206cc Lovers
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Mitch
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Message par Mitch Dim 16 Jan 2011 - 20:07
Alors alors, le principe de cette section est de parler/débattre de la préparation MOTEUR de votre 206 cc.
Que ce soit la 2L, 1.6L, ou 1L6 hdi, toutes les bonnes âmes seront les bienvenues !

Le principe étant de parler de manière assez simple pour que tous puissent comprendre !
Un lexique sera par ailleurs mis a disposition d'ici peu !

Voila, have fun à tous et faites vous plaisir sans oublier de privilégier, tout de même, la sécurité !



Remarque importante : certaines modifications proposées dans cette section sont interdites sur route (réservées circuit), et restent toutes à la responsabilité de chacun, en son âme et conscience


Lexique usuel

- Admission [-> directe ou dynamique] :arrow:Voir le sujet qui traite de ça ! ici
- Bielle :arrow: ici


[en cours..]


206 cc / 2L 16s / ADM Homemade / Décata et inter ss pare flamme Oreca / Reprog' O2 / Jantes 17" / Filtés -7cm / Plaquette gpN - Disques OMP / Durite frein aviat. / Embrayage 5 branche en metal frité / Volant moteur allègé / Distrib renforcée / 1** hp / ....
Explication sur le jargon préparation Ban212

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

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Message par thoms71 Mar 10 Mai 2011 - 13:07
paye ta blague Pierre!!lol^^:lolmdr: :lolmdr:

un filtre green est tout simplement un filtre de la marque Green qui comme son nom l'indique et par volonté de les reconnaitres au premier coup sont vert!

Particularité de ces filtre est qu'ils laissent passer plus d'air qu'un filtre tout c**, mais en contrepartie il faut les nettoyer regulièrement pour qu'ils gardent leurs effet!
niveau gain pas grand chose surtout si c'est un plat dans ta boite d'origine, peut etre quelques pouièmes de chevaux, vraiment rien, des fois un petit son plus rauque mais il faut tendre l'oreille!
il en existe de toute les formes et pour pratiquement toute les voitures!
après si tu veux un son ou des perf il faut se referer à l'admission dynamique ou direct!

il existe d'autres marques comme K N mais qui ont toutes sensiblement les memes caractéritiques !

a oui avantange est qu'il sont nettoyables et donc peuvent durer très longtemps voir la vie de la voiture meme!


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Message par thoms71 Mar 10 Mai 2011 - 13:35
quand je dit plat c'est un filtre de forme rectangulaire qui s'installe dans ta boite à air d'origine!
là effectivement si tu ne modifie pas ta boite à air pour la transformer en dynamique ça ne sert pas à grand chose!
l'admission direct est un filtre qui est donc là conique qui se met directement au bout du tuyau qui va à ton papillon d'admission, ici le moteur ne vas aspirer que l'air chaud du compartiment moteur et ne vas donc par conséquent aucunement augmenter ta puissance voir meme le contraire mais va procurer un très jolie son lorsque que tu accélère bien et pratiquement pas de bruit en mode conduite normale

après il y a l'admission dynamique, c'est souvent un filtre conique enfermé dans une boite qui est relié d'un coté à ton papillon, et de l'autre un tuyau ou durite qui prend l'air frais en façade!!
ce type de montage va normalement d'apporter un chouilla plus de puissance et de couple avec un son qui sera sympas mais beaucoup moins que l'admission direct!

au niveau de la conso certain disent que ça la fait baisser mais souvent c'est le contraire car on veut entendre le jolie son rauque du filtre donc on accélère plus!

Pour le CT c'est à priori toléré mais bon...certain disent rien d'autre n'aiment pas et je ne connait pas trop la législation sur ce domaine!

tu peux très bien faire une admission direct ou dynamique sans autre modif, mais si tu recherches un peut plus de performance tu peux changer ton collecteur d'echappement ainsi que ta ligne et faire une reprog après pour prendre en compte toute ces modifs!!

voila j'espère que ça t'aide un peut!



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Message par NiCCo Mar 10 Mai 2011 - 14:02
Tu coupe le bas de la boite, pour pouvoir refaire une entrée plus grande, avec une gaine que tu mets le plus bas possible donc dans la grille à côté du radiateur + un filtre plat green et tu as ta boite à air "dynamique" Wink

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Message par NiCCo Mar 10 Mai 2011 - 14:13
Moi si je devais le faire (mais trop chiant donc je ferais pas ca ^^) j’achèterais une 2ème boite d'occase pour le faire Wink

Pour les diffs je ne saurais pas te dire honnêtement :scratch:
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Message par Goli Mar 10 Mai 2011 - 15:00
slk a écrit:Et modifier la boite à air d'origine c pas possible de revenir en arrière après ? Ca vous inquiete pas (en cas de revente future par ex) ?
si le montage est bien fait, on ne voit quasiment pas l'écope en façade. De plus, le moteur "respire" mieux avec, je ne voit pas trop ce qu'il y a d'inquiétant ^^

slk a écrit:Sinon niveau effets et rendus ca donne quoi entre "filtre à air green dynamique" et admission dynamique ? Ou c pareil mais ca revient ptet juste moins cher de faire ca ?
"filtre à air green dynamique" => juste le filtre à air dans la boite d'origine + l'écope en façade ?

"admission dynamique" => tu parles d'une BMC ? si oui, la BMC fait plus de bruit à l'accélération que la Boite à air d'origine, mais niveau perf c'est kifkif ...


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Message par NiCCo Mar 10 Mai 2011 - 16:18
:lol!:
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Message par thoms71 Mar 10 Mai 2011 - 16:47
"filtre à air green dynamique" => juste le filtre à air dans la boite d'origine + l'écope en façade ?

"admission dynamique" => tu parles d'une BMC ? si oui, la BMC fait plus de bruit à l'accélération que la Boite à air d'origine, mais niveau perf c'est kifkif ...

c'est ça

A t'entendre toi tu préfères l'admission directe (+ de son) non ?

ba non je préfère la dynamique quand meme perf oblige! et puis question de son je devrait remédier à cela rapidement!!mais tu as compris le truc slk c'est déja bien!


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Message par Goli Mer 11 Mai 2011 - 8:07
BMC = Fabricant de boite à air dynamique
K&N = fabricant de filtre à air
reprog = modification de la cartographie d'injection electronique
ligne =
Explication sur le jargon préparation 06298006
collecteur d'échappement = celui d'origine est à droite ...
Explication sur le jargon préparation Ligne1it5



c'est mieux là, slk ? Wink


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