206cc Lovers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

+13
Flyleaf
landalouxcc
Homy
sebasto16
abc cc
eddy51
Sérial Lover
Sonic
zinzin
Zed68
Xav
protoxide67
f1.jeanphi
17 participants

sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par sebasto16 Mer 18 Avr 2012 - 23:35
:lover:
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par protoxide67 Jeu 19 Avr 2012 - 9:03
la difference du volume sonore n'est pas enorme,mais la vocalise n'est pas du tous la meme

avec le tube
un peu plus de bruit de 1000 a 2000 tours apres c'est quasi pareil
le son est different car ça grogne dans l'echappement de 3000 tours a 7...
et pas juste wooooooooouuuuuuuu :tooth:


en usage route stabilisé,ça fait moins de bruit car l'intermediaire ne fait plus de resonnence dans l'habitacle
je fais un peu plus de bruit a l'exterieur mais j'ai moins de bruit interieur sans drone

un intermediaire absorbe le son de l'echappement mais le transmet dans la carrosserie(drone)plus l'intermediaire est gros plus les drones sont dans la voiture(les abeilles dans la voiture :goutte: )


Le 6cylindres bmw devrait être remboursé par la sécurité sociale
car c'est le remède idéal a la déprime
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par abc cc Jeu 19 Avr 2012 - 19:26
En faite, l'ideal serait de pouvoir changer l'intermédiaire rapidement, un avec echap et l'autre genre tube comme proto!

Mais pour démonté l'inter on et obligé d'enlever le silencieux arriere vu qu'il doit etre emboité?

ps: je savais meme pas qu il y avait un cric dans la 206 cc, j'ai bien vu les deux bouteilles anti crevaison mais pas le cric!

"Par contre pour le 2.0 vérifies bien avant que ton intermédiaire s'emboîte correctement avec le cata et que le tube pour fixer aille bien."

euh,ok c'est bon a savoir, mais si sa rentre pas y a une solution genre adaptateur en plastique Laughing , non sérieusement?
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par sebasto16 Jeu 19 Avr 2012 - 19:30
Il existe des embouts réducteurs mais c'est touninge à donf :s


Impreza STi 8 - Full Barouf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
protoxide67
protoxide67
CCiste prisé
CCiste prisé
Inscrit le : 28/03/2011
Messages : 2648

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par protoxide67 Ven 20 Avr 2012 - 9:05
P


Dernière édition par protoxide67 le Mar 16 Oct 2012 - 22:23, édité 1 fois
avatar
sebasto16
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 16/07/2007
Messages : 910

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par sebasto16 Ven 20 Avr 2012 - 11:36
Ca a vraiment l'air d'être du bon matos oui :)


Impreza STi 8 - Full Barouf  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par abc cc Ven 20 Avr 2012 - 13:16
Voila, :dur: , je me suis allégé de 500€ environ, :dur: , j'ai pris ce que tu m'a dit proto en mp.

J'ai pris la ligne gr A avec sortie ovale N°15 90x120mm, pour garder un peu le style de l'original, de plus elle a un réducteur, mais alors de quoi, de bruit? je sais pas

En faite, quand on regarde ce que fait omp ou superspringt c'est plus cher sur une ligne gr a et comme dit proto surement de qualité standard!

Mais combien gagne t on de chevaux avec une ligne grA? ( approximativement)

Bon en espérant etre livré rapidement ou tout du moins dans les temps (15/20 jours ouvré, donc entre le 12/05 et 19/05.)
Homy
Homy
Staff CClovers
Ma Onyx Line

Staff CClovers  Ma Onyx Line
Dragon Inscrit le : 23/12/2010
Messages : 17902
Age : 47

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Homy Ven 20 Avr 2012 - 14:11
Ne sois pas si confiant pour la livraison
Demande a Serial... :(


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par abc cc Ven 20 Avr 2012 - 14:16
bah, au pire des cas, j'espere la recevoir avant le 9 juin, apres je pars en vac!!!
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Mar 24 Avr 2012 - 19:14
Voilà une de mes prochaines modifs pour ma cc 2l S16 une ligne freidrich mais pour ça je vais avoir besoin d'aide parce que j'ai pas tous compris ...
je vais commencer par le choix de la sortie ça j'ai compris on donne le numéro au moment de la commande ...
Je voudrai la même sortie que celle de la rc quelqu'un saurait le numero de la sortie dans les 52 propositions de hhk internationnal sans modifier ou découper le pare choc arrière .... :siffle:





abc cc
abc cc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 14/08/2011
Messages : 175

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par abc cc Mar 24 Avr 2012 - 23:49
Pense a commander a l'avance Laughing

" je vais commencer par le choix de la sortie ça j'ai compris on donne le numéro au moment de la commande ..."

Oui un moment, il y a un encadré blanc a gauche et "voir toutes les sorties" a droite.

La sortie rc! bonne question, je peux pas te répondre, j'ai pris la 15 de mémoire, ovale comme l'origine

Tu peux toujours prendre les mesures sur ton pare choc et les mesures de la double sorties, tu verras tout de suite si sa passe ou pas
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Mer 25 Avr 2012 - 10:16
dac je fouille sur internet pour pouvoir trouver les cotes de la sortie rc mais je trouve rien pour le moment ....
Et je commande ça la semaine prochaine il me la faut mon silencieux arrière a cassé j'ai fais du rafistolage pour le moment ça tient :-)
Puis en attendant il me faut des infos donc voila ...
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Flyleaf Mer 25 Avr 2012 - 11:18
la sortie RC c'est du 2*80 si tu met un pare choc de RC


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Mer 25 Avr 2012 - 11:23
Flyleaf a écrit:la sortie RC c'est du 2*80 si tu met un pare choc de RC

J'ai trouvé comme toi 2 sorties rondes 80 mm de diamètre et je veux conserver celui d'origine de pare choc ,
tu es sûres que ça passe pas ?
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Flyleaf Mer 25 Avr 2012 - 11:56
non c'est certains, 2*80 c'est la taille du silencieux de RC et la RC n'a pas le même pare choc. si tu veux garder le pare choc d'origine sans découpe il te reste plus qu'à prendre une sortie simple.


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Mer 25 Avr 2012 - 12:17
Flyleaf a écrit:non c'est certains, 2*80 c'est la taille du silencieux de RC et la RC n'a pas le même pare choc. si tu veux garder le pare choc d'origine sans découpe il te reste plus qu'à prendre une sortie simple.

ou une double avec un plus petit diamètre :clas:
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Flyleaf Mer 25 Avr 2012 - 18:33
landalouxcc a écrit:
Flyleaf a écrit:non c'est certains, 2*80 c'est la taille du silencieux de RC et la RC n'a pas le même pare choc. si tu veux garder le pare choc d'origine sans découpe il te reste plus qu'à prendre une sortie simple.

ou une double avec un plus petit diamètre :clas:

Question de gout mais perso une toute petite double sortie, je trouve pas ca terrible. :naz:


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Greg13 Mer 25 Avr 2012 - 19:10
Flyleaf a écrit:

Question de gout mais perso une toute petite double sortie, je trouve pas ça terrible. :naz:

:+1:
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Jeu 26 Avr 2012 - 11:18
la vous avez raison , j'ai vu une clio 3 sport hier avec sa double sortie en 80 ça claque à fond , je suis amoureux :love:
je vais aller voir mon carrossier d'à côté savoir combien ça me coûterai une découpe du pare choc arrière ...
Donc j'hésiterai entre la sortie numéro 33 et la numéro 37?
qu'en pensez vous ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Greg13
Greg13
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 24/03/2012
Messages : 522

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Greg13 Jeu 26 Avr 2012 - 11:48
A choisir , I prefer the 37 :D

Légèrement plus gros que le 33 et avec un effet en biseau :)
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Ven 27 Avr 2012 - 14:37
jolie choix :tong:
alors attaquons dans le vive du sujet maintenant pour ma cc 2.0l 16S il faut que je prenne un pot adaptable 206 3/5 portes 2.0l S16 pour les silents blocs no problemo gt2i powa par contre il y a deux trois que je n'ai pas compris est ce que je dois commander le tube en inox pour pouvoir rallonger la ligne ?
Flyleaf
Flyleaf
CCiste en accélération
CCiste en accélération
Inscrit le : 12/09/2011
Messages : 717

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Flyleaf Ven 27 Avr 2012 - 14:44
Moi, j'en ai pas eu besoin, par contre prend aussi les colliers chez gt2i, ceux qui sont fournis avec la ligne sont à chier.


Avant j'avais quitté le forum, mais ça c'était avant !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Sam 28 Avr 2012 - 8:59
Donc au final je prends juste la ligne inox, les silents blocs et les colliers pas d'autres produit en vu pour le montage de cette ligne ?
Au niveau des raccord ça se passe comment il faut couper quelque chose ?
Donne moi le lien si tu peux stp pour les colliers :good:
f1.jeanphi
f1.jeanphi
Admin CClovers
Grand Schtroumpf

Admin CClovers  Grand Schtroumpf
Cheval Inscrit le : 18/03/2010
Messages : 78180
Age : 57

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par f1.jeanphi Sam 28 Avr 2012 - 9:51
exactement, besoin de rien de plus, pas de liens pour les colliers, tu trouve ça dans les centres de bricolage Wink mais tu peux utiliser les colliers livré aussi, c'est juste que nous préférons les colliers que nous avons monté Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Annonce CClovers] [ Tutos ] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Note] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Sondage] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- [Annonce] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sérial Lover
Sérial Lover
Le gentleman driver
Le gentleman driver
Inscrit le : 30/09/2011
Messages : 36657

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par Sérial Lover Sam 28 Avr 2012 - 11:39
par contre la sortie de rc c est la 33,la 37 les sorties sont ovales
landalouxcc
landalouxcc
CCiste loading...
CCiste loading...
Inscrit le : 29/01/2012
Messages : 152

Tutoriel Re: [Tuto] Montage ligne inox Friedrich Motor Sport de 206 3/5 portes - montage simple ^^

Message par landalouxcc Lun 30 Avr 2012 - 12:16
f1.jeanphi a écrit:exactement, besoin de rien de plus, pas de liens pour les colliers, tu trouve ça dans les centres de bricolage Wink mais tu peux utiliser les colliers livré aussi, c'est juste que nous préférons les colliers que nous avons monté Wink

ça marche merci beaucoup !
Une dernière question j'ai lu plus haut que nos lignes faisaient 54mm d'origine sur les 2l et que les Freidrichs faisaient 63.5mm;
Que faut t-il faire pour pouvoir adapter la ligne ?
Raccord; ou couper quelque chose ? .....



Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum