Partagez
polo_leblond
CCiste timide
CCiste timide

Tutoriel Re: [Tuto] Re-serrage crochet toit

Message par polo_leblond le Jeu 17 Nov 2016 - 9:17
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Salut à tous,
   J'ai eu ce problème, en fait il me manquait 2 petits silentblocs ronds qui se trouvent juste au dessus des crochets de toit, depuis que je les ai remis, plus de problème, même pas nécessaire de régler les crochets.

Un jour j'ai retrouvé un de ces Silentblocs par terre... Ne trouvant pas son origine j'ai fini par le jeter. 1 an plus tard, j'en retrouve un nouveau sur le plancher de la voiture ; ah ok, ça vient bien de la cc mais d'où ??? Encore 1 an plus tard, je relis par hasard ce post et les quelques messages qui évoquent ces bouts de caoutchouc ! Étant donné qu'il faut arrêter la course du toit en pleine manœuvre pour les voir ou constater leur absence, je n'aurais jamais trouvé tout seul !!! Alors merci  :D

Avant de toucher au réglage des crochets, il me semble impératif de vérifier que ces 4 éléments sont présents et en état correct. Ils assurent :
- un calage plus ferme du toit contre le haut du pare brise
- limitent les mouvements latéraux de part leur forme et celle de la pièce sur laquelle ils sont en appui
- évitent certainement de trop écraser le joint du toit lors des réglages des crochets

Pour info, ils sont fabriqués dans une matière à base de plutonium et de titane : 45€ le set de 4 ! Outch ça piquouille :hehe:
matacao
CCiste loading...
CCiste loading...
Rat Inscrit le : 18/12/2015

Message par matacao le Mer 17 Mai 2017 - 16:31
Merci pour le tuto 1mm côté passagé m'a suffit pour éliminer les bruits parasites.

Le plaisir commence là ou un mazout s’arrête, à 4.000 tr/min !
dom_24
CCiste timide
CCiste timide

Message par dom_24 le Jeu 3 Aoû 2017 - 22:56
Bonsoir,

J'ai lu avec intérêt ce post très enrichi. La 206 CC de ma femme fait des bruits de craquement lorsqu'on roule et le crochet gauche se décroche tout seul en roulant. Donc je vais tenter de le reserré un chouila, si j'y arrive car je ne suis pas doué .... (j'ai réussi grâce à vous à remplacer les diodes de l'ordinateur de bord donc je garde espoir !!!

Bonne soirée,
jmlaro
CCiste nouveau -> pas taper svp :)
Cheval Inscrit le : 15/10/2017

Message par jmlaro le Dim 5 Nov 2017 - 15:50
J'avais du bruit au niveau toit coté conducteur sur route dégradée. J'ai resserré les crochets, je crois que j'ai autant de bruit qu'avant. Au niveau du joint de pavillon, j'ai maintenant un intervalle de 5mm, un peu moins coté passager. Je crois avoir lu que la cote std est de 6mm +- 0.5..
Question1 : dans mon cas le toit est un peu trop serré, Est-ce un inconvénient ? le fait aussi que coté passager ça soit un peu plus serré ?
Question 2 : j'ai passé sur les joints un produit acheté à Feu Vert, sans silicone. Est-ce que ça vaut le coup que j'achète la bombe Norauto Decauto au silicone ?
J'ai lu aussi que bruit de toit et 206cc font bon ménage, il faut que je m'y habitue ?
seb69
Staff CClovers

Staff CClovers
Dragon Inscrit le : 14/02/2016

Message par seb69 le Dim 5 Nov 2017 - 16:50
Le silicone est l'ami des joints de 206 cc Wink (& l'ennemi des carrossiers Laughing)
Autant qu'il y ait le même écart entre conducteur et passager Wink car si la voiture est en devers :siffle:
Ça chantouille 1 peu 1 toit de cc. Ça dépend des moments. Quand ça arrive j'enlève les 2 crochets et je les remets de suite. Ça stoppe les rossignols :) je n'ai jamais touché le toit en 13 ans :hoho:

La sagesse c'est de rester libre envers soi - même.
Plus les Hommes seront éclairés, plus ils seront libres.
D'abord respecter l'Homme. La hiérarchie (grade) ensuite...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jmlaro

Message par jmlaro le Lun 6 Nov 2017 - 9:51
merci seb69 pour cette info
fleche d argent
Staff CClovers
IRON MAN

Staff CClovers  IRON MAN
Singe Inscrit le : 13/09/2014

Message par fleche d argent le Lun 6 Nov 2017 - 10:01
Nous sommes tous avec dex bruits de toit!
Il est mobile et doit bouger, plus ou moins!
Depuis que j'ai ma cc je n'ai jamais touché non plus aux reglages et ca me va bien!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jmlaro

Message par jmlaro le Mer 8 Nov 2017 - 16:07
Merci pour ces infos. Je vais modifier le réglage du crochet D pour le rendre identique au G, les 2 à 6mm; passer du lubrifiant silicone sur les joints; et accepter les bruits résiduels, ne plus faire de fixation là-dessus...
Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé