206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par wilecoyote Jeu 25 Jan 2024 - 10:08
[Désolé je n'ai pas les droits de poster dans la bonne section, si un admin veux bien le déplacer]
Salut à tous,
Quelques explications sur la reprogrammation du calculateur Marelli présent sur le moteur 2.0L 16s de la CC (en tout cas la mienne de 2001).
Le but ici est de présenter la méthode, pour ceux qui voudraient se lancer il faut un minimum de matériel, je conseille :
- Une loupe
-Une station air chaud
-Un fer à souder 25w panne fine
Pour le matériel j'ai utilisé :
-Willem PCB5.0 (environ 50€ modèle chinois)
-Adaptateur PSOP44 (environ 10€ chinois)
-Machine Virtuelle Windows XP

Voici l'étiquette de celui que je vais opérer :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pour l'ouvrir rien de plus simple, faut enlever les 4 vis du dessus!
Attention car la carte est fixée sur la plaque du dessus!

Voici à quoi ça ressemble une fois démonté :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y vois entouré en rouge le composant qui nous intéresse. C'est la mémoire Flash EPROM AM29F400BB ici c'est un modèle de chez Texas Instruments.
Ici à la loupe :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour dessouder ce composant il faut y aller avec calme, commencer par un coté en passant un scalpel par exemple en dessous et chauffer jusqu’à ce que la flash se décolle.
Procéder de la même manière avec le second côté.

Voici une fois le composant enlevé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Maintenant qu'on a retirer la 29f de la carte on va passer a la partie lecture/programmation.

Alors moi je n'ai pas acheté de support, l'adaptateur PSOP44 que j'ai n'en a pas, j'ai donc ressoudé la flash dessus, avec la plus grande précaution!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le composant est maintenant soudé sur notre adaptateur PSOP44.
On monte l'adaptateur sur le Willem PCB5.0 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors pour cette interface, le Willem PCB 5.0 on voit dessus une interface USB et une interface Parallèle, les PCs qui ont cette interface parallèle se font plutôt rare! Par chance moi j'en avait encore un...
Sinon d'autres solutions existent, il y a des adaptateurs USB/Parallèle mais je n'ai pas testé cette solution...
Ma plus grande difficulté dans toute l'opération c'était vraiment ça et le PC windows XP car souvent les logiciels de cette époque sont en 32 bits.
Comme le seul PC que j'ai avec une interface parallèle c'est celui de ma fille, j'ai monté une machine virtuelle avec VMWare. Il faut juste indiquer ensuite dans VMWare que le port parallèle (LTP) est connecté a la machine virtuelle. Ensuite tout marche au poil.
Sur ce programmateur le port USB ne sert qu'a l'alimentation!!! Rien d'autre!
J'ai lu qu'il existait une version Full USB qui permet de programmer sous des systèmes Windows 64 bits notamment.

Le -software qui va avec mon programmeur est Willem PCB45. On le trouve facilement sur le net. Je n'ai pas pris énormément de photos du logiciel. Si besoin je peux détailler son fonctionnement.
Quand on a tout brancher au PC. Lancer le logiciel et aller dans Help -> Test Hardware (Si ça affiche en bas "Hardware Test OK" c'est que tout est bon).

Une fois que tout est branché le hardware est OK on passe à la lecture. Dans le menu "Device" sélectionner "Flash" puis "AM29Fx00".
On voit sur l'interface du logiciel comment régler les DIP switch pour ce modèle de composant. Les régler de la même manière!
Ensuite on passe a la lecture :
Cliquer sur l’icône "Read chip" ou  dans le menu "Action" choisir "Read Chip".

Voici l'écran qui s'affiche :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ATTENTION : même si la lecture ne se passe pas bien vous lirez quelque chose! Les données seront vides!
Quelques conseils pour être sûr que la lecture se passe bien :

- Vérifier qu'n allant dans le menu Device --> Component ID le modèle du composant est affiché. Si ce n'est pas le cas, il y a un soucis, vérifier la configuration des différents jumpers, sur le programmateur mais aussi sur l'adaptateur PSOP44.
-Si suite à la lecture dans l'onglet "Buffer" vous n'avez que des 0 ou uniquement des gros blocs avec tous les caractères qui sont identiques, la lecture est probablement vide.
-Si dans l'onglet buffer vous voyez pleins de gros blocs avec des données hexadécimales complètements différentes c'est que la lecture est correcte!!!

Par exemple si dans le buffer vous n'avez que des suites de 00 00 00 00 00 00 00 00 etc... ou encore FF FF FF FF FF FF FF FF c'est que c'est pas OK!
Si par contre il y a des blocs D6 F4 45 17 89 F3 CD 45 98 ED 1A 4D etc.... c'est que la lecture est OK!

Le contenu du buffer doit contenir des données! C'est ce que je voulais dire par là.
Ensuite aller dans le menu File --> Save As et sauvegarder son fichier.

Je n'explique pas ici la méthode pour modifier le fichier. Je ne sais pas faire du tout! Moi j'ai pris le fichier et envoyé à un service en ligne pour qu'il me fasse le stage1. Je suis encore en train de regarder ce qui à été modifié.

Avant de programmer la Flash, je conseille très fortement de l'effacer!!! Dans le menu Action --> Erase Chip

Une fois la modif effectuée. On charge le fichier dans le logiciel (File --> Open. Attention le fichier doit etre en .bin,  le renommer si c'est pas le cas)
Dans le menu Action faire "Program Chip" vous devez avoir cette fenêtre :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Une fois la programmation terminée, on re-dessoude la flash et on la remet sur le calculateur!
ATTENTION : pour les profanes, ces composants ont un sens! Il y a un détrompeur en haut à gauche.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voila, l'opération terminée, plus qu'a remettre la plaque du dessus et à remonter le calculateur et tester!

Bonnes programmations à tous!

fleche d argent et seb69 aiment ce message

G-Shock
G-Shock
CCiste prisé
CCiste prisé
Singe Inscrit le : 24/02/2017
Messages : 2627
Age : 55

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par G-Shock Jeu 25 Jan 2024 - 20:52
Mes compétences en informatique étant équivalentes à celles d'une huître, je n'ai donc strictement rien compris à ton tuto.

Néanmoins, je suis admiratif du travail réalisé. Peux-tu savoir ce cette reprogrammation "stage 1" modifie sur le moteur ?  À combien la puissance est-elle sensée passer ?


Ça va tellement mieux quand ça va bien.
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78190
Age : 57

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par f1.jeanphi Jeu 25 Jan 2024 - 21:07
intéressent tout ça
seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par seb69 Ven 26 Jan 2024 - 6:09
:clap sacré tuto et boulot :clap


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par wilecoyote Ven 26 Jan 2024 - 8:51
G-Shock a écrit:Mes compétences en informatique étant équivalentes à celles d'une huître, je n'ai donc strictement rien compris à ton tuto.

Néanmoins, je suis admiratif du travail réalisé. Peux-tu savoir ce cette reprogrammation "stage 1" modifie sur le moteur ?  À combien la puissance est-elle sensée passer ?

Désolé pour moi c'était super simple!
Franchement le fichier qu'il m'a vendu je ne sais pas du tout, je n'ai pas été voir dedans... je vais installer les outils là winols et titanium pour voir ce qu'ils ont modifié et essayer d'etre capable de le faire moi-même!
Parce que lá je peux juste me fier a ce qu'ils disent.... La voiture est censé gagner 12 cv avec ça... passer a 150cv...
Je saurais vraiment pas te dire si ça a changé quelquechose, sans banc de test c'est diffcile a savoir..

Ma 206 a des défauts que j'arrive pas regler.... codes defauts aleatoires de commande, jauge de niveau d'huile a zero... je crois que je vais devoir opérer la BSI également :snif: :snif:
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par Denis25 Ven 26 Jan 2024 - 8:54
Mais... Quel est la finalité de tout ce travail ? Un tuto sans savoir au final à quoi il sert, ça pert son sens ! Le travail est phénoménal, le matériel conséquent, mais on ne sait pas dans quel but, c'est vraiment dommage !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par Denis25 Ven 26 Jan 2024 - 10:09
wilecoyote a écrit:

Ma 206 a des défauts que j'arrive pas regler.... codes defauts aleatoires de commande, jauge de niveau d'huile a zero...  je crois que je vais devoir opérer la BSI également :snif: :snif:

SI je comprends bien, tu as reprogrammé une voiture sans savoir ce que ca apporte, et avec des défauts à la base non résolus ? J'avoue ne pas comprendre du tout la démarche ... et je ne pense pas que opérer le BSI va régler les soucis de jauge à zéro !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par wilecoyote Ven 26 Jan 2024 - 17:47
Denis25 a écrit:
wilecoyote a écrit:

Ma 206 a des défauts que j'arrive pas regler.... codes defauts aleatoires de commande, jauge de niveau d'huile a zero...  je crois que je vais devoir opérer la BSI également :snif: :snif:

SI je comprends bien, tu as reprogrammé une voiture sans savoir ce que ca apporte, et avec des défauts à la base non résolus ? J'avoue ne pas comprendre du tout la démarche ... et je ne pense pas que opérer le BSI va régler les soucis de jauge à zéro !

Si si tu te trompes! Le capteur huile est connecte directement au BSI. J'ai debranche et rebranche le connecteur sur le BSI et elle est revenue!!

La ou tu te trompes pas c'est que oui j'ai reprogramme une voiture qui a des defauts non resolus sans savoir ce que ca allais apporter! Mon but c etait de pouvoir reprogrammer ce calculateur moi meme, comprendre son fonctionnement.
Si par la suite je veux changer l'echappement et l'admission pour lui donner plus de puissance faudra obligatoirement passer par la case reprogrammation...

J'ai un defaut qui s'affiche et je tourne autour depuis des semaines... Le vehicule semble fonctionner correctement mais j'ai un defaut de capteur cliquetis en permanence.. Je l'ai change, c'est pareil.. J'ai verifie les connexions au calculateur elles sont bonnes... Pour etre sur je vais re-demonter, re-verifier ce capteur de cliquetis.. Je sais déjà que ces problemes ne viennent pas du calculateur ou de l'utilisation de l'ethanol.. J'ai essaye avec 2 calcuateurs differents avec ou sans ethanol c'est pareil..
Denis25
Denis25
CCiste prisé
CCiste prisé
Dragon Inscrit le : 18/03/2011
Messages : 2144
Age : 59

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par Denis25 Ven 26 Jan 2024 - 18:02
La jauge de niveau d'huile, c'est une tige en métal, je ne vois pas le rapport avec le BSI ... et je n'ai pas de jauge d'huile au tableau de bord ! J'ai juste l'indicateur de niveau au contact, mais c'est connu que ça ne fonctionne que rarement , ça clignote toujours comme si il n'y avait pas d'huile, mais c'est pour pas mal de monde pareil si on en croit le forum. Pour la démarche, je vois un peu mieux, mais la base, c'est de reprogrammer sur une auto sans défaut !


406 coupé 2 litres, année 2000, 372.000 km, vendu, 508 GT 225 EAT8 Rouge ultimate, 75.000 km, 206 cc 1.6 gris Iceland 2003 193.500 km
wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par wilecoyote Ven 26 Jan 2024 - 18:09
Denis25 a écrit:La jauge de niveau d'huile, c'est une tige en métal, je ne vois pas le rapport avec le BSI ... et je n'ai pas de jauge d'huile au tableau de bord ! J'ai juste l'indicateur de niveau au contact, mais c'est connu que ça ne fonctionne que rarement , ça clignote toujours comme si il n'y avait pas d'huile, mais c'est pour pas mal de monde pareil si on en croit le forum. Pour la démarche, je vois un peu mieux, mais la base, c'est de reprogrammer sur une auto sans défaut !

Pardon je voulais parler de la jauge tableau de bord niveau / temperature..

Je suis completement d'accord avec toi, la base c'est de reprogrammer une auto qui n'a pas de defauts! Et t'en fait pas avant d'aller plus loin dans la reprogrammation il faut absolument que je regle ce defaut!



seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par seb69 Ven 26 Jan 2024 - 20:29
wilecoyote a écrit: .../...
La voiture est censé gagner 12 cv avec ça... passer a 150cv...
Je saurais vraiment pas te dire si ça a changé quelquechose, sans banc de test c'est diffcile a savoir..
..../....

:hum2: hormis des modifications en profondeur comme celle de  @fleche d argent je ne vois pas comment tu peux gagner autant :hum: C'est 1 atmo pas 1 turbof. Il faudrait la passer au banc avant et après. Je l'ai fait j'en parle >> ici <<  il  aurait fallut que je la passe au banc à son achat il y a 19 ans.

La seule et L'UNIQUE modification qui il paraît fonctionne est le passage à la trappe alu de @Anthony38 avec test à l'appui :tong:


Mais toutes nos cc ont la trappe alu
:rire: :lolmdr:

Mais ton sujet m'intéresse :) il peut ouvrir des portes sur d'autres choses.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

G-Shock aime ce message

fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par fleche d argent Sam 27 Jan 2024 - 9:29
L’intérêt est de pouvoir partager nos map en fonction des configurations de chacun !
Certain comme moi on une carto pour plenum rc et pap de 70mm mais pour sp98, d’autre on une carto avec en plus gros injecteur et passage E85!
L’intérêt etant de pouvoir partager sans aller payer 600€ aujourd’hui !
Nos carto aujourd’hui ont tellement fait le tour du monde que c’est quand même intéressant de les partager entre ceux qui le souhaitent !
Perso. A ne me dérange pas de la partager car je considère avoir payé pour l’avoir et de toute façon il n’y a plus de développement aujourd’hui, c’est devenu du generique!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

seb69 et wilecoyote aiment ce message

wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par wilecoyote Sam 27 Jan 2024 - 12:42
fleche d argent a écrit:L’intérêt est de pouvoir partager nos map en fonction des configurations de chacun !
Certain comme moi on une carto pour plenum rc et pap de 70mm mais pour sp98, d’autre on une carto avec en plus gros injecteur et passage E85!
L’intérêt etant de pouvoir partager sans aller payer 600€ aujourd’hui !
Nos carto aujourd’hui ont tellement fait le tour du monde que c’est quand même intéressant de les partager entre ceux qui le souhaitent !
Perso. A ne me dérange pas de la partager car je considère avoir payé pour l’avoir et de toute façon il n’y a plus de développement aujourd’hui, c’est devenu du generique!

Moi je veux bien que tu me la partage pour voir ce qu'ils ont changer dedans! Je cherche l'algorithme pour recalculer le crc des maps, ensuite je pense que je serait en mesure de le reproduire sur n'importe quel fichier! C'est le cas pour le stage 1 qu'on m'a vendu, je pense etre en mesure de le reproduire sur un autre sans problemes..

J'ai fait une analyse du Stage 1 qu'ils m'ont vendu... Alors j'essaie d'expliquer au mieux ce que j'ai vu et ce que j'en ai compris...
Alors pour la partie purement informatique de la chose :
Sur ce calculateur on a les maps entre les offsets 0x060000 et 0x06FFFF. Il y a un CRC sur 4 octets à l'offset 0x06FFF8. Pour les neophytes le CRC c'est une somme de controle, si on modifie quoi que ce soit dans les maps il faut recalculer cette somme...
Dans ces octets j'ai trouvé 4 maps (les noms sont extraits de ECM Titanium et traduits de l'anglais ) :
- L'avance a l'allumage a gaz partiel (offset 0x061B82)
- L'avance a l'allumage a mi gaz (Offset 0x6718A)
- L'avance a l'allumage (plein gaz?) (Offset 0x6757A)
- Le limitateur de vitesse (0x62958)


Sur mon stage 1 ils ont changé les valeurs pour l'avance a l'allumage a mi-gaz, l'avance a l'allumage j’imagine plein gaz, et le limitateur de vitesse..
Pour le limitateur de vitesse ils ont passé la valeur de 3500 a 7000.

Avance a l'allumage a mi gaz
Voici les valeurs qu'ils ont changé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La map 3D avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La map 3D apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avance a l'allumage (plein gaz?)
Voici les valeurs qu'ils ont changé :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La map 3D avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La map 3D apres
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour moi pour une centaine d'euros ils m'ont vendu un fichier qui enlève le limiteur de vitesse et qui augmente l'avance a l'allumage a certains régimes élevés...
Désolé j'avance dans l'analyse, je pense qu'il doit y avoir d'autres map que je n'ai pas identifié, mais dans mon stage 1 une chose est sûre il n'y a que ça qui a changé!

seb69 aime ce message

seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par seb69 Dim 28 Jan 2024 - 7:42
Intéressant :) j'essaie de comprendre :prof:
En tout cas chez moi c'est cohérent entre puissance maxi rpm et vitesse maxi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puissance maxi à 5644 rpm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A 5800 c'est au plafond. Photo prise l'année dernière sur autoroute en Allemagne.


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider
fleche d argent
fleche d argent
IRON MAN
IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014
Messages : 46612
Age : 55

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par fleche d argent Dim 28 Jan 2024 - 9:52
Suivant les types de moteurs et les améliorations qui peuvent etre faites, la comportement peux changer radicalement !
La mienne avec ces modifications monte à 6800tr sans flechir et coupe a cause du rupteur alors que d’origine c’est un peux comme la tienne, ca retombe avant le rupteur pour ne pas donner envie d’y aller!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le 2l, il faut le faire chanter!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
wilecoyote
wilecoyote
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Inscrit le : 16/12/2023
Messages : 11

[TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2  Empty Re: [TUTO] :: Reprogrammation sur Marelli IAW 48P2

Message par wilecoyote Dim 28 Jan 2024 - 11:37
Pardon sur mon post précédent j'ai mis que le "limitateur de vitesse" était a 3500 sur l'origine c'est faux... Il est a 6550 et oui je pense que le nom correct est rupteur..
En me basant sur quelqu'un qui a fait l'analyse sur une saxo 16s (le calculateur est similaire ou c'est le même?) je me suis rendu compte que notre calculateur a la même table qu'il appelle "Table des rupteurs en fonction des rapport"
Pour chaque rapport il y a une valeur de rupteur (Point Mort, 1,2,3,4,5,6) on a une valeur de rupteur. Sur mon origine toutes les valeurs de cette table sont a 6550 et sur le stage 1 ils les ont passer a 7000.... Bon ils avaient prévu 6 vitesses moi j'en ai que 5 :)

Pour ceux que ça intéresse, vous trouverez ici les 2 fichiers que j'utilise, mon origine et le stage 1 ici :
http://acmecorp.eu/calculo_206_IAW483T

C'est des binaires faut les lire en hexadecimal, il y a pleins d'editeurs gratuits sur le net...

Je partage cette capture c'est la comparaison en hexadecimal du fichier origine et modifié :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On y vois notamment la table dont je parlais des rupteurs, dans la partie du haut c'est le fichier d'origine : 96 19 96 19 96 19 96 19 96 16 96 19 96 19
La valeur en  hexa c'est 96 19. il faut l'inverser avant de la convertir en décimal : 96 19 = 19 96 =  6550
La partie du bas c'est le fichier modifié vois que les valeurs sont maintenant 58 1B = 1B 58 = 7000

J'avance petit a petit comme ça, j’espère identifier toute la partie cartographie et pouvoir le partager...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum