206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Alarme dysfonctionnement toit Empty Alarme dysfonctionnement toit

Message par didicom30 Jeu 28 Sep 2023 - 19:30
Bonsoir à tous,

J'ai eu récemment des problème de toit (fermeture lente et laborieuse avec pompe qui, à la fin se chaque cycle, continue de tourner encore une vingtaine de secondes avant de s'arrêter).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a diagnostiqué un vérin de tablette fuitard, ce qui était le cas.

Démontage du vérin et envoi en échange standard à "répar'toit" (quelle bonne idée ce service d'échange et réparation !...)

1) Vérin démonté, ma CC bippait à > 10 km/h (tidoudi, tidoudi...) alors que je ne sollicitait pas l'ouverture du toit.

2) Après remontage du vérin reconditionné et remplacement huile de pompe (equivist ZS 15 achetée à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) j'ai les soucis suivants :

- je démarre, tout va bien
- j'ouvre les crochets de toit et j'ai l'alarme..(tidoudi, tidoudi...)
- je continue la manœuvre, les vitres ne descendent pas
- le toit s'ouvre normalement
- fin du cycle d'ouverture, la pompe continue de tourner au moins 20 secondes avant de s'arrêter ---> alarme (tidoudi, tidoudi...)

- je referme le toit, les vitres ne descendent pas
- le toit se ferme normalement
- fin du cycle de fermeture, la pompe continue de tourner au moins 20 secondes avant de s'arrêter ---> alarme (tidoudi, tidoudi...)

Je suis perdu ... help !!!


f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Alarme dysfonctionnement toit Empty Re: Alarme dysfonctionnement toit

Message par f1.jeanphi Jeu 28 Sep 2023 - 21:10
as tu essayé cette procédure ?

  1. tu débranches la gâche du coffre et tu ne la rebranches que le jour que ton toit fonctionne parfaitement
  2. tu démarres le moteur
  3. tu descends les 4 vitres
  4. tu décompresses la pompe d'un quart de tour vers la gauche pas plus et tu tires le filet
  5. tu ouvres les crochets du parebrise
  6. tu décroches les deux crochets blanc qui tiennes le coffre, pas les U qu'il ne faut surtout pas toucher et laisser vers le haut
  7. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  8. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  9. tu ouvres le toit manuellement
  10. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  11. tu ouvres le coffre manuellement comme il s'ouvre quand tu ouvres le toit
  12. tu le bloques avec la clé de la pompe côté droit par le trou cerclé d'un œillet blanc depuis l'axe de ta cc
  13. tu refermes le toit manuellement
  14. tu refermes le coffre après avoir enlevé la clé allen sans essayer de le clavetter
  15. tu refermes la pompe du quart de tour vers la droite
  16. tu termines la manœuvre avec le bouton du toit
  17. tu testes ton toit ouverture fermeture électriquement moteur tournant


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Alarme dysfonctionnement toit Empty Re: Alarme dysfonctionnement toit

Message par didicom30 Jeu 28 Sep 2023 - 21:15
Merci de ton aide, j’essaie ça dès demain !
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78195
Age : 57

Alarme dysfonctionnement toit Empty Re: Alarme dysfonctionnement toit

Message par f1.jeanphi Jeu 28 Sep 2023 - 21:16
ok tu peux me tel demain je suis chez moi


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Alarme dysfonctionnement toit Empty Re: Alarme dysfonctionnement toit

Message par didicom30 Jeu 28 Sep 2023 - 23:50
:good:
didicom30
didicom30
CCiste présent
CCiste présent
Rat Inscrit le : 28/06/2017
Messages : 228
Age : 63

Alarme dysfonctionnement toit Empty Re: Alarme dysfonctionnement toit

Message par didicom30 Ven 29 Sep 2023 - 23:54
Hello les Cistes ! :coucou:

Suite et fin de ma panne :

J'ai suivi scrupuleusement la procédure de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , mais rien n'y a fait --> toujours l'alarme :cry:

J'ai recontacté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qui a vite subodoré le problème en me demandant de shunter le capteur K dans un premier temps, et de refaire une manœuvre d'ouverture/fermeture du toit... ce que je fais, et là.... MIRACLE !!! :face: j'ai le "DING" salvateur à l'ouverture des crochets de toit et la manœuvre d'ouverture/fermeture se déroule tout à fait normalement avec le non moins savoureux "DONG" à la fin de la manœuvre :goutte: .

Explication : en fait, j'avais deux pannes. La première diagnostiquée rapidement par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] était une fuite du vérin de tablette (vite résolue par l'échange standard du vérin grâce à "répar'toit" :good: ).

Pour la deuxième, je me suis aperçu qu'en shuntant le capteur K, le connecteur n'était pas verrouillé (clipsé) car la petite patte de verrouillage en plastique du connecteur est cassée et ne remplit plus son rôle. Du coup, en roulant et selon les vibrations de la route, le contact n'était pas forcément assuré..
Voici ce connecteur :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai donc sécurisé la connexion à l'aide d'un petit collier Rilsan :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon toit refonctionne normalement, j'en ai profité pour effectuer la deuxième vidange du circuit hydraulique.

Je tiens à remercier publiquement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour sa compétence, sa disponibilité et sa grande patience avec des padawans comme moi !.. :tooth:

Merci d'avoir créé "Répar'toit" et longue vie au forum !

Didicom30









f1.jeanphi, pascoual, seb69, didicom30 et Droofy aiment ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum