Partagez

Votez (si une date vous est totalement impossible, dites le dans le post)

1 - 20%
1 - 20%
3 - 60%

Total des votes: 5
slk
CCiste
CCiste

Visue à Londres WE du 25-26 Juin - photos & vidéo p6 & 7

Message par slk le Jeu 21 Avr 2011 - 18:19
Hello à tous,

J'en ai parlé à plusieurs reprises à divers endroits. Serait temps de passer au concret :D

Avez vous déjà été à Londres ? Ameriez vous découvrir ou re découvrir cette ville pleine de surprises et de charme, en compagnie de CCistes et quelques CC ?

Dans l'idéal, l'idée serait

- D'etre quelques uns en CC
- D'avoir d'autres CC Lovers qui viendraient de plus loin (par Easyjet Ryanair/ Eurostar) et qui seraient sur place en mode passager pour les activités en voiture
- D'essayer pourquoi pas de rencontrer des CCistes anglais

La date :

Vu que Sylvinio :tong: est le seul membre à avoir explciitement dit sur le forum qu'il était motivé par une telle visue, et aussi parce qu'il vient de loin (Maroc Cool), je lui laisse la priorité pour choisir la date. Je considère qu'il sera plus facile pour les autres de s'adapter que l'inverse (il doit prendre un avion + traverser la Manche en voiture).

Je propose juin parce que juillet/aout avec les vacances de chacun ce sera pas gagné.

- Alors pas le 1er WE de juin, il est déjà pris par une autre grosse visue :study:
- Le 2e est un WE de 3 jours, ca peut vous intéresser d'autant plus (pour mieux profiter de Londres et amortir le voyage) comme ne pas vous arranger (si vous avez déjà d'autres plans de prévu)
- Les 2 autres choix sont les 2 WE de Juin restant.

Dans le programme, y'aurait au choix

- Eventuellement un passage à mon fameux "hand car wash" pour commencer, et avoir nos CC toutes belles (5£ extérieur, 10£ extérieur-intérieur, bichonnage absolument incroyable - vidéo à venir dans le post de Jeje ; ce qui vous éviterait de le faire avant d'arriver)

- Ballades en convoi dans Londres

- Pauses shooting photos

- Visite en metro/bus/piéton +/- étendue de Londres (dont les immanquables : Piccadilly/Leicester Square/Covent Garden, Camden Town, Tower bridge/London Bridge, Harrods, pic nique dans Hyde Park ou autre parc...)

- Shopping en metro/bus/piéton +/- étendu (Camden Town, Oxford Street, ...)

- Sortie en CC ou metro/bus/piéton à mon bar favori le "Bar Kick", avec bouffe excellente et pas chère type brasserie francaise avec la délicieuse english touch, consos à 3£, ambiance du tonnerre, écrans pour les matchs de Premier League et babyfoot :mrgreen:. Possibilité de louer gratuitement une partie de la salle du bas selon combien on est

- En parlant de bouffe je pense qu'il faudrait quand meme se faire un passage dans un Burker King :hoho:

- Sortie en CC ou metro/bus/piéton en "boite" alors soit dans un des clubs mondialement connus dans l'univers du Clubbing (le Ministry of Sound, la Fabric, ... de 00h à 5h, budget 16/20£ et musique plutot elctro tech) soit plutot dans un bar touristique avec musique commerciale et entrée gratuite (Tiger Tiger, ... de 21h30 à 3h, consos à 3£, y'en a une 30aine dans ce genre^^ mais celui là est mon préféré :rs:), on dinerait dedans pour rentrer sans probleme (je verrai s'ils font des deals pour les groupes), ou encore bar avec groupe de musique rock live qui passe ensuite en mode dancefloor vers minuit (Oneills, Road House, jusqu'à 3h, entrée gratuite avant 22h)

- Possibilité de faire un Paintball dont les prix n'ont me semble t il rien à voir avec la France : 5£ (participation et location du matériel) + billes (5£ en + je crois) + location gants (3£ je crois) + le trajet (à mes souvenirs 8£ en 45min de train, sinon en CC's^^ ; tout ca à reconfirmer)

- Sinon les classiques : complexe de jeu en plein centre de Londres et au milieu des touristes (billard, bowling, salle de jeux), ptet moyen de faire du karting mais ca pas encore essayé ici, je sais pas où c et je connais pas les tarifs (mais je suppose meme style de deal que pour le Paintball) donc pourquoi pas mais c pas gagné Laughing

Pour les infos pratiques :

Niveau parking :

Depuis le temps que je suis là et roule en CC, je connais un tas d'endroits ou garer la voiture gratuitement, légalement et sans aucun probleme quelconque, meme si la CC dort dehors (c le cas de ma CC depuis que je l'ai ramenée y'a 1,5 ans).

Niveau logement :

Selon vos critères de confort et budget, y'a le choix entre

- Hotel (50£ la chambre double, 120£ la chambre pour 4, par nuit dans un hotel trouvé après de sérieuses recherches par des amis qui l'ont testé pour vous Laughing et bien apprécié :good:)
- Auberges de jeunesse (très courant à Londres pour ceux qui débarquent, aux environs de 12/16£ la nuit le WE, chambres de 2/4/6/8/10 avec SDB dans la chambre)
- Chez moi je pourrais loger les motivés^^ mais ce sera sac de couchage (je fournis pas) et salon (sofa / par terre) ou par terre (dans ma chambre).

Dans tous les cas on serait tous logés à 1 ou 2 stations (5min) de métro sur la meme ligne :) et dans le centre de Londres (zone 1 ou 2, "south river", entre les métros Oval et Borough sur la Northern Line, la noire), très bien desservi et à 15/20 min du plein centre ville :clas:

Contact sur place :

- Les hotels et auberges de jeunesse proposent des salles internet intégrées ou juxtaposées pour 1£/h en ADSL.
- Pour le tel, mon n° est le
Spoiler:
00447747144558
, à utiliser en textos uniquement sinon hors de prix. Et l'idéal serait de vous procurer une sim anglaise (5£ voire gratuite, vous mettez autant de crédit dessus que vous voulez) pourvu que votre tel soit débloqué opérateurs.

Niveau transports :

Sur place, en mode piéton :

- Vous faudra prendre la Oyster card (elle est gratuite, juste une caution de 3£ que vous récupérez quand vous la ramenez, et ensuite vous mettez autant de credit que vous voulez dessus).
- Avec ca le métro coute 1.5 ou 2£ le trajet me semble, mais c beaucoup plus sympa (et moins cher) le bus 0.9£
- Et si dans une journée vous atteignez le plafond (5£ +/- 1 £ me rappelle plus), la carte passe en mode illimité (équivalent du "pass journée") automatiquement jusqu'à 4h du mat.

Sur place, en voiture :

- Alors oui y'a un systeme de "péage" (appelé "congestion charge" ; ma main à couper que ca viendra un jour à Paris voire dans d'autres grandes villes alors venez découvrir ca de près et en exclu :mrgreen:), mais non il n'y a pas de bornes à péage :lol!:, ca se paie par internet et c que pour circuler les jours de semaine, hors WE et jours fériés (aux UK) et encore de 6h30 à 18h30 ; bref là on serait pas concernés.

- Concernant l'essence on trouve la meme chose qu'en France (dont la qualité BP, Elf et surtout Total), niveau prix me semble que c bien moins cher qu'en France depuis la livre faible (1.30£/L).

- Pour la conduite à droite, y'a absolument rien de compliqué, pas meme le 1er jour, quand on est bien "concentré" et qu'on conduit pas comme un fou comme en France quand on connait bien son trajet^^. De toutes facons y'a tellement de flics à la ronde que je vous déconseille de faire des excès de vitesse (c les memes limites qu'en France, je vous traduirai les panneaux mph en km/h). Y'a juste les ronds points où vous serez un peu "déroutés" mais avec les fleches en gros et meme la voie d'entrée vous pouvez qu'aller vers la gauche et pas vous tromper.

- Y'a juste la loi sur laquelle il faudra que je me renseigne, à savoir si c légal de se rassembler et se suivre en convois, ou si faut se déclarer...

- Et aussi gérer pour se suivre, car dans Londres entre les dos d'ane, les feux rouges toutes les 2 min voire la circulation (rien de méchant celà dit), faudra gérer. L'idéal serait d'avoir un max de GPS Europe pour plannifier les destinations.

Pour venir, et temps & budgets :

* en voiture : faut prendre le Ferry (départ de Calais ou du Havre) ou le Shuttle (Eurotunnel)

De Paris : 3h de route en France jusqu'à Calais + 30 min d'attente + soit 30 min de Shuttle ou 1h30 de Ferry + 2h de route (ligne droite sur la A20/M20 depuis Dover -Ferry- ou Folkenstein -Shuttle- très bien indiqué depuis le départ) en Angleterre (- 1h de gagnée sur place) ; faut compter pile poil un plein d'essence en tout (faites bien le plein avant de prendre l'autoroute) + 18€ de péage + disons 20€ de Ferry / Shuttle par trajet voire retour compris. Vous pouvez toujours passer une annonce de covoiturage (covoiturage.fr, groupe FB "vente tickets eurostar") pour partager les frais, je le fais souvent, jamais eu de probleme et j'ai parfois voyagé gratuit lol (3 passagers^^) ; faut prévoir un controle de carte d'identité (ou passeport)

De Calais : 30 min d'attente + soit 30 min de Shuttle ou 1h30 de Ferry + 2h de route en Angleterre (- 1h de gagnée sur place) ; disons 20€ de Ferry / Shuttle par trajet ; faut prévoir un controle de carte d'identité (ou passeport)

* en eurostar (départ de Paris ou Belgique)

De Paris : 2h30 depuis Gare du Nord à Kings Cross, centre de Londres ; faut compter dans les 100€ l'a/r surtout en WE, difficile d'avoir mieux (le meilleur prix étant 75€ a/r pour les 25ans+ je crois) ; vous pouvez tenter de trouver des billets moins chers sur le groupe FB "vente tickets eurostar", meme si le nom ou l'âge dessus n'est pas le votre, ca s'utilise comme un ticket de métro, y'a juste un controle de carte d'identité (ou passeport)

De Belgique : aucune idée

* en avion (Air France mais hors de prix, je conseille les low costs qui font très bien le boulot Easyjet / Ryanair)

Je vous laisse regarder mais en low cost, y'a moyen de voyager pour que dalle en payant que les taxes, meme en venant du sud de la France !!

Dernière édition par slk le Lun 11 Juil 2011 - 14:22, édité 2 fois
NoNo64
Le Basque
Le Basque
Cochon Inscrit le : 29/07/2010

Re: Visue à Londres WE du 25-26 Juin - photos & vidéo p6 & 7

Message par NoNo64 le Ven 22 Avr 2011 - 11:05
C'est dommage, je suis aller à Lodnres fin Mars en CC justement...
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Ven 22 Avr 2011 - 13:02
Salut SLK,

Super le post pour la visue à Londres, pour ma part, c'est toujours OK, je vote pour le weekend du 25-26 juin,
Pour moi c'est impeccable car j'ai un vol le 23juin qui me fait Tanger (Maroc ) - Charleroi ( Belgique) 22h55, ce qui me fait arriver chez moi vers 00h00 et un retour Paris - Tanger le 28juin.

Il faut voir impérativement avec les autres pour savoir qui vient à 100 % car je pense que c'est pour tout le monde un petit investissement quand même.

markCC
CCiste en vue
CCiste en vue

Message par markCC le Ven 22 Avr 2011 - 13:14
put*** londres ca me tente trop mais vla le budget snif

c'est superbe londres
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Ven 22 Avr 2011 - 13:41
Ca y est pour moi c'est confirmé, j'ai pris mes billets pour le retour du weekend du 25-26 Juin,

SLK, peux-tu faire un topo assez simplifié sur voila, je pense que la plupart ( je l'espère) viendront en ferry donc à Calais, sur le prix du billet pour la traversé et comment réservé le billet, s'il faut faire par le net ou direct sur place ????

Merci d'avance Wink
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Ven 22 Avr 2011 - 15:47
Vite fait, j'ai simuler un aller retour en ferry Calais - Dover pour un véhicule :

vue qu'il n'ya pas d'heure de fixé j'ai fait pour un départ à 6h45 le 25juin de calais et un retour à 22h40 le 26juin : total 68 €

Voila @+
clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Ven 22 Avr 2011 - 18:42
Hum a voir, certainement pas avec la CC :/, mais pourquoi pas ! J'ai fais beaucoup de pays mais jamais l’Angleterre alors bon :D
Je vais réfléchir, mon portefeuille décidera pour moi

clem541
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par clem541 le Ven 22 Avr 2011 - 18:50
80€ l'avion c'est a voir !
Par conter l'aéroport de Gatwick c'est bien celui là ?

Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Lun 25 Avr 2011 - 15:05
Alors si ça, ce n'est pas de la coïncidence!

Je vais sur le site de l'Eurotunnel pour voir un aperçu des trajets pour la traversée en Angleterre et hop, une 206 CC RG en image de pub ^^*

J'achete Wink
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Lun 25 Avr 2011 - 15:12
Est-ce que ses horraires-ci pour le weekend sont cohérents pour vous ?

:)
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mar 26 Avr 2011 - 21:01
NoNo64 a écrit:C'est dommage, je suis aller à Lodnres fin Mars en CC justement...
Arf ben oui c domm :dur: depuis le temps tu devais savoir que j'étais sur Londres non et surtout pas hésiter à me contacter !!! Ca l'aurait grave fait et depuis le temps que t'essaies de venir en visue :D. Enfin bon ca t'a plu ou bien :tooth2: ? Car si t'as adoré tu seras ptet tenté de remettre ca on sait jamais :hoho:

Silvino a écrit:Salut SLK,

Super le post pour la visue à Londres, pour ma part, c'est toujours OK, je vote pour le weekend du 25-26 juin,
Pour moi c'est impeccable car j'ai un vol le 23juin qui me fait Tanger (Maroc ) - Charleroi ( Belgique) 22h55, ce qui me fait arriver chez moi vers 00h00 et un retour Paris - Tanger le 28juin.

Il faut voir impérativement avec les autres pour savoir qui vient à 100 % car je pense que c'est pour tout le monde un petit investissement quand même.

Perso j'ai voté les 3 comme je suis indifférent total^^. Mais y'a 2 votes pour le dernier WE de juin et surtout c celui qui t'arrange totalement. Donc je valide hoplàà Laughing

markCC a écrit:put*** londres ca me tente trop mais vla le budget snif

c'est superbe londres
Dommage Mark, ca m'aurait bien fait plaisir de te voir :cache: d'autant plus que tu seras pas parmi nous en septembre

Silvino a écrit:Ca y est pour moi c'est confirmé, j'ai pris mes billets pour le retour du weekend du 25-26 Juin,

SLK, peux-tu faire un topo assez simplifié sur voila, je pense que la plupart ( je l'espère) viendront en ferry donc à Calais, sur le prix du billet pour la traversé et comment réservé le billet, s'il faut faire par le net ou direct sur place ????

Merci d'avance Wink
Vi je vous fais le topo très bientot :)

clem541 a écrit:Hum a voir, certainement pas avec la CC :/, mais pourquoi pas ! J'ai fais beaucoup de pays mais jamais l’Angleterre alors bon :D
Je vais réfléchir, mon portefeuille décidera pour moi

:cheers: et Londres ca le vaut bien !

clem541 a écrit:80€ l'avion c'est a voir !
Par conter l'aéroport de Gatwick c'est bien celui là ?
Oui oui, Gatwick, Heathrow, London City Airport, et je sais plus les autres là :tooth:, je fais un topo là dessus aussi :D. Tu penses partir d'où ?

Silvino a écrit:Alors si ça, ce n'est pas de la coïncidence!

Je vais sur le site de l'Eurotunnel pour voir un aperçu des trajets pour la traversée en Angleterre et hop, une 206 CC RG en image de pub ^^*

J'achete Wink
Laughing les Anglais raffolent des cabriolets meme si c pas le pays le plus "sec" du monde (va comprendre :D), et quoi de mieux qu'une voiture francaise avec volant à droite pour une pub Franco anglaise :). Je croise quand meme pas mal de CC sur Londres, surtout depuis Mars et le retour des beaux jours (4 aujourd'hui), et puis Londres il fait pas beaucoup plus moche qu'à Paris (je pense un ti peu quand meme) donc voilà :)

Dernière édition par slk le Mar 26 Avr 2011 - 21:06, édité 1 fois
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mar 26 Avr 2011 - 21:04

