206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Vince067
Vince067
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 07/01/2023
Messages : 82

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Empty Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ?

Message par Vince067 Dim 15 Jan 2023 - 18:48
Hello again,

Oui, je sais, je poste beaucoup aujourd'hui...c'est dimanche, j'ai un peu de temps !

Ma question de ce post porte sur l'entretien des joints (toit, vitres...).

J'ai vu et lu à divers endroits sur le net (notamment des vidéos tuto de professionnels auto) que pour le graissage des joints, il faut absolument éviter les spray de lubrifiant silicone, et donc privilégier la graisse silicone en pot, que l'on applique à la main.

Motif avancé : pour liquéfier le lubrifiant silicone dans le spray, il faut ajouter des solvants. Or ces derniers sont agressifs pour le caoutchouc. A court terme ça brille et on l'impression que ça fait le job, mais sur le long terme ce serait très mauvais pour le caoutchouc...

Vous avez déjà entendu cette théorie ? Qu'en pensez-vous ?

Merci
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Empty Re: Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ?

Message par 20coeur2001 Dim 15 Jan 2023 - 18:52
Les silicones et la peinture n'ont jamais fait bon ménage ça fait comme les yeux dans le bouillon :hoho:


Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré

pascoual aime ce message

f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78185
Age : 57

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Empty Re: Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ?

Message par f1.jeanphi Dim 15 Jan 2023 - 18:53
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17683
Age : 65

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Empty Re: Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ?

Message par 20coeur2001 Dim 15 Jan 2023 - 18:57
@f1.jeanphi ben dis donc le grand Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Grands29 tu en a mis plein la carrosserie du spray ou bien il pleuvait chez toi :hoho:


Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Empty Re: Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ?

Message par pascoual Dim 15 Jan 2023 - 19:04
Je mets du silicone liquide avec un pulvérisateur et ça va très bien.
Je ne suis pas fan des sprays parce qu'il est difficile de ne pas en mettre partout.
La graisse c'est bien aussi. Les solvants des sprays ne sont pas vraiment un problème, ils s'évaporent très vite et reste le silicone.


Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Fondcc40
Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Fondcc51

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux
pascoual
pascoual
CCiste suprême
CCiste suprême
Singe Inscrit le : 13/10/2014
Messages : 4998
Age : 67

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Empty Re: Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ?

Message par pascoual Dim 15 Jan 2023 - 19:07
20coeur2001 a écrit:Les silicones et la peinture n'ont jamais fait bon ménage ça fait comme les yeux dans le bouillon :hoho:

Mon gendre m'appelle "silicone man" et ne veut plus toucher mes autos ! il est peintre auto et le silicone c'est la bête noire des peintres .


Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Fondcc40
Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Fondcc51

Graissage joints : en spray ou en boîte à la main ? Vroumv10  L'adhérence d'une roue qui tourne est supérieure à l'adhérence d'une roue bloquée !

Si Dieu existait, il n'y aurait pas de sous virage !

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux

20coeur2001 aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum