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Message par SirO Sam 13 Mai 2023 - 21:33
Cher(e)s amoureux de la CC bonsoir,
j'ai des problèmes de tenue de route depuis qq temps.
Virage à gauche grande courbe, je prend une baffe de l'arrière. mais pas à droite.

Je suis passé chez un CT d'où les photos
mais quelles références des pièces à changer.

Arrière Droit Roulement à changer
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Mais ce n'est pas tout, problème à l'avant aussi
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Vous remerciant par avance
Bon WeekEnd
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Message par SirO Sam 13 Mai 2023 - 21:38
OOOps erreur de photo, et pas trouvé l'editeur.
Avant droit
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:ouch:
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Message par f1.jeanphi Sam 13 Mai 2023 - 21:45
ce peut être beaucoup de choses, normalement au CT ils s'en aperçoivent


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Message par SirO Sam 13 Mai 2023 - 22:48
Merci .jeanphi
C'est un passage au ct à 20 balles, pas d'écrits, oral, j'y connais peu de chose je prends donc photo, à défaut de mémoire.
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Message par f1.jeanphi Dim 14 Mai 2023 - 6:20
ok, les photos ne suffisent pas, il faut regarder le jeu partout avec un pied de biche à l'avant et en secouant les roues arrières pour voir si le train arrière n'a pas de jeu.
regarde aussi l'état de tes pneus, la pression doit être à 2.5 bars.


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Message par SirO Dim 14 Mai 2023 - 7:00
Oui jeanphi,
cela a été fait sur le plateau du CT

Résultat:
-je dois changer à l'avant droit le tige repérée par trait rouge sur photo.

-Pour l'arrière je dois changer le roulement du bras et non pas celui du moyeux de roue/frein.

Désolé d'être aussi noob, j'arrive pas a repérer sur le peu d'écorché que j'ai
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Message par SirO Dim 14 Mai 2023 - 7:01
Sur la photo du train arrière, le doigt du gars n'est pas sur le roulement à changer ?
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Message par f1.jeanphi Dim 14 Mai 2023 - 7:30
oui s'il y a du jeu c'est cet axe et les roulements à changer, prends un échange standard car impossible à faire sans matériel et méthode


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Message par G-Shock Dim 14 Mai 2023 - 7:35
Salut,

Le trait rouge ne pointe pas la biellette, mais le bras de suspension (ou triangle de suspension, suivant l'appellation)

Et sur l'autre photo on voit surtout l'amortisseur...

Mais comme dit plus haut, ça peut être beaucoup de chose. Les roulements d'essieu et les bras de suspension sont un grand classique sur nos cc, tout comme les biellettes de barre stabilisatrice. Contrôle aussi tes amortisseurs et les silent-blocs de la barre stabilisatrice ainsi que ceux qui tiennent l'essieu arrière sur le châssis.

Combien de kilomètres à ta cc ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
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Message par SirO Dim 14 Mai 2023 - 8:20
f1.jeanphi a écrit:oui s'il y a du jeu c'est cet axe et les roulements à changer, prends un échange standard car impossible à faire sans matériel et méthode
Voila, le roulement est à changer, mais quelle référence ?

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Message par SirO Dim 14 Mai 2023 - 8:23
G-Shock a écrit:Salut,

Le trait rouge ne pointe pas la biellette, mais le bras de suspension (ou triangle de suspension, suivant l'appellation)

Combien de kilomètres à ta cc ?

oui le bras de suspension qui doit correspondre à ca :https://www.piecesauto24.com/ridex/8000753
Ma cc à 200.00KM
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Message par SirO Dim 14 Mai 2023 - 8:25
Jeanphi :Je ne suis pas au niveau ni possède les outils pour réparer moi même, mais j'ai un mécano qui accepte de travailler à couts raisonnables.
J'achète les pièces, il les place. Je veux juste ne pas tromper sur les ref.
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Message par f1.jeanphi Dim 14 Mai 2023 - 9:05
pas possible pour un petit garage de faire ça ! il faut un extracteur, une presse, poste à souder, chalumeau, alors que pour 350€ tu peux avoir un train arrière neuf chez ALS à Bordeaux
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Message par happy-funky-zen Dim 14 Mai 2023 - 22:44
bonsoir Siro

- je rejoins le chef pour l'arrière autant changer le train en entier plutot que de passer des heures à tout sortir et à taper comme un fou pour tout extraire (chose que j'ai faite il y a 2 ans sur la mienne et je ne le referais pas )

pour le triangle avant si c est bien lui qui as du jeu remplace le et met lui son quasi jumeau de l'autre coté , c'est mieux de les changer ensembles et ensuite un parallélisme histoire d'aller droit

@+

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Message par SirO Lun 15 Mai 2023 - 18:54
Merci messieurs,

donc en résumé
Avant droit : bras de suspension
Arrière droit : Roulement de 1/2 train arrière droit
(moins cher d'acheter 350€ le train entier que le cout de la MO même bénévolement ?)

en espérant ne pas me tromper de référence

Cordialement
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Message par f1.jeanphi Lun 15 Mai 2023 - 22:11
compte une journée voir deux pour changer un roulement de bras de train arrière ! sans matos adapté pas possible


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Message par fleche d argent Mar 16 Mai 2023 - 7:59
Si le côté droit est hs, le gauche n’est sûrement pas neuf non plus!
Donc soit tu fais les deux côtés soit tu remplaces tout!
Sinon c’est un coup à devoir y revenir dans quelques mois !


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Le 2l, il faut le faire chanter!
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Message par SirO Jeu 18 Mai 2023 - 7:58
Merci de votre aide messieurs



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