Liste des présents :

Intéressés :

:arrow: SLK (sur place / en CC)
:arrow: Sylvinio (Ferry / en CC)
:arrow: Clem541 (avion / passager sur place)

Ne pourront pas mais le coeur y est :

:arrow: Nono64
:arrow: MarkCC

Pour vous inscrire : citez la dernière liste à jour et ajoutez vous directement dedans
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Mar 26 Avr 2011 - 21:09
slk a écrit:

Liste des présents :

Intéressés :

:arrow: Sylvinio (Ferry / en CC)

Pour vous inscrire : citez la dernière liste à jour et ajoutez vous directement dedans

Ma qué c'est pas Sylvinio c'est Silvino basta ^^

Rajoutes aussi ma sœur et son copain ^^ et je ne sais pas encore si je prend le ferry ou le train, je dois voir encore avec SylCC59 ^^
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 27 Avr 2011 - 1:19
:buzz: voilà c édité

Liste des présents :

Intéressés :

:arrow: Silvino (Ferry ou Eurotunnel / en CC + 2 personnes)

slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Jeu 28 Avr 2011 - 13:43
Alors comme promis, voici le topo de toutes les infos qui peuvent vous intéresser et simulations de prix pour voyager :

La liste des infos est très exhaustive, pavé désolé, je vous laisse faire le tri de ce qui vous intéresse^^

Ferry :

Pour vos heures de traversée de la Manche en voiture, faut bien penser à prévoir 2h de route entre Londres et Douvres.

A l'aller, faudra que je vous retrouve la station où je fais toujours mon plein sur le trajet une fois sorti de l'autoroute, c la moins chere à 80km à la ronde^^ meme si y'a parfois un peu de queue.

Au moment de payer le prix sera 2€ plus cher. C parce qu'une case "eco" ou je sais plus quoi est cochée par défaut. Pensez bien à la décocher avant de payer pour retrouver le prix simulé.

A noter que les prix sont par voiture, peu importe le nombre de passagers dedans, ca n'impacte pas sur le prix. Le nombre et nom ou initiales de passagers éventuels peuvent etre changés sur place, ca prendra juste 1 min de plus lorsque vous donnez votre n° de réservation au guichet.

P&O Ferries est généralement moins cher que SeaFrance (de 5 voire 10€). Par contre le trajet me semble plus long (de 10 min), les retards de départ un poil plus fréquent (mais ca reste très rare), les prises électriques sur le bateau sont anglaises (dans ce cas pour brancher l'ordi, voire le tel portable, prévoyez un adaptateur UK/Fr, voire une double prise Fr ; toutes facons vous en aurez besoin sur Londres).

Les 2 compagnies offrent les memes services et confort à bord, ca dépend plus du bateau que vous choisissez (y'a une icone pour les services en +) et généralement ca ne joue pas sur le prix de choisir ces bateaux. En tout cas peu importe le bateau que vous prendrez, vous en aurez plein les yeux : bateau immense (on se croirait sur un Titanique^^), boutiques, restaurations, bars/cafés et salle de jeux, terrasse sur place et une vraie "croisière" quoi :buzz:.

Le site de P&O Ferry est mieux fait puisqu'il permet de comparer les prix sur toute la journée et sur les jours autour.

Parfois ces sites bugguent, ie au moment de cliquer sur "valider les dates" pour passer au paiement, le prix passe au double, souvent meme en refaisant la manip de 0. J'ai jamais trop compris pourquoi.

Pensez aux options "flexi" (+5€ en général) si vous souhaitez pouvoir changer l'heure ou la date je crois sans autre frais supplémentaire (à vérifier).

Perso je voyage plus souvent avec P&O Ferry pour les prix meme si je prefere la qualité SeaFrance mais ca à vous de voir^^.

Si vous ratez le départ de votre bateau (P&O Ferry indique l'heure d'embarquement, SeaFrance non, dans les 2 cas arriver sur place entre 30 et 10 min avant le départ suffit), vous etes reportés sur le bateau suivant, parfois sans frais (si vous l'avez raté de peu) sinon pour 10€. Perso je privilégie surtout des bateaux dont le suivant part rapidement après, au cas où je me rate :hoho:

Dernier mot : en général je prends 2 a/r sous 24h chacun, ca me revient moins cher qu'un a/r unique. Mais là j'ai fait le test et ca le fait pas trop^^. Pensez quand meme à essayer on sait jamais.

SeaFrance :

Lien : https://www.seafrance.com/fr?packedargs=site%3DSF_Pax_Co

Calais - Douvres vendredi 18h30 : 46€ ; 19h50 : 42€ ; 23h30 : 39€
Calais - Douvres samedi 8h : 39€
Douvres - Calais dimanche 22h : 29€ ; 20h : 42€ ; 18h40 : 39€

Total : entre 68 et 88€

P&O Ferries :

Lien : http://www.poferries.com/ ; changez la langue et la devise en haut à droite

Calais - Douvres : 39€ peu importe la date et l'heure
Douvres - Calais dimanche : 39€ peu importe sauf 32,5€ à 17h20

Total : entre 71,5 et 78€

En Eurotunnel :

Lien : http://www.eurotunnel.com/fr/home/

L'avantage c que c beaucoup plus rapide que le bateau : 30min contre 1h30, et on peut arriver à peu près à n'importe quelle heure, y'en a toutes les 30 min et au pire on prend le suivant. En plus y'a un délicieux BK juste là :tong:

Le désavantage c qu'on reste dans la voiture, voir autour mais bon meme pas la place d'ouvrir la porte en grand donc prévoyez pas de poser une chaise longue^^. Et le trajet est rapide, donc quand on vient de Paris par ex, ca permet pas de bien se reposer après les 3h de route jusqu'à Calais. Enfin bon ca se fait sans probleme, et c très agréable de gagner 1h sur le trajet. Et en tout cas en venant du Nord y'a pas de souci à ce niveau là.

C aussi généralement beaucoup plus cher que le Ferry. Donc perso j'évite.

Sauf là semble t il :

Calais - Folkenstone vendredi soir : dans les 75€, ca vaut pas le coup
Calais - Folkenstone samedi matin : 30€
Folkenstone - Calais dimanche soir : 30€

Total : 60€

Donc à mon avis faut pas hésiter, et réserver très vite (les prix montent vite, d'autant plus sur l'Eurotunnel).

En avion :

Lien : http://www.uklondres.com/aeroports.de.londres.htm

Londres est desservi à Heathrow, Gatwick, Stansted, London City Airport et Luton.

Je sais plus lesquels j'ai essayé parmi les 3 premiers, mais ce sont les plus courants (me semble que les 2 autres c plus cher et plutot orienté trajets professionnels).

Si y'a du choix, Gatwick serait le plus intéressant étant au Sud, donc à voir si y'aurait pas moyen de se faire récupérer au passage par ceux arrivant de Douvres (très léger détour je pense, à étudier^^) :)

De l'aéroport faudra soit prendre un car (lent mais moins cher, dans les 9£), soit une navette express (train, je crois double du prix, dans les 18£, ou ptet 25 en prenant le retour en meme temps).
A moins de passer par Heathrow qui est placé sur la Piccadilly line (mais zone 6 donc ptet 1h20 de metro et trajet qui n'est pas forcément beaucoup moins cher qu'une navette, à voir).

Faudra se diriger vers Waterloo idéalement, sinon London Bridge, Victoria, enfin bref vous verrez bien ce qui est le plus proche de "Oval station" sur le plan de métro ou en demandant (en Anglais :tooth:, enfin y'a ptet moyen que des personnes parlent d'autres langues) sur place :)

Depuis Bordeaux on trouve pas mal de choses :) et ca semble tourner à 50€ le trajet à vérifier. En tout cas les activités en voiture se feraient en passager et pas question de te faire cotiser à l'essence Clem, tu paierais déjà assez comme ca.

En tout cas Ryanair et Easyjet malgré ce qu'on peut dire reste efficace et ils s'améliorent énormément (par pour rien qu'ils font +5% de part de marché par an).

Voilà hésitez pas à me dire si vous avez besoin de + d'infos ou + de précisions ou d'aide, et si j'ai oublié des choses :).

