206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


speedbikes24
speedbikes24
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 20/03/2024
Messages : 8
Age : 41

Suspicion de com 2000 défaillant? Empty Suspicion de com 2000 défaillant?

Message par speedbikes24 Dim 7 Avr 2024 - 11:30
Bonjour à tous, je viens vers vous car j'avoue être dans une impasse sur ce soucis avec ma 206cc.

Peu de temps après l'achat de la voiture, j'ai les phares qui s'allumaient lorsque je mettais les clignotants... puis le soucis s'est agravé avec le temps. Les clignotants ne tenaient plus, les phares s'allumaient et s'éteignaient à la moindre rotation de volant. Les feux de détresse, le klaxon et les essuis glaces continuent de fonctionner normalement.
J'ai donc entrepris d'ouvrir le com 2000 et de démonter le comodo de gauche afin de l'ouvrir et de controler son état.

Vu les traces d'usure présentes, je me suis dit qu'un simple remplacement du comodo suffirait, j'ai donc fouiner et j'ai trouver chez nos amis les chinois un comodo qui correspondait à mes équipements: pas d'allumage automatique des phares, antibrouillards av et ar, pas d'essuis glaces automatiques..

J'ai donc reçu le comodo en 1 semaine avec une référence d'origine 96 595 087 XT

Le com 2000 sur la voiture est en référence 96 477 529 XT, mais je n'ai aucune certitude que ce soit le bon modèle d'origine.

A la suite du remplacement du comodo par le modèle chinois, les choses ont évolué. Les clignotants ne fonctionnent plus du tout, les phares s'allument dès que le moteur tourne, les pleins phares ne tiennent pas. Juste en mettant le contact , le comodo de gauche est totalement inopérant.

En remettant l'ancien comodo, je reviens aux mêmes soucis cités en début de message.

Un avis? Mauvaise référence de comodo, com 2000 HS, ou les 2?
ttersu
ttersu
Staff CClovers
Le Schtroumpf noir

Staff CClovers  Le Schtroumpf noir
Tigre Inscrit le : 24/06/2016
Messages : 15875
Age : 50

Suspicion de com 2000 défaillant? Empty Re: Suspicion de com 2000 défaillant?

Message par ttersu Dim 7 Avr 2024 - 13:39
change ton COM2000. Les comodos chinois c'est de la oterie.
speedbikes24
speedbikes24
CCiste "le p'tit nouveau"
CCiste
Chien Inscrit le : 20/03/2024
Messages : 8
Age : 41

Suspicion de com 2000 défaillant? Empty Re: Suspicion de com 2000 défaillant?

Message par speedbikes24 Dim 7 Avr 2024 - 20:09
Pour 8 euros j'ai tenté le coup, et l'avantage c'est que les chinois ne rechignent pas sur les remboursements lorsqu'on en fait la demande :scred:

Par contre comment savoir quelle référence il me faut car sur les sites, même avec l'immatriculation , on me propose plusieurs références :scratch:



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum