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Message par protoxide67 Ven 20 Mai 2011 - 16:13
j'aimerai qu'on marque dans le sujet prépa

que les modifications sont interdites sur route et a la responsabilité de chacun en son âme et conscience

merci


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime

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Message par Misterg07 Ven 20 Mai 2011 - 20:20
Petite réflexion qui peu paraitre idiote mais peu être que certaines chose sont modifiable et d'autre pas... Et à ce moment là on pourrait peu être les différencier...

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Message par protoxide67 Ven 20 Mai 2011 - 21:54
meme si un materiel est homologué,le culmul de pièces homologuées faient que se n'est plus homologué

d'après les assureurs et gerdarmes et peuvent vous faire des petits tracas a la remettre d'origine ou en conformité

après chacun fait comme il veut,mais c'est important de le signalé :good:












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Message par protoxide67 Ven 20 Mai 2011 - 22:04
après que vous ayez une ligne avec un pare flamme,un filtre green,un silencieu HO

vous risquez rien ça c'est sur :lol!: ni meme ce qui ne se voit pas ou pas étre controlé :coucou:

cata vidé,prépa papillon,reprog(chez peugeot ils sont rien vu :alcolo: au passage a la valise)



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Message par protoxide67 Sam 21 Mai 2011 - 8:13
j'ai terminé l'expliquation sur les collecteur 2L et illustré avec des photos
comme celui avec l'huile de boite (a compléter avec le tuto vidange de boite )

si tu veux le déplaçer dans une section de ton choix ou tuto





Dernière édition par protoxide67 le Sam 21 Mai 2011 - 9:40, édité 4 fois


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Message par protoxide67 Sam 21 Mai 2011 - 8:51
après il ne s'agit pas de faire des modif trop compliquées pour faire une voiture de rallye

car ça n'intéresse pas grand monde qui a une 206CC :good:

et de ce lancer dans des discutions sans fin qui n'apportent rien de plus :goutte: au sujet

en condensé simple,illustré est suffisant

le but n'est pas de 40 pages mais 1 page qui résume "le plus simplement possible" a quoi servent certaines modifs
le prix et la difficulté a le ou la monter :good:


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Message par Misterg07 Sam 21 Mai 2011 - 16:38
protoxide67 a écrit:meme si un materiel est homologué,le culmul de pièces homologuées faient que se n'est plus homologué

d'après les assureurs et gerdarmes et peuvent vous faire des petits tracas a la remettre d'origine ou en conformité

après chacun fait comme il veut,mais c'est important de le signalé :good:











Oki sa marche je pensais pas que le cumul de pièce de prépa homologué rendait le véhicule non homologué et le principe de signaler que la prépa c'est à ses risques et péril est une très bonne idée et permet aussi à l'administrateur du site de se libérer de tout problème au cas ou il serait mis en cause...
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Message par protoxide67 Sam 21 Mai 2011 - 19:19
c'est surtout pour ça et moi aussi :goutte:


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Message par protoxide67 Sam 21 Mai 2011 - 19:23
il y a +5% de marge de puissance autorisé (d'après l'expert en assurance)

mais rien sur le couple :cheers:


Edit modo : titre précisé et topic déplacé :jap:


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Message par clem541 Sam 21 Mai 2011 - 22:16
Sa peut pas poser soucis niveau assurance si par exemple on a une admission directe et un accident avec ? :/


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Message par lorentzio206 Sam 21 Mai 2011 - 23:05
Lol les gendarmes... Ils s'en foutent je vous rassurent... Sauf s'il y a un bruit excessif ou peut etre pour les vitre teinté... Chez nous (gendarmes mobiles) ont a beaucoup d'adeptes du tuning... Faut juste faire gaffe au garage...
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Message par protoxide67 Dim 22 Mai 2011 - 17:15
une admission direct a la base n'est pas homologué mais tous le monde en mets une

j'ai preféré bousté l'origine ,qui fait moins de bruit,plus discrète et regardant dans le moteur et au final plus performante qu'une BMC pour beaucoups moins cher :tooth:


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Message par clem541 Dim 22 Mai 2011 - 17:36
Tu peux faire sa sur un 1L6 ? :)


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Message par protoxide67 Dim 22 Mai 2011 - 18:12
sur la 1,6 16 la symota ou raceland ne sont pas trop bruyante et sont "fermé"

ça passe


je veux dire par la ,pas de couille pas d'embrouille
mais si ça arrive et qu'il y a un accident responsable avec un blessé ou un mort

il faut être conscient que la voiture va être passée au crible pour que l'assurance paye le moins possible
après un filtre a air ,une ligne et un pot ça passe :siffle:

tous dépends de l'expert (mais il y a une tolérance de +5% )



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Message par protoxide67 Dim 22 Mai 2011 - 18:59
c'est vrais ,la plupart des pièces qu'on achète ne sont pas homologué

et on ne le sais meme pas au départ

pour l'admission ,il y a que le filtre plat qui est homologué(d'ou bouster au max l'origine)

chez moi de visible il y a que le décata et encore je vais mettre un cata 100 cel déssus pour dire que c'est catalysé :tooth:


a part le coude bmc dans ma baie moteur on ne voit rien :tooth:

j'ai déclaré aussi a mon assureur la présence d'un volant sans airbag sur mon contrat

je suis couvert


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Message par clem541 Lun 23 Mai 2011 - 21:27
Ok merci de ta réponse proto Wink


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