En tout cas ne tardez pas à vous décider pour bénéficier de ces tarifs :D (notamment sur l'Eurotunnel, c le meilleur prix que j'ai vu jusqu'ici :))
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Mar 3 Mai 2011 - 17:39
Au vue des prix qui augmentent pour l'Euro-tunnel, je vais réserver dans la semaine.

Confirmer rapidement pour ceux qui viennent car se serait dommage de payer 120 euros alors qu'en ce moment c'est 60€ .

Ceux qui prennent souvent l'avion me comprendront ^^
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mar 3 Mai 2011 - 17:56
Exact et si y'a des parisiens intéressés sans faire la route, je vais regarder des que possible pour l'Eurostar^^.

Mais carrément réservez au plus vite :D

Personne d'autre ne pense venir ? Clem toujours chaud ?
Faust
CCiste en forme
CCiste en forme

Message par Faust le Mar 3 Mai 2011 - 19:49
si j'avais les finances biensur que je viendrais mais malheureusement je ne peux pas Wink

mike quand tu descends en france jvais faire mon max pour venir!!!
LeeLoo
pouak pouak girl !!!
pouak pouak girl !!!

Message par LeeLoo le Mar 3 Mai 2011 - 20:22
Moi ça me dis bien je vais voir avec ma meilleure amie

Team Déglingos officielle :rs:  

Loveuse un jour Loveuse toujours :siffle:

[/color][/color]
Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Mer 4 Mai 2011 - 12:11
leeloo a écrit:Moi ça me dis bien je vais voir avec ma meilleure amie

Yes ! +1 +1
LeeLoo
pouak pouak girl !!!
pouak pouak girl !!!

Message par LeeLoo le Mer 4 Mai 2011 - 12:43
alors ma meilleure amie est ok pour venir avec moi elle kiffe londres et y a deja ete plus d'une fois. apres moi je voudrais venir avec ma titine vu que j'ai le cerveau a l'envers ca me reviendrais a combien ?

Team Déglingos officielle :rs:  

Loveuse un jour Loveuse toujours :siffle:

[/color][/color]
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 4 Mai 2011 - 12:49
100€ par trajet en moyenne, mais à partager entre le(s) passager(s).

En fait de Paris ou 78 à Londres ca te coute 1 plein (te restera 1/5e voire 1/4 sur place) à 50€ + 1 péage à 18/20€ + 1 traversée de la Manche (20/30€) soit 100€ si tu reserves l'eurotunnel à 60€ a/r des maintenant.

Celà dit venant de Paris faut compter 3h de route jusqu'à Calais + 30 min d'attente + 30 min (eurotunnel) ou 1h30 (ferry) de traversée + 1h30/2h de route en Angleterre.

Donc si tu prévois de prendre le meme eurotunnel que Silvino ca va te faire partir très tot (et rouler de nuit sans spécialement connaitre l'autoroute). Je serais toi j'essaierais de partir et arriver la veille vendredi, ou alors de dormir sur Calais (mais venant de Paris en voiture je te conseillerais d'essayer de profiter + que 2 jours). Perso je pourrai t'accueillir le vendredi des 18h (19h heure francaise) jusqu'à n'importe quelle heure (ca te ferait arriver à Douvre de 16h à n'importe quelle heure vendredi, comme ca t'arrange).
slk
CCiste
CCiste

Message par slk le Mer 4 Mai 2011 - 12:52

Liste des présents :

Intéressés :

:arrow: Silvino (Ferry ou Eurotunnel / en CC + 2 personnes / de Calais)
:arrow: Clem541 (avion / passager sur place / de Bordeaux)
:arrow: Leeloo (Ferry ou Eurotunnel / en CC + 1 personne / du 78)

:arrow: Faust

Mary77
CCiste prisé
CCiste prisé

Message par Mary77 le Mer 4 Mai 2011 - 13:27
slk a écrit:Liste des présents :

Intéressés :

:arrow: Silvino (Ferry ou Eurotunnel / en CC + 2 personnes / de Calais)

:arrow: Mary77

:lover: Mon staffy et ma CC :lover:

Silvino
CCiste présent
CCiste présent

Message par Silvino le Mer 4 Mai 2011 - 17:40
Mary77 a écrit:
slk a écrit:Liste des présents :

Intéressés :

:arrow: Silvino (Eurotunnel / en CC + 2 personnes / de Calais)

:arrow: Mary77

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé