206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Condenseur de clim Empty Condenseur de clim

Message par gaelle_62 Lun 26 Sep 2011 - 12:56
Bonjour a tous!
Voilà j'ai un soucis au niveau de ma clim
Jai une fuite au niveau du condenseur
J'en ai pour 600 euros de réparation
Et j'aurai voulu le faire moi même
Et ma question est :

Quelquun la t il fait lui même?
Si oui pouvez vous me dire comment

Merci

A+++
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par f1.jeanphi Lun 26 Sep 2011 - 13:01
ou-là, je ne sais pas te répondre, c'est une partie je ne connais pas du tout, je ne sais pas s'il n'y a pas quelques sujets déjà sur la question [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par gaelle_62 Lun 26 Sep 2011 - 13:11
Je n'ai pas trouvée d'infos sur ce sujet
Mais j'ai peut être mal cherché
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par f1.jeanphi Lun 26 Sep 2011 - 13:17
non c'est possible qu'il n'y ai pas d'infos sur les clim, c'est assez spécial, je n'ai jamais touché aux clims, si je trouve quelque chose je t'en fait par ici Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par gaelle_62 Lun 26 Sep 2011 - 13:43
Ok merci je continu mes recherches
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par f1.jeanphi Lun 26 Sep 2011 - 14:06
regarde sur google au passage aussi Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité 7
CCiste suprême
CCiste suprême
Inscrit le : 21/08/2011
Messages : 3237

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par Invité 7 Lun 26 Sep 2011 - 14:16
Huum Thoms71 a du avoir un problème similaire, il m'en a parlé lors de la visue nationale.
Par contre pour le système de clim il me semble qu'il vaut mieux passer apr le garagiste sauf si tu t'y connais très bien dans ce domaine la, essaye de voir avec Thoms71 aussi ^^
gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par gaelle_62 Lun 26 Sep 2011 - 14:18
Ben mon père si connai pas mal en voiture
Et moi je suis LOL!
Faudrai que je lui demande merci
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par thoms71 Lun 26 Sep 2011 - 16:07
oui phallu m'a pris de vitesse!!

si tu as juste le condenseur, le faire toi meme ne doit pas etre trop difficile!!En théorie tu enlèves ton systeme de filtre a air puis tu devisses les deux vis torx qui tiennent ton radiateur de refroidissement!! le condenseur est caché devant!!je pense que tu peux seulement decaler le radiateur de refroidissement sans faire la vidange du circuit!

Après tu enlèves le condenseur et les joints qui font la jonction avec les tuyaux (pas livré avec le condenseur) et tu les remplace!!
Par contre attention à ce que ton circuit soit bien vide sinon je croit qu'il y a risque de brulure!!
Faut egalement le faire par temps sec et boucher au plus vide les tuyaux qui sont reliés à la bouteille deshydratante a coté, car celle ci va aspirer l'humidité de l'air sinon, et la remplir inutilement me semble t il!!
ensuite allez dans un garage pour mettre le circuit sous vide avant de faire une nouvelle recharge en espérant que tu n'ais pas d'autres fuites!!

As tu demandé une recharge avec traceur? pour savoir si tu as d'autres fuites, ou tu es sure qu'il n'y a que le condenseur?

Après si tu veux le faire faire, ton devis me semble un poils élevé quand meme car moi j'avais le condenseur plus pas mal de joints le long des différents éléments a changer (compresseur, bouteille deshydratante...) et le devis avec MO etait vers 480€ chez peugeot!
bon en plus ils m'ont changé le LDR gratuitement et un tuyaux etait enfoncé donc ils ont du le changer (tuyaux à 63€) ce qui m'a fait payer 550 en tout!!

Il faut aussi savoir que peugeot propose deux modèles de condenseurs dont un vers 100€ contre 200€ pour l'autre et garantie 1 an tout les deux!!Le gars m'a dit que si il était à ma place il prendrait le moins chers car meme garantie!

en gros je pense pas que ça doit te couter plus de 400€ chez peugeot!!

voila j'espère que cela va t'aider, sinon il y a dudu qui l'à fait lui meme, donc tu peux le MP au cas ou!!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par gaelle_62 Lun 26 Sep 2011 - 16:18
merci pour les explications je vais en parler a mon père et te retiens au courant si j'ai d'autre questions ?!?

oui le devis me parait assez cher pourtant c'est mon oncle le garagiste !
bonjour la remise !!! (il a du confondre le + et le - lol ) du coup je vais plus chez lui
mais c'est lui qui ma fait la recherche de fuite et je me demande si c'est réellement le condenseur de clim ou pas juste un tuyau ou même un joint
pour me faire payer plus cher et se remplir les poches!


je pense faire avec le traceur chez norauto ( ca rique pas grand chose ) ils me demande 35 euros
et je me suis dit qu'on pourrai ptetre le faire nous même pour reparer
thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par thoms71 Lun 26 Sep 2011 - 16:34
si tu as pas mis de traceur comment peux tu savoir si c'est réellement le condenseur??!!
pareil fait gaffe chez norauto, car ces centres auto sont bien souvent des arnaqueurs!!!

moi recharge plus traceur ça coute 122 euros!!
à oui c'est ça que j'avait oublié, j'ai fait faire cette recharge avant pour detecter les fuites donc en fait ça s'ajoute au prix du devis qui revient donc à ton prix de 600€!!
Par contre j'ai pas payé de nouvelle recharge après travaux, car comprit dans la première recharge avec recherche de fuite!!
désolé d'avoir dit que le devis était cher, car peut etre pas!!


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
gaelle_62
gaelle_62
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 06/09/2011
Messages : 117

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par gaelle_62 Lun 26 Sep 2011 - 16:40
tu crois que faire la recharge avec traceur chez norauto ça crains trop?
je sais qu'ils sont pas très compétents!
mais je pensais que c’était pas très compliqué et que ça risquai pas grand chose
sinon j'ai cru voir qu'on pouvais le faire nous même !
qu'en pense tu?

thoms71
thoms71
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 07/04/2011
Messages : 2449

Condenseur de clim Empty Re: Condenseur de clim

Message par thoms71 Lun 26 Sep 2011 - 16:49
faire le remplacement du condenseur soit meme est faisable par contre faut etre sur qu'il n'y a que ça car après si tu fais recherger et qu'il y a d'autres fuites, tu vas devoir encore payer de nouvelles recharges, de plus les réparations ne sont pas garanties!!

maintenant c'est faisable, voila ce que dudu m'avait mis en aide:

Salut thoms71

pour ma part j'ai eu le même problème j'ai donc acheter dans une casse le même model ( 50€) ayant un appareil pour recharger les clim auto j'ai donc enlever le vieux condenseur changer les joint torique attention il faut faire la manipe quand il fait chaud ou beau sans humidité a cause du filtre déshydrateur sa capacité pour récupérer l'eau est très faible donc si la manip est faite quand il pleut par exemple le filtre va ce saturer et après il est hs.
donc après avoir chargé le condenseur il faut tirer le system au vide pour pouvoir le recharger.
pour ton condenseur sur ma revue il ne parle pas des differents models.tu peux la telecharger ici c'est pour tous les 206cc-->megaupload.com 5UWZX5HQ
voila si tu as des questions n’hésite pas.
@+
dudu

maintenant les centres auto j'ai pas confiance en eux, leur travail est d'enchainer les reparations au max donc j'ai peur du travail baclé et en plus les pannes qu'ils trouvent sont pas toujours les bonnes!!
après c'est mon sentiment, je suis sur que certains bossent bien mais pas tous...


Ceux qui affirment qu’une automobile rend son possesseur paresseux ne savent pas le mal qu’il faut se donner pour parvenir à en payer les mensualités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message




Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum