206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


pfinfo
pfinfo
CCiste fantome "woooh"
CCiste fantome
Inscrit le : 05/11/2023
Messages : 2

Adaptateur canbus mystérieux ! Empty Adaptateur canbus mystérieux !

Message par pfinfo Dim 5 Nov 2023 - 18:13
Bonjour à tous,
Pour faire suite à ma petite présentation, je me suis récemment lancé dans un upgrade dit "rapide et vite fait" du système son de ma 206sw.
J'avais déjà (vers 2014) remplacé l'autoradio d'origine qui n'acceptait pas les clés usb ou le bluetooth par un Alpine UTE-92BT qui a bien fait le job. (Autoradio d'origine : (lien quand j'aurai les droits))
J'avais pris un adaptateur canbus qui a fait le boulot dans le sens récup les commandes volants, mais une fois sur 2 quand je coupais le contact, l'autoradio s'éteignait et se rallumait, enfin bref...

Histoire ancienne car j'ai récemment mis une chinoiserie android (TS10), de nouveaux HP de chez Audison et un DSP amplifié (Puzu PZ-C31) pour faire la calibration qui va bien avec mon micro UMIK et REW de tout ce petit monde.
Le problème est pour le choix (ou le cablage ?) de l'adaptateur canbus. J'ai pris ce dernier : HiWorld C-PA-10 H1N4PA110A (lien quand j'aurai les droits) qui me permet bien de contrôler l'autoradio avec les boutons de la manette sous le volant (enfin les commandes volants quoi) mais il me fait de la m***e sur le bus car j'ai plusieurs comportement :
1. Je le branche, j'ai une erreur Anomalie antivol électronique
2. Sans avoir inséré la clé, c'est comme si le contact était mis (jauge d'essence qui indique le niveau)
3. Parce que je suis joueur, après avoir allumé le moteur, je peux tourner la clé puis la retirer de la serrure que le moteur ne s'arrête pas. C'est en débranchant l'adaptateur que tout se coupe.

Voyant cela, soit il s'agit d'un fil à inverser comme j'ai vu certains articles sur le forum à propos de la connectique qui n'est pas tout à fait ISO chez Peugeot, ou alors une personne m'a indiqué que l'adaptateur n'était pas bon car potentiellement fait pour le VAN du fait de je cite, 307 avant 2005 donc T5 et non T6.

Je voulais avoir un deuxième avis et ne pas me planter si c'est avéré dans le choix d'un nouvel adaptateur. Je pensais au RP5-PA-002 ou RP5-PA-104 (les deux sont noté pour 206 sauf que un est spécifié VAN) (lien quand j'aurai les droits) (aussi revendu sur ali)

Merci à vous

Quelques liens si ça vous intéresse :
Autoradio (lien quand j'aurai les droits)
HP avant 165mm (lien quand j'aurai les droits)
HP arrière (coax) 130mm (lien quand j'aurai les droits)

PS j'avais mis tous les liens qui vont bien mais étant nouveau je ne peux pas submit d'url :tanpi:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum