206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Antonin
Antonin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/05/2021
Messages : 41

Rouille perforante chassis arrière Empty Rouille perforante chassis arrière

Message par Antonin Mar 23 Mai 2023 - 17:08
Bonjour, tout est dans le titre, ma CC n'est pas passée au contrôle technique la semaine dernière pour cause de châssis arrière bouffé sur le longeron gauche à côté du pot surtout. Ses longues années de service chez moi en montagne à manger du sel de déneigement n'ont pas dû aider...:cache:

Est ce que quelqu'un ici a des conseils pour faire faire cette réparation ? Du blaxon ça marche sur ce genre de pb ? Est ce qu'il faudrait récupérer carrément un arrière de châssis sain ? Ou dois-je me rendre à l'évidence et que c'est la fin ? Je n'ai pas du tout envie de la mettre à la benne moi !
20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17693
Age : 65

Rouille perforante chassis arrière Empty Re: Rouille perforante chassis arrière

Message par 20coeur2001 Mar 23 Mai 2023 - 19:01
Difficile de se prononcer sans :photo: :photo:
Mais s'il s'agit d'une corrosion perforante qui atteint le longeron c'est grave docteur, pourtant d'origine les corps creux sont protégés par la cataphorèse et les tôles sont pré-protégées mais c'est vrai que trop de sel et trop de stagnation dans les longerons favorise l'effet de pile/oxydation d’où l'intérêt de vérifier régulièrement les trous d'évacuation.
Maintenant il existe des produits avec plein de Cr6+ style ardrox av35 qui pénètrent et protègent super bien :hoho:


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78234
Age : 57

Rouille perforante chassis arrière Empty Re: Rouille perforante chassis arrière

Message par f1.jeanphi Mar 23 Mai 2023 - 20:14
certain ont réussi à réparer en ressoudant des tôles mais proprement, avec blaxon ect, c'est quelqu'un qui avait montré ça sur le forum mais difficile de retrouver le sujet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Antonin
Antonin
CCiste timide
CCiste timide
Inscrit le : 26/05/2021
Messages : 41

Rouille perforante chassis arrière Empty Re: Rouille perforante chassis arrière

Message par Antonin Dim 9 Juil 2023 - 16:11
Désolé j'ai totalement oublié de venir par ici vous répondre. C'est au garage, j'ai mis un moment à trouver quelqu'un qui voulait bien me faire la réparation. L'option choisie c'est de la tôle pour "enrober" l'arrière du longeron en allant chercher le plus loin possible à l'avant après un gros décapage.

Je la récupère mardi je ferai des photos et vous montrerai si ça en intéresse. On a hésité avec le garagiste avec l'option "remplissage" du longeron mais il m'a dit que l'option tôle était la plus fiable et viable. J'ai appelé le CT avec lui pour s'assurer que la réparation allait bien passer la contre visite. On va voir...

Et comme une galère n'arrive jamais seule j'ai un bruit au train avant gauche, je fais un post spécifique là dessus.






Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum