61 Jeu 15 Déc 2022 - 11:37
Merci pour ta réponse et bien compris pour le pap. J'avais vu cette prépa sur wheeler dealer? c'est quoi la 24 ? Lorsque tu parles de boîte, c'est la boîte à air ? J'ai commande ce système, mais pas vu qu'il fallait remplacer la tringlerie par des câbles

Changement de collecteur d'admission Unname10
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par fleche d argent Jeu 15 Déc 2022 - 19:52
Wheeler dealer passe sur rmc découverte et c’est la 24!
Pour la boite qui ne va pas passer c’est la boite de vitesse !
Et oui il faut modifier la commande par tringles et remplacer par une commande à cable !
Concernant ton admission c’est pour le 1,6l ça et pas pour le 2l!
Vas voir mon tuto de remplacement du plenum et tu comprendras!


Changement de collecteur d'admission 307cc10Changement de collecteur d'admission Img_4644Changement de collecteur d'admission 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Changement de collecteur d'admission Fondcc34
Changement de collecteur d'admission Fondcc12
Changement de collecteur d'admission Fondcc28
Changement de collecteur d'admission Fondcc40

Homy aime ce message

Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par Lucky61 Jeu 15 Déc 2022 - 21:39
Merci, j'ai vu ton tuto pour le montage du plenum, qu'avec ce plenum il faut passer à une commande par câble. et ce que je comprends c'est que tu as monté une boîte à air de RC,, je suppose parce-que tu as monté un papillon de RC. ça veut dire qu'il n'existe pas de boîte à air haut débit qui se monte sur un papillon d'origine 2.0L ?
Pour l'instant je vais changer que la boîte à air si je trouve une boîte à air haut débit pour la 2.0L. Il me reste plus qu'à vendre celle que j'ai commandé, pourtant sur le site c'était bien indiqué que c'était autant pour la 1.6 que pour la 2.0L
Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par Lucky61 Jeu 15 Déc 2022 - 22:12
J'ai trouvé ça, mais je ne veux pas le commander avant d'être sûr que ce soit le bon

http://www.adtuning.fr/KIT-ADMISSION-DYNAMIQUE-PEUGEOT-206-20-16V-/-S16-/-16V-/-R
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46610
Age : 55

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par fleche d argent Ven 16 Déc 2022 - 6:47
Mon avis, laisse tomber toutes ces chinoiseries et ouvres le font de ta boite d’origine, mets y un boa de 80 ou 100 et ce dernier directement en facade et tu auras une bonne boite a air efficace !
Sinon ca: https://www.nskicomposite.fr/boiteairmaxigroupea-xml-474_475_476-1275.html
Qui fera la même chose !


Changement de collecteur d'admission 307cc10Changement de collecteur d'admission Img_4644Changement de collecteur d'admission 20181011
Le 2l, il faut le faire chanter!
Changement de collecteur d'admission Fondcc34
Changement de collecteur d'admission Fondcc12
Changement de collecteur d'admission Fondcc28
Changement de collecteur d'admission Fondcc40
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par RBMECA Sam 17 Déc 2022 - 1:15
Salut, quel est ton objectif en terme de performances de budget et de connaissances en mécanique, c'est déjà les questions à ce poser, tu trouvera déjà de bonnes infos sur le forum. Pour compléter, dans le cas ou tu monte un collecteur de 206 RC tu favorise la puissance dans les tours dans le cas ou tu monte un collecteur de 406/607 2.2 EW12J4 tu favorise le couple moteur. Pourquoi c'est différences entre les deux, car la règle est la suivante (collecteur long) tu favorise le couple à bas régimes (collecteur court) tu favorise la puissance dans les hauts régimes (pour l'admission bien sur) car l'échappement c'est encore une autre règle bref avant de changer des pièces et sans rentrer dans toutes les modifs à faire pour le montage sur ton moteur il faut bien définir ce que tu souhaite et ce n'est pas évident et simple.
Lucky61
Lucky61
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 83

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par Lucky61 Lun 19 Déc 2022 - 12:27
Merci pour les réponses, je suis mécanicien moto, donc pas beaucoup de pratique avec les voitures, en plus j'ai surtout travaillé avec des motos anciennes, l'électronique ce n'est pas trop mon truc. dans un premier temps, je souhaite optimiser ou améliorer l'arrivée d'air dans le moteur. Je verrai après pour l'échappement.
RBMECA
RBMECA
CCiste présent
CCiste présent
Cheval Inscrit le : 08/11/2021
Messages : 356
Age : 46

Changement de collecteur d'admission Empty Re: Changement de collecteur d'admission

Message par RBMECA Lun 19 Déc 2022 - 19:02
Merci pour ta réponse, la mécanique moto c'est également de la précision et du raffinement, c'est un très beau métier aussi après en matière de connaisances sur des nouveaux moteurs ou anciens moteurs la base reste la même et pour finir et faire le parallèle entre l'électronique et la mécanique j'ai déjà vu des 2 litres 16 avec deux doubles corps weber à l'ancienne bien réglés, je peux te dire que cela envoie sévère aussi (sans parler du son avec les quatres volets ouvert en grand) mais pas bon pour l'écologie bien sur.



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum