206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


poloman60
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 2473

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par poloman60 Dim 7 Oct 2007 - 9:26
on la brancher sur une vis qui a derriere sa marche nikel
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Dim 7 Oct 2007 - 13:33
Nouvelle interogation Exclamation

Sur tout les postye de marque Alpine il y a un fil nommé DIMMER qui sert a regler la luminosité selon si tu allume ou pas tes feux (donc selon si il fait jour ou sombre) j'aurais aimer que l'on m'indique ou le brancher et surtout quelle fil de la voiture precisément Wink :?:
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par BenBis Dim 7 Oct 2007 - 13:56
c'est sur le faisceau d'origine si je me trompe pas, tu n'as rien à faire à part peut être activer la fonction sur ton poste.
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Dim 7 Oct 2007 - 20:11
BenBis a écrit:c'est sur le faisceau d'origine si je me trompe pas, tu n'as rien à faire à part peut être activer la fonction sur ton poste.
non c'est un fila brancher a part il ne fait pas partie du faisceau sur le poste mais belle et bien un fil avec une cosse ronde
BenBis
BenBis
CCiste en vue
CCiste en vue
Inscrit le : 18/07/2007
Messages : 1695

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par BenBis Dim 7 Oct 2007 - 21:08
essaye de le brancher sur une lumiere qui s'allume quand tes phares s'allume alors Wink

mais je vais quand même j'etais une oiel sur le faisceau.
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Dim 7 Oct 2007 - 21:18
BenBis a écrit:essaye de le brancher sur une lumiere qui s'allume quand tes phares s'allume alors Wink

mais je vais quand même j'etais une oiel sur le faisceau.
je veux bien mais quel fil...
avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Lun 8 Oct 2007 - 13:10
faut le brancher sur le potentiometre qui regle la luminosité de ton compteur.
qui se trouve a coté du réglage en hauteur des phare
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Lun 8 Oct 2007 - 19:48
oui pour toi mais moi c'est une mux donc pas de potar ça marche par impulsion sur une touche du compteur :|
avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Mar 9 Oct 2007 - 18:34
Spelfor a écrit:Nouvelle interogation Exclamation

Sur tout les postye de marque Alpine il y a un fil nommé DIMMER qui sert a regler la luminosité selon si tu allume ou pas tes feux (donc selon si il fait jour ou sombre) j'aurais aimer que l'on m'indique ou le brancher et surtout quelle fil de la voiture precisément Wink :?:
j'ai aussi ce fil sur mon poste, je sait plus ou je l'ai branché, j'avais trouvé le truc, mais c'est bidon, ca résoud pas les problemes de luminosité, voir meme ca empire le probleme :|

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Mer 10 Oct 2007 - 9:02
slk a écrit:Ca me fait penser sur mon autoradio actuel j'ai un fil qui pend, branché nulle part. Faudra que je lise le mode d'emploi voir à quoi il sert quand meme :scratch: :lol!:


MDR


spel, tu t'en fou de ce fil, fait pété les watt !!!!
puis tu peux changer la luminosité a partir du post.

au fait c'est un R ou un RB ???
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Sam 13 Oct 2007 - 17:55
LEMALIN13 a écrit:
slk a écrit:Ca me fait penser sur mon autoradio actuel j'ai un fil qui pend, branché nulle part. Faudra que je lise le mode d'emploi voir à quoi il sert quand meme :scratch: :lol!:


MDR


spel, tu t'en fou de ce fil, fait pété les watt !!!!
puis tu peux changer la luminosité a partir du post.

au fait c'est un R ou un RB ???
c'est un r

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Sam 13 Oct 2007 - 19:34
slk a écrit:C quoi la différence entre R, RR, RB, etc. ?
et bien trouvons quelqu'un qui a la reponse a cette question qui m'interesse
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Sam 13 Oct 2007 - 19:40
ce que j'ai trouvé :arrow: ICI
avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Lun 15 Oct 2007 - 17:48
moi je sais

a la base c'est la couleur du post

R -> éclérage vert 👽
RB -> éclérage bleu :suspect:
RR -> éclérage rouge :cherry:

mais maintenant, il propose plusieur éclérage par poste, donc... a vous de voir
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Mer 17 Oct 2007 - 19:45
LEMALIN13 a écrit:moi je sais

a la base c'est la couleur du post

R -> éclérage vert 👽
RB -> éclérage bleu :suspect:
RR -> éclérage rouge :cherry:

mais maintenant, il propose plusieur éclérage par poste, donc... a vous de voir
mais cela ne correspond pas car moi c'est un R tout comme l'ancien et il sont bleus tout deux

:study:
avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Sam 20 Oct 2007 - 16:02
Spelfor a écrit:
LEMALIN13 a écrit:moi je sais

a la base c'est la couleur du post

R -> éclérage vert 👽
RB -> éclérage bleu :suspect:
RR -> éclérage rouge :cherry:

mais maintenant, il propose plusieur éclérage par poste, donc... a vous de voir
mais cela ne correspond pas car moi c'est un R tout comme l'ancien et il sont bleus tout deux

:study:





ben démerde toi avec ALPINE 👽 :lol!:
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Dim 28 Oct 2007 - 17:40
juste pour info cett station multimedia s'encastreparfaitement dans la 206 pas besoin de regler la sortie de l'ecran il passe au millimetre prés sans toucher la console a aucun niveau



pour mon dimmer es ce que Mr djjbx aurait le numero de broche qui allume le compteur car avec celui ci je pourrai tirer un fil dimmer Wink
avatar
Spelfor
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 3459

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Spelfor Dim 28 Oct 2007 - 21:04
nouvelle info en cas de besoin: le DIMMER peut se brancher via l'alim' de l'ampoule du cendrier Wink





Merci Zekalimero Wink
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Twizama Mar 2 Mar 2010 - 14:36
Salut les amis, :coucou:

Petit déterrage mais je me pose la même question. J'ai un fil Dimmer sur mon Alpine, mais je ne sait pas où le brancher, étant donner qu'à ce qu'il parait, les 206 sont équipées d'origine d'un fil Dimmer sur la cosse ISO.

Ma question: De quel couleur est le fil Dimmer sur la cosse ISO d'origine?

Merci. :jap:
avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 17:27
il n' y en a pas, il y a un fil de multiplexage.

voici le cablage pour les mux

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Samzed77_1120686478_iso_206

tu peux te piquer sur les phare ou alors le retro éclairage des boutons de clim.
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Twizama Mar 2 Mar 2010 - 18:07
djjbx a écrit:il n' y en a pas, il y a un fil de multiplexage.
voici le cablage pour les mux
http://www.forum-auto.com/uploads/200507/samzed77_1120686478_iso_206.jpg
tu peux te piquer sur les phare ou alors le retro éclairage des boutons de clim.

Ah ok merci!

Désolé j'ai encore une petite question, sur l'Alpine le câble Dimmer est orange, et sur la connectique de l'adaptateur au volant, il y a un câble orange qui est relié à rien... c'est bizarre non?

PS: J'ai un Alpine IDA - X001. :jap:
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Twizama Mar 2 Mar 2010 - 18:32
Re-Salut, :coucou:

Je voulais savoir si c'était normal que je puisse allumé la radio alors que la clé est retirée du contact? (Que j'inverse les fils jaunes & rouges ne change rien je peux toujours allumé la radio)

Parce que cela veut dire que si la radio n'est jamais éteinte, j'ai une fuite de courant, donc batterie à plat.

Merci. :jap:
avatar
Invité
Invité

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Invité Mar 2 Mar 2010 - 19:26
Twizama a écrit:Re-Salut, :coucou:

Je voulais savoir si c'était normal que je puisse allumé la radio alors que la clé est retirée du contact? (Que j'inverse les fils jaunes & rouges ne change rien je peux toujours allumé la radio)

Parce que cela veut dire que si la radio n'est jamais éteinte, j'ai une fuite de courant, donc batterie à plat.

Merci. :jap:

comme pour moi dans la cosse d'origine y'a eu un soucis de montage sur le + apres contact.
Twizama
Twizama
CCiste en vue
CCiste en vue
Serpent Inscrit le : 28/06/2009
Messages : 1953
Age : 34

Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R - Page 2 Empty Re: Toutes les Questions sur ///ALPINE IVA-D105R

Message par Twizama Mar 2 Mar 2010 - 21:14
djjbx a écrit:
Twizama a écrit:Re-Salut, :coucou:

Je voulais savoir si c'était normal que je puisse allumé la radio alors que la clé est retirée du contact? (Que j'inverse les fils jaunes & rouges ne change rien je peux toujours allumé la radio)

Parce que cela veut dire que si la radio n'est jamais éteinte, j'ai une fuite de courant, donc batterie à plat.

Merci. :jap:

comme pour moi dans la cosse d'origine y'a eu un soucis de montage sur le + apres contact.

J'ai pas tout compris, excuse moi. Donc si il y a un soucis de montage sur le + apres contact, qu'est-ce que je dois faire?

Au fait, je te demande ça, parce que j'ai un problème de batterie qui se décharge toutes les 2-3 semaines (j'utilise pas beaucoup la voiture).

Et je pense que ça vient de l'autoradio puisqu'il ne " s'éteint " jamais...



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum