206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


seb69
seb69
Staff CClovers
Cciste Ardent

Staff CClovers  Cciste Ardent
Dragon Inscrit le : 14/02/2016
Messages : 29671
Age : 47

Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  Empty Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ? Passage au banc

Message par seb69 Ven 1 Déc 2023 - 16:01
:kik:
1 question qui hante les esprits de beaucoup de monde est quelle est la puissance réelle des moteurs de nos brouettes ?
On ne va pas revenir sur l'éternel débat 1.6 L ou 2.0 L les 2 blocs essence sont bons quoiqu'il en soit :) pas de jaloux Laughing

Comme c'est bientôt Noël (prétexte à la c0n je sais :roll: ) :rire: mais surtout j'ai reçu 1 promo de -40% du black friday d'un célèbre préparateur auto alors je me suis dis hop la bonne occasion de faire passer ma brouette de 19 ans d'âge sur un banc. Rdv prit cet am.

Le gars imprime le papier... moment de vérité. Il me dit:
- alors combien d'après vous?
Moi: ben ché pas... au moins 110 chevaux pour se rapprocher de l'origine...
Lui: - vous avez fait quoi dessus?
Moi: - ben rien de particulier entretien courant depuis 19 ans. Puis c'est 1 atmo hein...
Il me tend le papier ci dessous...

Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  20231210

Moi: Shocked ah oui quand même.... 120 chevaux... et encore 159.9 Nm de couple :D :D
Pour rappel les données constructeurs sont de 110 CV et 145 Nm de couple.
Bref en dehors de l'aspect puissance et couple c'est surtout la régularité des courbes qui me :D :D :D car pour 1 bloc de 19 ans et 174 600 km ça va.

Je lui ai dis pour le papillon.
Je n'ai que le papillon et ligne inox Friedrich en modif. Je n'avais pas mis l'admission dynamique autant rester sur de l'origine. Les bougies ont 25 000 km le filtre à air pas neuf mais relativement propre et tout au sp 98 par contre.

1 expérience sympa et les gars super cool :D


La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...


Valise diag PP2000 pour aider

f1.jeanphi, Homy, 120 et JP Blue aiment ce message

Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17908
Age : 47

Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  Empty Re: Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ? Passage au banc

Message par Homy Ven 1 Déc 2023 - 16:10
Jolis scores :good:


Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  Fondcc19

seb69 aime ce message

20coeur2001
20coeur2001
Original Team Spirit
Original Team Spirit
Cochon Inscrit le : 04/01/2014
Messages : 17686
Age : 65

Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  Empty Re: Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ? Passage au banc

Message par 20coeur2001 Ven 1 Déc 2023 - 17:15
Tu vas devoir refaire ta carte grise :hoho:


Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  Signat13
Déu diu ajuda’t i t’ajudaré
Max Blackbird
Max Blackbird
CCiste présent
CCiste présent
Chien Inscrit le : 13/03/2023
Messages : 293
Age : 42

Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ?  Passage au banc  Empty Re: Puissance réelle du moteur 1.6 L essence ? Passage au banc

Message par Max Blackbird Ven 1 Déc 2023 - 23:27
20coeur2001 a écrit:Tu vas devoir refaire ta carte grise :hoho:

Oui t'as raison,sa cc ne respecte plus le cahier des charges de l'homologation,je viens d'envoyer un mail au ministre des véhicules en rade et des roues tordues pour le dénoncer

Phileg aime ce message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum