206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Fils compresseur clim arrachés... :X Empty Fils compresseur clim arrachés... :X

Message par realdju Mer 19 Juil 2023 - 2:23
Bonjour les amis,

J'espère que vous allez bien et que vous passez un bel été.

Je continue les réparations à tout va sur ma tiine white

Là j'ai à la fois l'indicateur de pollution à nouveau et surtout mon compresseur de clim dont le fil s'est arraché sur la route :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Apparemment le modèle d'origine est le SANDEN SD6V12, en le cherchant sur Lbc j'ai trouvé une photo agrandie des fameux fils je me demande si on peut facilement les ressouder au lieu sans dépose et échange standard ? (je privilégie cette option car le garagiste veut me compter 550 balles pour un compresseur neuf posé)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci pour votre expertise et vos conseils habituels, et me dire si la manipulation est facile ou s'il vaut vraiment mieux d'en racheter 1 ? :)

Pour le voyant anti-pollution je ferai voir avec la malette... j'ai fait ressouder le collecteur récemment il m'ont changé le catalyseur avec garanti 3 mois je sais pas si ça peut venir de là


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78183
Age : 57

Fils compresseur clim arrachés... :X Empty Re: Fils compresseur clim arrachés... :X

Message par f1.jeanphi Mer 19 Juil 2023 - 7:44
tu peux tout à fait ressouder les fils ou tout simplement démonter l'embrayage du compresseur pour le réparer facilement, attention il y a un circlips pour enlever la poulie


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

20coeur2001 aime ce message

realdju
realdju
CCiste timide
CCiste timide
Buffle Inscrit le : 31/03/2022
Messages : 61
Age : 50

Fils compresseur clim arrachés... :X Empty Re: Fils compresseur clim arrachés... :X

Message par realdju Mer 19 Juil 2023 - 17:21
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Cc Jean-Phi merci pour ton message,

Puisque je ne vais pas faire l'opération par moi-même, peux-tu me préciser si on peut facilement les ressouder sans dépose avec un pont ou si le démontage est nécessaire, et dans ce cas, s'il s'agit d'une opération longue ?

Merci beaucoup, à te lire ^^


-- 206cc sport 2.0 - 2003 - 80.000km - e85 --



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum